10 lieux incontournables à voir à Carcassonne

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs endroits à voir à Carcassonne, vous aidera à préparer une escapade dans l'une des plus belles villes médiévales fortifiées d'Europe.

Située dans le sud de la France et entourée de vignobles, cette ville vous transportera à l'époque médiévale en vous promenant dans les ruelles pavées de la citadelle, qui est entourée de 3 kilomètres d'un double mur.
Après une période d'abandon, qui a laissé la citadelle dans un état de délabrement, elle a été récupérée au 19ème siècle avec une grande restauration qui en a fait la plus grande citadelle médiévale fortifiée d'Europe et déclarée site du patrimoine mondial en 1997 pour être maintenant située Parmi les principales prétentions touristiques à voir en France, lorsqu'il est visité par plus de trois millions de personnes par an.
Bien que vous puissiez parfaitement voir Carcassonne en une journée, nous vous recommandons de passer la nuit dans la ville pour pouvoir marcher tranquillement lorsque la majorité des touristes sont partis.

Sur la base de l'expérience de notre visite lors de notre voyage aux châteaux cathares, nous avons fait cette liste de ce que nous pensons être les 10 lieux à visiter à Carcassonne indispensable. Nous commençons!

1. Tours de guet

Une des Sortir Carcassonne - Activités Carcassonne, France C'est s'éloigner de la citadelle pour avoir une vue panoramique impressionnante sur toute la ville fortifiée. L'un de nos points de vue préférés est celui situé sur la rive de l'Aude, qui va du Pont View au Pont Neuf.
Un autre point de vue incroyable, d'où vous aurez une vue fantastique sur la ville fortifiée avec les vignobles au premier plan, est situé sur le côté opposé de la citadelle. Vous pouvez marcher environ 20 minutes depuis la Citadelle en prenant la route du Chemin des Anglais puis en tournant à gauche sur le Chemin de la Porte de Fer.

Belvédère de Carcassonne


2. Mur

Le double mur de trois kilomètres avec 52 tours qui entoure la citadelle, est l'un des endroits les plus impressionnants à voir à Carcassonne.
Le mur intérieur a été construit à l'époque gallo-romaine à la fin du IIIe siècle, tandis que le mur extérieur a été construit au XIIIe siècle, sur ordre de Philippe III. Cet espace entre les deux murs, connu sous le nom de liza, était parfait pour quand les attaquants ont dépassé le premier mur en étant dans une zone vulnérable sans possibilité de se protéger des flèches et de la cavalerie qui a quitté l'intérieur.
Vous pouvez faire le tour de la Citadelle lors d'une agréable promenade le long de la liza, qui vous permettra de voir toutes les tours, parmi lesquelles se trouvent Saint Nazaire, Tresau, Justice et Evêque, et les 4 portes d'accès principales, situé chacun d'eux dans l'un des points cardinaux.

Murs de Carcassonne

3. Basilique de Saint Nazaire

La basilique Saint-Nazaire, qui a été construite au XIe siècle en style roman et terminée au XIVe en gothique, est une autre des endroits à visiter à Carcassonne plus joli En plus d'apprécier le mélange des styles, l'intérieur impressionne par ses magnifiques vitraux des XIIIe et XIVe siècles situés parmi les plus beaux du sud de la France.

Basilique de Saint Nazaire

4. Porte de Narbonne

La porte de Narbonne du XIIIe siècle est l'entrée principale de la citadelle, que la plupart des touristes utilisent pour accéder à l'intérieur des murs lorsqu'ils ont un parking devant, et une autre des plus beaux endroits à voir à Carcassonne. Construit en 1280 par Felipe III, il est flanqué de deux impressionnantes tours à trois niveaux et renforcé pour repousser les attaques des ennemis et lors de la réhabilitation ultérieure, réalisée par Viollet-le-Duc, un pont-levis a été incorporé.

Porte de Narbonne

5. El Castillo, l'un des endroits à voir à Carcassonne

Un autre des Sortir Carcassonne - Activités Carcassonne, France est d'entrer dans le château de Condal, le bâtiment le plus important de la citadelle.
Construit au XIIe siècle par les vicomtes de Trancavel, ce château fut le dernier bastion défensif de la ville dont ses constructions les plus importantes sont ses 9 tours de guet de 4 étages, qui mettent en valeur celle de Pinte, la petite chapelle romane , la barbacane, les matacanes et un fossé qui entoure le château.
À l'intérieur, vous pourrez explorer les différentes pièces, certaines avec des fresques médiévales et escalader de hauts murs pour profiter de la vue sur la vallée de l'Aude.
Une bonne option pour visiter le château est de réserver ce billet à l'avance, qui comprend également un accès coupe-file aux murs de la citadelle.

El Castillo, l'un des endroits à voir à Carcassonne

Notre hôtel recommandé à Carcassonne

Notre hébergement recommandé dans la ville est la Résidence Adonis La Barbacane située à 300 mètres de la porte de Narbonne. En plus de son excellent emplacement, cet appart'hôtel dispose de chambres spacieuses, d'un parking et d'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.
Si cela ne vous dérange pas de payer un peu plus, vous pouvez séjourner à L'Echappée Belle, située à l'intérieur des murs donnant sur la basilique.

6. Porte d'Aude

La Puerta de Aude, le plus bel accès à la citadelle à côté de Narbonne, est une autre des endroits à visiter à Carcassonne.
Cette porte semi-circulaire en forme d'arche qui alterne pierres de taille et pierres de taille en brique possède un réseau de pièges et de fausses portes qui la rendent presque imprenable aux attaques ennemies. Si vous restez dans la partie basse de la ville, près de la rivière Aude, ce sera l'accès le plus proche.

Porte d'Aude

7. Citadelle

Après avoir visité toutes les attractions touristiques, nous vous recommandons de quitter la carte et de vous perdre dans les rues pavées de la citadelle, au cours de la promenade vous passerez à l'époque médiévale tout en observant les maisons en pierre à bois à colombages et en visitant les anciens quartiers de guildes et d'artisans .
L'un des endroits les plus charmants à voir à Carcassonne est la place Auguste Pierre, où trois rues se rencontrent et nous sommes sûrs, cela ne vous décevra pas, malgré les critiques de nombreux Français pour la grande restauration que l'architecte Eugène Viollet a faite -le-Duc, sur la base des plans de l'époque, nous pensons que la citadelle est parfaite pour s'immerger dans cette période de l'histoire.
Après avoir visité la ville, nous vous recommandons d'essayer le cassoulet, un ragoût typique de cette région à base de haricots blancs et de viande, dans les restaurants recommandés de La Table d'Alais ou à L'Escargot.
Pour baisser le copieux dîner rien de mieux qu'une promenade nocturne dans les rues de la citadelle, quand tous les groupes organisés et la plupart des touristes sont partis.

Place Auguste-Pierre

8. Bastide de Saint-Louis

Entre le Canal du Midi et la Citadelle se trouve la nouvelle ville connue sous le nom de Bastide de Saint-Louis et une autre endroits à voir à Carcasonne.
Construite au XVIIIe siècle, la nouvelle ville possède un patrimoine important autour de la place Carnot, où se tient un marché de produits locaux les mardis, jeudis et samedis matin.
Les autres bâtiments historiques de cette partie de la ville sont la porte des Jacobins, la cathédrale Saint-Michel, la rue George Clemenceau et l'église Saint-Vincent.


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Canal du Midi

Le Canal du Midi, l'un des plus anciens canaux navigables d'Europe, est un autre des endroits à visiter à Carcassonne.
Ce canal du XVIIe siècle, déclaré site du patrimoine mondial, a été utilisé pour transporter des passagers et des marchandises de la Garonne à la Méditerranée et a une bonne étendue, sur 260 kilomètres de long, qui traverse la ville de Carcassonne et à travers laquelle Vous pouvez faire une promenade en bateau ou marcher le long du rivage tout en profitant d'une vue unique sur de nombreux endroits à voir à Carcassonne.

Canal du Midi, l'un des endroits à visiter à Carcassonne

10. Châteaux cathares

Si vous avez plus de temps, un autre des Sortir Carcassonne - Activités Carcassonne, France C'est une excursion d'une journée aux châteaux cathares.
Ces anciennes forteresses construites dans des positions élevées dans le sud de la France, sont le résultat d'une croisade du Pape et des Rois de France contre les Cathares, mouvement religieux qualifié d'hérésie par l'Église catholique.
Parmi les châteaux cathares les plus importants se trouvent le château de Peyrepertuse et le château de Quéribus, situés à 80 kilomètres au sud de Carcassonne.

Château de Peyrepertuse

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à voir à Tarragone indispensable, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send