Comment se rendre au Machu Picchu depuis Cusco

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur comment se rendre à Machu Picchu depuis Cusco et d'autres villes vous montrera les meilleures options pour connaître la cité perdue des Incas.
Cachée parmi les montagnes des Andes, cette ancienne citadelle du milieu du XVIe siècle est l'une des sept merveilles du monde et l'un des endroits incontournables à visiter au Pérou.
Le site archéologique est situé à 80 kilomètres de Cusco et à 500 kilomètres de Lima, les deux étant les deux principales villes par lesquelles la plupart des touristes arrivent, bien que la ville la plus proche soit Aguas Calientes, située à 10 kilomètres et considérée comme le meilleur endroit où aller. Restez si vous ne faites pas le sentier inca exigeant et que vous souhaitez visiter la citadelle dès le matin.

Avant d'envisager de faire cette visite, surtout si vous voyagez gratuitement et en haute saison (avril-octobre), vous devriez consulter le site officiel pour la disponibilité des billets, car Machu Picchu un nombre limité de visites quotidiennes et vous pourriez rester sans voir le joyau du Pérou.

Sur la base de l'expérience de notre visite dans cette ville magique lors de notre voyage au Pérou gratuitement, nous vous montrons comment se rendre au Machu Picchu de différentes villes, vous pouvez donc choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Nous commençons!

Comment aller de Cuzco à Machu Picchu en train

La moyen le plus rapide pour se rendre au Machu Picchu depuis Cusco C'est en train depuis la gare de Poroy, située à 30 minutes en taxi (7 euros) ou en van partagé (3 euros).
Les compagnies Peru Rail et Inca Rail effectuent le trajet de Cusco à Aguas Calientes en train ou en fonction de l'heure (janvier-avril) avec une combinaison de bus pour Ollantaytambo et de là pour Aguas Calientes.
De plus, ces compagnies offrent la possibilité de partir de la gare de San Pedro à Cusco (4 heures) ou de Poroy (3 heures). La durée du voyage varie selon le type de transport que vous choisissez et aussi les prix, allant de 60 $ à 500 $, selon le type de voiture et de train.


Une autre option, pour laquelle nous choisissons, est de faire un itinéraire à travers la Vallée Sacrée en voiture ou en transports en commun et de prendre le train à Ollantaytambo, ce qui prend une heure et demie. L'aller-retour de cette ville à Aguas Calientes est recommandé de jour et dans un train avec une verrière comme le Vistadome ou le 360, pour profiter des vues incroyables.

Si vous préférez le confort et connaissez aussi l'histoire intéressante de cette énigmatique citadelle, le meilleur moyen de se rendre au Machu Picchu Il s'agit de réserver cette excursion avec un guide en espagnol pour une journée ou deux jours (nuit à Aguas Calientes), les deux comprennent la prise en charge à l'hôtel, le billet de train panoramique avec une verrière, le bus de haut en bas pour le Machu Picchu , le guide et les billets.

Machu Picchu

Comment se rendre au Machu Picchu en bus et à pied

Si vous avez du temps et que vous souhaitez économiser sur le transport, le moyen le moins cher de se rendre de Cusco à Machu Picchu C'est de prendre un bus pour une centrale hydroélectrique qui prend 7 heures et à partir de là, commencer un itinéraire à pied jusqu'à Aguas Calientes qui vous prendra environ trois heures. Si vous n'avez pas assez de temps pour vous rendre à Aguas Calientes de jour, vous pouvez passer la nuit dans la ville de Santa Teresa, située à une demi-heure en taxi de l'hydroélectricité. Les billets coûtent environ 20 $ par trajet et vous pouvez les acheter dans les stands touristiques situés autour de la Plaza de Armas.
Bien que ce transport soit une grande économie, nous considérons que perdre une excursion d'une journée ne compense pas.

Si vous avez une bonne forme physique, que vous ne souffrez pas du mal de l'altitude et que vous avez suffisamment de jours, nous vous recommandons de faire le Inca Trail ou l'Inka Trail. Cette route mythique de 40 kilomètres, qui suit l'ancien itinéraire que les Incas ont fait pour atteindre le Machu Picchu, vous conduira pendant 4 jours à travers des paysages incroyables jusqu'à la Puerta del Sol, l'entrée principale du site.
Le meilleur moment pour faire cette route est pendant la saison sèche qui va d'avril à octobre, en se souvenant toujours qu'en février elle est fermée en raison des pluies et le reste des mois, vous pouvez trouver la route boueuse et le brouillard épais qui peuvent couvrir les ruines du Machu Picchu .
En plus de cela, il existe également une randonnée alternative de deux jours pour les voyageurs qui n'ont pas beaucoup de temps.
Pour faire ce chemin, vous devez louer une agence avec des guides spécialisés car cela ne peut pas être fait gratuitement. Vous pouvez réserver l'une de ces deux excursions avec de bonnes notes de voyageurs:

Comment arriver au Machu Picchu

Comment aller d'Aguas Calientes au site

La petite ville d'Aguas Calientes, porte d'entrée du Machu Picchu et uniquement accessible en train ou à pied, est parfaite pour la nuit et pour visiter le site tôt (ouvert à 6 heures) quand il y a moins de monde.
Une bonne option pour rester est l'hôtel La Pequena Casita, situé à 200 mètres de la gare et à 30 mètres de l'arrêt de bus.
Pour se rendre au Machu Picchu depuis Aguas Calientes Vous pouvez prendre l'un des bus qui partent de la station Hermanos Ayar Avenue toutes les 10 minutes à partir de 5h et prendre 30 minutes. Dans cette gare qui ouvre de 5h à 21h, vous pouvez également acheter des billets le jour même ou de préférence la veille, pour un prix de 24 dollars aller-retour.
Une autre option consiste à effectuer un ou les deux trajets à pied, bien que vous devez garder à l'esprit que le trajet est entièrement monté et qu'il faudra au moins deux heures.

Aguas Calientes

Conseils pour visiter le Machu Picchu

Suivre cette liste de conseils vous aidera à avoir la meilleure expérience dans cette merveille du monde:

  • Si vous êtes à Lima, vous pouvez prendre un vol direct pour Cusco qui prend moins d'une heure et coûte environ 100 dollars. L'aéroport est situé à 5 kilomètres du centre de Cusco.
  • N'oubliez pas que depuis 2017, il est obligatoire de visiter le Machu Picchu avec un guide, il est donc conseillé de réserver cette visite à Machu Picchu qui comprend le bus et le guide en espagnol ou cette visite privée.
  • Une autre option est de prendre un guide (8 dollars par personne) dans la citadelle ou à Aguas Calientes. Ce guide vous accompagnera aussi longtemps que vous en aurez besoin (environ deux heures) et vous pourrez ensuite faire la visite par vous-même.
  • À l'entrée, vous recevrez une carte avec les meilleurs itinéraires à travers les ruines.
  • Il n'y a que 9 équipes pour accéder au Machu Picchu qui vont de 6h à 14h, l'enceinte ferme à 17h30.
  • Le temps maximum dans le complexe est de 4 heures et vous ne pouvez pas sortir et rentrer.
  • Pour profiter de la vue la plus complète de la citadelle, vous devez acheter le billet qui comprend la montée vers Huayna Picchu. Si vous prenez ce billet, vous aurez 3 heures supplémentaires pour gravir cette montagne incroyable et exigeante.
  • Une autre option est d'acheter l'entrée Machu Picchu + Mountain, qui offre une vue de 600 mètres au-dessus de la citadelle. Si vous prenez ce billet, vous aurez 4 heures supplémentaires.
  • La meilleure vue de cette ville antique et le premier endroit que nous recommandons de visiter le site est le point de vue de la maison du gardien, tant que le brouillard de la première heure ne l'empêche pas.
  • Si vous ne pouvez pas entrer tôt, nous vous conseillons de rentrer à deux heures de l'après-midi, car à ce moment il y a moins de monde et vous aurez également un meilleur éclairage pour les photos.
  • Avant d'arriver au Machu Picchu ou à l'entrée, il est conseillé d'aller aux toilettes car il n'y en a pas à l'intérieur.
  • Il est conseillé de porter un imperméable et des chaussures confortables, surtout si vous allez gravir le Huayna Picchu ou la montagne du Machu Picchu.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: CONSEILS: VISITER LE MACHU PICCHU (Mai 2024).