Royal Mansour Le premier de nos hôtels sur la Route de la Kasbah était dans l'incroyable Marrakech, où nous avons été invités par Royal Mansour à vivre une expérience unique, en séjournant dans l'un de ses riads. Nous laissons toute notre expérience ici, dans un article que nous avons écrit où nous avons raconté quel était notre séjour dans l'un des hôtels les plus incroyables que nous ayons jamais visité http: // www.

Conseils pour voyager sur la Route des Kasbahs Un des premiers conseils pour voyager sur la Route des Kasbahs que nous pouvons vous donner est que la meilleure façon de faire ce tour est de louer une voiture au Maroc, car cela donne une liberté totale pour lorsque vous vous déplacez dans cette région du pays où les transports en commun ne sont pas trop habituels, surtout parce que cela ne rend pas les arrêts plus touristiques.

Jour 3: Ait Ben Haddou - Ouarzazate: Kasbah Taourit - Agdz - Vallée du Draa - Tamnougalt - Timiderte - Ouarzazate Aujourd'hui nous laissons sonner l'alarme un peu plus tard et c'est que dans quelques jours nous avons fait ce voyage le long de la Route de Les Kasbahs ont déjà vu qu'avant 7h15 du matin, à cette époque de l'année, ce n'est pas le jour, donc, et plus encore avec le changement de planning que nous avons fait hier lorsque nous sommes arrivés à Ait Ben Haddou de Marrakech et Nous avons décidé de réduire l'itinéraire que nous avions prévu, en nous consacrant aujourd'hui à la Route des Mille Kasbahs et en commençant le jour où le petit déjeuner est servi au Bagdag Café, qui a été notre hébergement à Ait Ben Haddou.

Jour 2: Marrakech - Tizi-n-Tichka - Ait Ben Haddou Notre réveil sonne à 6 heures du matin et la première chose que nous faisons est de monter sur la terrasse de notre riad au Royal Mansour pour profiter d'un ciel étoilé impressionnant, avec la Nous avons commencé ce deuxième jour du voyage sur la Route des Kasbahs plein d'énergie.

Jour 1: Lloret de Mar - Aéroport de Gérone - Marrakech vendredi. Aujourd'hui, tout comme la semaine dernière, lorsque nous avons commencé le voyage en Midi-Pyrénées, nous avons commencé la journée tôt, avec un café et assis devant l'ordinateur pour essayer de faire avancer tout le travail possible, ces prochains jours un peu plus calme et c'est qu'aujourd'hui dans l'après-midi, nous commençons notre voyage vers la Route de la Kasbah au Maroc, en commençant par une journée de luxe à Marrakech, de la main du Royal Mansour, qui nous a invités à séjourner dans son incroyable hôtel.

Royal Mansour à Marrakech Situé au coeur de Marrakech, à quelques pas de la médina, nous trouvons Royal Mansour, un lieu d'exception, où il récompense l'intimité, le goût du détail et une attention totalement personnalisée. Notre présentation avec Royal Mansour était directement le jour de notre arrivée à Marrakech, où ils nous attendaient au pied de la piste, juste après l'atterrissage de l'avion.

PRÉPARATIONS DE VOYAGE Lorsque nous avons commencé à préparer les escapades que nous ferions cette année, tout comme nous étions tout à fait clairs que le retour en Italie allait être une réalité, a rempli le voyage à Naples et Pompéi, il y avait un autre pays, dans lequel nous retournons chaque fois que nous le pouvons et en celle qui correspondait parfaitement à une belle route, dans les 4 jours que nous avons eu au mois d'octobre, avec lesquels nous rêvons depuis longtemps ... Préparez un voyage à la Route des Kasbahs en 4 jours ... Le Maroc et sa Route des Kasbahs!

Conseils pour voyager à Casablanca, Meknès et Fès Nous vous laissons l'un des premiers conseils pour voyager à Casablanca, Meknès et Fez. Si vous arrivez à Casablanca tard dans la nuit, comme cela nous est arrivé, nous vous conseillons de louer un service de transfert avec l'hôtel. En règle générale, ils n'ont pas de prix beaucoup plus élevés que les taxis d'aéroport et vous éviterez de négocier à cette heure de la nuit.

Jour 5: FEZ: Bab Bou Jeloud, Médine (Fès El-Bali), Talra Kbira, Tala Saguira ... - AÉROPORT DE FEZ - BARCELONE Aujourd'hui est notre dernier jour de ce voyage à Casablanca, Meknès et Fès et nous redescendons prendre le petit déjeuner au salon Le petit déjeuner du Riad Ibn Khandoun à 8h30 comme nous l'avons fait hier, notre premier jour à Fès.

Jour 4: FEZ: Médina (Fès El-Bali), Bab Bou Jeloud, Madraza el-Attarine, Madrasa Bou-Inania, Tanneries, Place as-Seffarine ... Hier nous avons rencontré le personnel du Riad Ibn Khandoun que nous prendrions le petit déjeuner à 8h30. le matin. Hier déjà, nous avons vu que bien que la vie dans la ville commence tôt, la médina et l'environnement ne commencent à se réveiller que vers 10 heures, nous avons donc décidé de prendre le petit déjeuner un peu plus tard et donc de nous reposer un peu, ce qui n'est pas mauvais. après la journée entière que nous avons eue hier après avoir visité Volubilis depuis Meknès.

Jour 3: MEKNÈS - MOULAY IDRISS - VOLUBILIS - FEZ Petit déjeuner aujourd'hui nous l'avons à 8h30 du matin, donc nous nous réveillons un peu plus tard et profitons pour nous reposer que pour cela nous sommes aussi en vacances. Pendant que nous prenons le petit déjeuner au Riad Amazigh, nous demandons à Fatima, la propriétaire, comment visiter Volubilis depuis Mkenès, une visite que nous avons ajoutée dans les derniers jours des préparatifs du voyage à Casablanca, Meknès et Fès, en écoutant de vraies merveilles de l'endroit.

L'hôtel JMSuites à Casablanca, situé dans le quartier financier, est entouré d'élégants musées et restaurants, où vous pourrez vous détendre et profiter après une visite de la ville. Il est situé à 30 kilomètres de l'aéroport de Casablanca, à 1,9 kilomètres de la mosquée Hassan II et à quelques mètres de la place Mohamed V et du parc de la Ligue arabe.

JMSuites Casablanca Lorsque nous avons commencé à chercher un logement à Casablanca, la première chose qui a retenu notre attention a été les prix élevés que nous avons trouvés par rapport à d'autres villes du Maroc. S'il est vrai que les dates que nous recherchions étaient "haute saison", puisque c'était le 24 décembre, les prix dépassaient 2 chiffres dans 90% des cas.

Jour 2: CASABLANCA: Plaza de Mohamed V, Médina, Mosquée Hassan II - MEKNÈS L'alarme retentit à 7 heures du matin et la vérité est qu'après avoir dormi seulement 5 heures, hier nous sommes arrivés à Casablanca depuis l'aéroport après 1 À l'aube, nous débordons d'une immense envie de commencer notre spéciale Casablanca en une journée.

Jour 1: BARCELONE - CASABLANCA "Ce soir c'est la veille de Noël et Noël demain ..." C'est ainsi que la chanson commence et c'est ainsi que commence notre dernière escapade de l'année: le voyage à Casablanca, Meknès et Fès 3 des villes que tu veux le plus Nous avions depuis que nous étions à Marrakech et Essaouira il y a quelques années.

Notre voyage à Casablanca, Meknès et Fès en 5 jours nous fera découvrir 3 des villes marocaines que nous voulions le plus atteindre après notre première visite au Maroc il y a quelques années. Casablanca est une ville située à l'ouest du Maroc, capitale de la région du Grand Casablanca.

PRÉPARATIONS DE VOYAGE Cette escapade a commencé comme la plupart de ce que nous avons pu faire cette année a commencé, la Suisse, Amsterdam, les Cinque Terre et les jours barrés du calendrier. Nous avons réalisé que les derniers jours que nous avions laissés en vacances pour cette année, nous pouvions les adapter parfaitement les jours de Noël, entre 24 heures du midi au 28 décembre, qui est le dimanche.

Riad Assalam Magnifique Riad à Marrakech très central. À seulement 10 minutes de la place Djemma el Fna. Petit déjeuner varié et de bonne qualité. Chambre grande et propre. Avec bain marocain. Ils ont quelques terrasses avec de superbes vues sur la ville. Wifi gratuit avec une très bonne réception. Les propriétaires et le personnel rendent le séjour très confortable.

Notre voyage à Marrakech et Essaouira nous a emmenés pour 5 jours pour la première fois au Maroc, un pays que nous voulions vraiment partir depuis des années. L'un des plus grands obstacles lors d'un voyage au Maroc a été le prix des billets d'avion, qui avaient toujours des prix suffisamment élevés pour nous faire choisir une autre destination.

Jour 5: MARRAKECH - GÉRONE 1er novembre 2011 Ce matin, nous avons voulu profiter un peu plus du lit. Hier soir, nous avons réglé l'alarme à 8 heures du matin et à la fin, nous sommes descendus au petit déjeuner à 9h30. Même si nous voulons profiter de notre dernier jour de notre voyage au Maroc et qu'aujourd'hui nous avons un plat fort comme le Palais Badi à Marrakech, nous voulons aussi faire "un peu paresseux" que nous sommes en vacances.