10 endroits incontournables à visiter à Barcelone

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs endroits à visiter à Barcelone Il vous aidera à organiser votre visite dans cette ville cosmopolite pleine de coins charmants.
Après sa transformation et son ouverture à la mer Méditerranée lors des Jeux Olympiques de 1992, la ville de Barcelone est devenue l'une des villes les plus visitées d'Europe et du monde dans laquelle l'une de ses principales attractions, en plus de son offre étendue dans les activités culturelles et de loisirs, ce sont les joyaux architecturaux impressionnants du modernisme tels que la Sagrada Familia, la Casa Batlló, La Pedrera et le parc Güell, construits par le célèbre architecte Antoni Gaudí.
En plus de visiter tous ces bâtiments, il vaut également la peine de se perdre dans ses quartiers les plus emblématiques tels que le gothique, le Born, la Barceloneta ou la Gracia et terminer les itinéraires dans l'un de ses points de vue spectaculaires.
Une autre de ses grandes revendications est son excellente cuisine de tapas et sa cuisine traditionnelle catalane, qui ravira tous les bons goûts.

Sur la base des nombreuses fois où nous avons visité cette ville, dans la dernière fois que nous avons écrit ce guide à Barcelone en 4 jours, nous avons fait cette liste de ce que nous pensons être les 10 des plus beaux endroits à voir à Barcelone. Nous commençons!

1. La Sainte Famille

Entrer dans le temple expiatoire de la Sagrada Familia, le chef-d'œuvre inachevé du brillant architecte Gaudí, est l'un des meilleures choses à faire à Barcelone.
Gaudí, le plus grand représentant du modernisme catalan, a pris les rênes de la construction de cette église en 1883, dont un an avant la première pierre avait été posée, laissant à sa mort, en 1926 tous les plans afin que les futurs architectes puissent terminer la travailler.
L'intérieur et l'extérieur de La Sagrada Familia sont merveilleux, rien de comparable aux autres églises du monde, utilisant Gaudí en lui toute son expérience et ses nouvelles techniques, créant un style naturaliste, où tous ses éléments coulent en parfaite harmonie. A l'extérieur, les 3 façades dédiées à la Naissance, la Passion et la Gloire de Jésus et les tours qui atteindront 172 mètres à la fin du monument.
Cela devrait se produire en 2026, qui a été fixée comme date limite, et une fois terminée, elle deviendra la plus haute église chrétienne du monde, alors comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes déjà impatients de la voir à son meilleur.

Pour entrer dans la Sagrada Familia, vous devez tenir compte du fait que c'est l'un des monuments les plus visités d'Europe, de longues files sont formées en plus d'avoir un nombre limité de billets quotidiens, qui se vendent assez rapidement. Une option pour assurer votre entrée et mieux connaître l'histoire de ce bâtiment est de réserver cette visite avec un guide espagnol sans files d'attente, qui comprend l'ascension vers l'une des tours d'où vous pourrez profiter d'une vue incroyable.
Une autre alternative si vous ne voulez pas grimper la tour est de réserver cette visite guidée en espagnol sans files d'attente.
Pour vous rendre à cet incontournable à visiter à Barcelone, situé loin du centre, vous pouvez prendre les lignes 2 et 5 qui s'arrêtent à la Sagrada Familia ou le bus de la ville.
Heures de visite: tous les jours d'avril à septembre de 9h à 20h, mars et octobre ferme à 19h et les autres mois à 18h.

La Sainte Famille


2. Quartier gothique

Le quartier gothique, situé au centre, est le le plus vieux et le plus beau quartier à voir à Barcelone.
Son origine remonte à l'époque romaine à partir de laquelle vous pouvez encore voir quelques vestiges de l'ancienne ville de Barcino, bien que sa splendeur maximale ait été atteinte à l'époque médiévale avec la construction d'églises et de palais gothiques.
L'une de ses églises les plus célèbres est la cathédrale de Santa Creu et Santa Eulàlia, une merveille gothique du 14ème siècle qui se distingue par sa façade et un intérieur avec un beau cloître et un chœur sculpté en bois, qui vous laisseront sans voix.
Après avoir visité cette église, nous vous recommandons de vous perdre dans ses rues étroites en commençant par la Carrer del Bisbe et de trouver des endroits magiques à visiter à Barcelone tels que la place Sant Felip Neri, le Palau del Bisbe, le temple d'Auguste, la Plaza del Rey, la Place Sant Jaume, l'église de Santa Ana et la magnifique Plaza Real.
En plus de se souvenir de son passé médiéval, ce quartier a également un héritage juif important en résidant dans la plus grande communauté hébraïque de la péninsule. Pour visiter cette zone appelée El Call de Barcelona, ​​vous pouvez réserver cette visite guidée en espagnol où vous découvrirez ses coins les plus célèbres et verrez des bâtiments tels que la Grande Synagogue, la plus ancienne d'Espagne et la seule des cinq médiévales préservées.
Ce quartier à côté de Born, a quelques-uns des meilleurs magasins à proximité et des tavernes où aller pour des tapas, un bon moyen de trouver le meilleur est de suivre cette liste de restaurants où manger à Barcelone très bien.
Pour en savoir plus sur l'histoire de ce quartier et d'une grande partie de Barcelone, nous vous recommandons de réserver cette visite complète avec un guide en espagnol.

Quartier gothique

3. Casa Batlló

Notre bâtiment préféré à visiter à Barcelone est la Casa Batlló, un site du patrimoine mondial et l'un des chefs-d'œuvre d'Antonio Gaudí.
Ce joyau du modernisme catalan, situé sur l'élégant Paseo de Gracia, vous impressionne à première vue pour sa façade spectaculaire inspirée des formes organiques de la nature.
En plus de s'émerveiller de son extérieur, nous vous conseillons de profiter d'un intérieur plein de magie et de fantaisie grâce à ses formes ondulantes, le patio de lumières et le toit plein de cheminées étonnantes.
Il est intéressant de prendre l'audioguide de réalité virtuelle (smartguides) qui vous transportera dans le passé, lorsque l'architecte mandaté par le riche homme d'affaires Josep Batlló, a commencé par le remodelage de cette ancienne maison jusqu'à ce qu'elle devienne un point de repère de l'architecture mondiale .
Pour y accéder, il existe trois types de billets, mais uniquement avec Gold, vous éviterez les longues files qui se forment dans l'accès. Vous pouvez réserver le billet à l'avance ici.
Si vous allez visiter plusieurs œuvres de Gaudí, il peut être avantageux de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui comprend l'entrée coupe-file au parc Güell, la Sagrada Familia, la Casa Batlló et la visite de La Pedrera.
Après avoir quitté la Casa Batlló, nous vous conseillons de consacrer un peu de temps aux bâtiments voisins de la Casa Amatller, de la Casa Josefina Bonet, de la Casa Mulleras et de la Casa Lleó Morera, de grandes œuvres d'architectes modernistes et qui forment tous ensemble l'appel Pomme de discorde.

Casa Batllo

4. Las Ramblas

Une des activités les plus populaires à Barcelone C'est une promenade tranquille à travers Las Ramblas ou La Rambla.
Cette avenue d'un kilomètre et demi qui va de la Plaza Cataluña au monument de Columbus, est un foyer de touristes et d'activités à tout moment de la journée où, en plus de voir des artistes de rue à la dernière partie de la visite, il y a plusieurs points forts Ils méritent un moment comme le marché de La Boqueria, qui a de nombreux stands vendant des produits de qualité et des restaurants de tapas.
Vous ne pouvez pas non plus oublier de voir la mosaïque de Miró et de boire à la fontaine Canaletas, célèbre pour être le lieu où les fans du Barcelona Soccer Club célèbrent les titres. De plus, ils disent que celui qui boit son eau revient à Barcelone. Vous aurez envie de le vérifier, non?
Ce que nous déconseillons de La Rambla, c'est de s'asseoir sur une de ses terrasses pour manger ou boire un verre, car le rapport qualité / prix est très mauvais.
Dans l'une des rues adjacentes de cette rue se trouve le Palau Güell, une autre des merveilleuses œuvres modernistes de Gaudí à visiter à Barcelone. Le voyage à travers son intérieur jusqu'à la terrasse pleine de cheminées colorées, est tout simplement magique.
Une option très intéressante pour connaître l'histoire et ne rien manquer de cette partie de la ville est de réserver cette visite gratuite avec un guide en espagnol gratuit! ou ce tour des mystères et des légendes, tous deux situés parmi les meilleurs tours et excursions de Barcelone.
Heures de visite Palau Güell: du mardi au dimanche d'avril à octobre de 10h à 20h; le reste du mois de 10 h à 17 h 30

Promenez-vous dans La Rambla, l'une des choses à faire à Barcelone

5. Hôpital de Santa Creu et Sant Pau

L'Hôpital de la Santa Creu i Sant Pau, construit entre 1902 et 1930 par l'architecte moderniste Lluís Domènech i Montaner et son fils, est un autre des bâtiments à voir à Barcelone déclaré patrimoine mondial.
Situé à quelques mètres de la Sagrada Familia, cet ancien hôpital surpris par un ensemble de bâtiments modernistes en briques rouges et une grande place centrale, qui à l'époque aidait, avec un environnement calme et magnifique, à soigner les patients. En 2009, l'hôpital et l'équipement médical ont été déplacés vers de nouvelles installations situées à l'extrémité nord du complexe.
La visite peut prendre entre une et deux heures, car il y a plusieurs expositions pour connaître l'histoire de l'hôpital et bien que tout soit très bien expliqué, il peut être intéressant de réserver cette visite guidée.
Pour vous rendre à cet hôpital, vous pouvez prendre le métro ligne 5 et descendre à Sant Pau ou la ligne 4 qui vous laisse à Guinardó.
Un bon moyen de se déplacer à Barcelone et d'économiser de l'argent est d'acheter la carte Hola BCN! pendant 2, 3, 4 ou 5 jours, ce qui vous permet un accès illimité aux transports publics de Barcelone.
Le premier dimanche de chaque mois a une entrée gratuite, ce qui en fait l'une des meilleures choses gratuites de Barcelone.
Heures de visite: du lundi au samedi de novembre à mars de 9h30 à 16h30 d'avril à octobre de 9h30 à 18h30 Le dimanche, il ferme deux heures avant.

Hôpital de Santa Creu et Sant Pau

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Barcelone par les voyageurs:

- Excursion à Montserrat
- Expérience Camp Nou
- Excursion à Gérone, Figueres et Musée Dalí
- Barcelone par terre, mer et air
- Balade privée en voilier
- Plus d'excursions et de circuits ici

6. El Born, l'un des endroits à visiter à Barcelone

Situé juste à côté du quartier gothique, entre Vía Laietana et La Barceloneta, est l'un des quartiers les plus en vogue à visiter à Barcelone, El Born. Ses rues étroites et pavées regorgent de restaurants à tapas, de charmants cafés, boutiques, magasins et magasins pour prendre le premier verre de la nuit.
Bien qu'il existe de nombreux endroits importants à voir à El Born, le joyau est la magnifique basilique de Santa María del Mar de style gothique et célèbre pour l'œuvre littéraire "La cathédrale de la mer"Une bonne option pour explorer les scénarios où se déroule l'intrigue de ce livre est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.
Un autre des meilleures choses à faire à Barcelone et dans ce quartier est d'entrer dans l'impressionnant Palau de la Música Catalana, un bâtiment moderniste, construit entre 1905 et 1908 par l'architecte moderniste Lluís Domènech i Montaner, qui a la seule salle de concert déclarée site du patrimoine mondial. Pour entrer au Palau de la Música, vous devez réserver une visite guidée ou acheter un billet pour assister à l'un de leurs concerts de musique et ainsi profiter également de son excellente acoustique.
Un autre des points forts du quartier est le musée Picasso, avec la plus importante collection réalisée par le grand peintre pendant sa jeunesse. En plus des lieux mentionnés, avant de quitter le quartier, vous ne pouvez pas manquer l'ancien marché du Born, visiter le Passeig de Born et la rue Montcada, voir la chapelle Marcus et l'église de Sant Pere de les Puelles, manger au Marché de Santa Catarina, pour finir dans la belle gare de France.
Heures de visite Santa María del Mar: du lundi au samedi de 9 h 00 à 13 h 00 et de 17 h 00 à 20 h 30 et le dimanche de 10 h 00 à 14 h 00 et de 17 h 00 à 20 h 00.
Heures de visite du Palau de la Música: tous les jours de 10h à 15h30 (juillet et août jusqu'à 18h).
Heures de visite Musée Picasso: du mardi au dimanche de 9h à 20h30 (jeudi jusqu'à 21h30 et lundi de 10h à 17h)

El Born, l'un des endroits à visiter à Barcelone

7. Park Güell

Le parc Güell, déclaré site du patrimoine mondial, est l'un des plus beaux parcs du monde et un autre des endroits à voir à Barcelone indispensable.
Cet immense parc de contes de fées de Gaudí surprend tous les visiteurs avec ses sculptures, ses fontaines et ses bâtiments inspirés par les formes ondulantes de la nature. L'un de nos endroits préférés est la Plaza de la Naturaleza, qui a un banc ondulé plein de belles mosaïques et des vues incroyables sur toute la ville d'un côté.
L'image la plus célèbre du parc et l'un des souvenirs typiques de Barcelone se trouve dans l'escalier du dragon, un grand escalier avec une fontaine et la célèbre sculpture de dragon.
D'autres coins intéressants du parc sont la salle hypostyle, la maison du gardien, le portique de la blanchisseuse et les jardins d'Autriche, bien qu'il soit préférable de marcher sans but et d'être surpris.
Il y a quelques années, l'accès au parc était restreint et cessait d'être gratuit. De plus, seul un quota de 400 personnes est autorisé toutes les demi-heures, de sorte que de longues files d'attente se forment, surtout en haute saison et le week-end. Une bonne façon de les éviter est de réserver cette visite guidée du parc. Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, nous vous recommandons de réserver ce billet à l'avance.
Heures de visite: tous les jours de 8h à 21h

Park Güell

8. Points de vue de Barcelone

Une autre des meilleures choses à faire à Barcelone est de gravir l'un de ses points de vue naturels ou situé dans des bâtiments pour regarder le coucher de soleil sur la ville ou simplement profiter de la vue.
En plus du parc Güell, voici nos points de vue préférés à Barcelone:

  • Montjuic: Cette montagne emblématique située à 175 mètres de haut offre une vue sur toute la ville depuis plusieurs points tels que: le château de Montjuic, le musée national d'art de Catalogne, les jardins Mirador del Alcalde et le téléphérique.
  • Basilique Santa Maria del Pi: Cette église offre les meilleures vues panoramiques de la vieille ville depuis son immense clocher de plus de 50 mètres de haut.
  • Carmel Bunkers: Situé dans la zone supérieure de Turó de la Rovira, à 250 mètres de haut, ce point de vue est parfait pour un pique-nique au coucher du soleil à côté des vestiges de bunkers anti-aériens et d'une vue incroyable sur la ville.
  • Tibidabo: Situé dans la Sierra de Collserola, à plus de 500 mètres de haut, c'est un excellent point de vue en plus d'avoir un parc d'attractions amusant à visiter à Barcelone.

Barcelone depuis les bunkers du Carmel

Notre hôtel recommandé à Barcelone

Le Caledonian, un hôtel 3 étoiles très central, près de la Plaza Cataluña et avec une station de métro à côté, est notre choix pour rester à Barcelone. Il dispose également d'un personnel très sympathique, d'une réception ouverte 24h / 24, d'un parking disponible dans le même hôtel et d'un petit-déjeuner de qualité.
Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter cet article sur les endroits où séjourner à Barcelone.

9. Casa Mila

En remontant le Paseo de Gràcia depuis l'emblématique Plaza de Cataluña, vous arriverez à la Casa Milà, une autre des œuvres les plus célèbres de Gaudí à visiter à Barcelone.
Ce bâtiment moderniste construit entre 1906 et 1912 était communément appelé La Pedrera pour sa façade en pierre sobre formant des arcs ondulés. Au cours de cette étape, Gaudí était dans l'un de ses moments les plus créatifs, apportant de nouvelles solutions architecturales qui le mèneraient au sommet de l'architecture avec son style naturaliste et qui se reflètent dans ce bâtiment.
En plus de sa façade, il vaut la peine de faire un tour de son intérieur, en passant par l'ancien étage de MM. Milá situé au premier étage et en montant jusqu'au toit, qui s'émerveille avec ses grandes tours de ventilation et ses cheminées transformées en ouvrages d'art.
Comme dans tous les travaux réalisés par cet architecte, des files d'attente interminables se forment à l'entrée, il est donc conseillé de réserver cette entrée à l'avance.
De plus, une façon originale de visiter La Pedrera est de réserver cette visite nocturne qui comprend un spectacle audiovisuel sur le toit.
Heures de visite: tous les jours de novembre à février de 9 h à 18 h 30 et le reste du mois de 9 h à 20 h 30.

La Pedrera, un autre endroit à voir à Barcelone

10. Autres quartiers

En plus du quartier gothique et du Born, il y en a d'autres quartiers à voir à Barcelone Cela vaut la peine de le savoir.
L'un de nos favoris est le quartier de Gracia, qui ressemble à une ville dans la grande ville et a réussi à garder l'authenticité loin des grandes chaînes de magasins et des restaurants.
Dans ses rues étroites et ses places pleines d'atmosphère, vous trouverez des bars et des boutiques d'une vie mêlés à d'autres designs plus modernes. Certains de ses coins les plus célèbres sont les places de la Virreina, du Soleil, de la Révolution ou du Diamant, qui, à côté de la rue Verdi, sont des points de rencontre pour les habitants et les touristes.
Un autre de nos quartiers préférés et les plus à la mode à visiter à Barcelone est l'ancien quartier industriel de Poblenou. Dans ce quartier ouvert sur la mer avec la célébration des Jeux Olympiques, vous pourrez profiter de bonnes plages telles que Bogatell, Nova Icària et Mar Bella, ainsi que vous promener le long de la Rambla del Poblenou, qui a également une bonne offre de Restauration et galeries d'art.
Un autre des meilleures choses à faire à Barcelone Il mange du poisson frais et des fruits de mer dans l'une des tavernes de La Barceloneta, un autre des quartiers mythiques de la ville. C'est aussi un bon endroit pour faire du sport le long de sa promenade avec ses salles de sport en plein air et pour se détendre sur la plage surplombant le spectaculaire hôtel W Barcelona.

Et si vous voulez quelque chose de spécial, rien de mieux que de réserver une balade en voilier privé avec Barcelona Sailboats, avec lequel vous pourrez profiter d'un moment unique en connaissant la côte de Barcelone, participer à la navigation si vous en avez envie ou simplement vous détendre bronzer et se baigner avant Vivez un coucher de soleil inoubliable.

La Barceloneta

Les autres points d'intérêt à visiter à Barcelone si vous avez le temps sont le Parc du Labyrinthe d'Horta, le Palais de Pedralbes, le peuple espagnol, la Casa Vicens, le Parc de la Citadelle, l'Arc de Triomphe, le Camp Nou et la Fontaine de Montjuic la nuit.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Barcelone, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send