VOYAGE EN INDE AVEC CONDUCTEUR: CONSEILS ET ITINÉRAIRE DE 2 SEMAINES

Pin
Send
Share
Send

Avez-vous hâte de voyager en Inde mais vos jambes tremblent rien qu'en y pensant? Cet immense pays asiatique attire l'attention de nombreux voyageurs, mais est capable de fasciner et d'effrayer au même niveau. Il se peut que toute cette incertitude vous fasse repenser votre voyage et trouver une autre destination beaucoup plus facilement, mais ce serait une erreur complète. Si vous voulez voyager en Inde, faites-le! Une bonne idée pour éliminer ces insécurités est d’organiser un voyage en Inde avec chauffeur privéet nous allons vous en donner des conseils, répondre à doutes les plus fréquents et demandez-vous un Itinéraire de 2 semaines... Mais allons-y les pièces!

Il existe de nombreuses façons de voyager à travers l'Inde, selon le style de voyage, la météo, le nombre de personnes, la région ... Mais normalement, lorsque vous planifiez un voyage en Inde, vous aurez essentiellement trois options: faites-le gratuitement, faites confiance à une agence où ils vous donnent tout mâché, ou quelque chose d'intermédiaire comme l'embauche d'un chauffeur. Dans notre première aventure à travers cet immense pays, nous avons passé 3 mois en sac à dos gratuitement, visitant une partie du nord, la côte ouest et explorant le sud avec une moto. Mais quand nous sommes revenus avec les parents de Lety, nous avons décidé de suivre un plan plus calme et finalement nous avons loué un forfait avec chauffeur, guides et hôtels. La vérité est que l'expérience a été très bonne, on vous en dit plus:

Lorsque vous négociez le forfait, vous aurez la possibilité d'inclure plusieurs services, tels que voiture avec chauffeur (prix par jour), guides touristiques (prix par visite), hôtels (de différentes catégories), trains, vols, etc. Évidemment, en fonction de cela, le prix total du forfait sera supérieur ou inférieur. Si vous ne voulez que la voiture du conducteur, le prix baisse évidemment: calculez-en 35/45€ par jour (à partager entre les personnes qui montent en voiture).

Les prix dépendent également du nombre de personnes. Le prix du conducteur et de la voiture sera d'autant plus élevé que les gens voyageront, bien qu'en réalité le coût pour eux soit le même. Il est également possible qu'il y ait un supplément si vous avez besoin d'une chambre simple, etc.

Nous en payons 400€* pour:

  • 11 jours de chauffeur
  • 10 nuits d'hôtel (catégorie moyenne-élevée)
  • Train de nuit d'Agra à Varanasi en 2e classe
  • 4 guides en italien (évidemment, ils peuvent aussi être en espagnol)

*prix par personne

Quant à savoir où louer ces services, notre recommandation est de le faire à l'avance avant de voyager en Inde. Il y a beaucoup de agences locales et chauffeurs indépendants qui sont annoncés et recommandés dans le groupe Facebook "Backpackers in India", certains aussi en espagnol.

Nous l'avons fait avec Mahentra Shyam Tours, une agence de New Delhi avec d'excellents prix et de très bons services. Il s'agit de Mahendra, un homme qui a été toute sa vie de conducteur et qui a créé sa propre agence de voyage. Son fils travaille avec lui et ils parlent tous les deux parfaitement l'espagnol. Ils ont un groupe de chauffeurs professionnels (nous sommes allés avec Ranjeet, très vieux et communique bien en espagnol et en anglais) et proposent également des forfaits hôteliers et des guides dans chaque ville (en espagnol). La procédure a été entièrement effectuée par e-mail, et 50% est payé à l'arrivée et les 50% restants avant la fin du voyage (nous préférons tout payer à l'arrivée). Bien qu'il ait toujours répondu rapidement à tous les e-mails et appels WhatsApp, nous avions peur d'arriver à l'aéroport de Delhi et de ne trouver personne (avec les Indiens que vous ne connaissez jamais!). Mais non, il y avait Shyam avec le chauffeur et nous pouvions respirer doucement.

Vous pouvez aussi embaucher directement sur place, à Delhi (en particulier dans la région de Connaught Place), mais nous ne pensons pas que ce soit une bonne idée. La première chose est qu'ils voudront toujours vous faire payer un prix excessif, et vous devez négocier dur avec eux. Et le second est que vous n'aurez pas de références du chauffeur ou de l'agence, donc vous serez plus exposé aux surprises ...

Si votre idée est d'arriver à Delhi et de visiter la plus importante de la région du Rajasthan dans environ deux semaines, c'est le plan que nous vous proposons (16 jours).

  • Jours 1 et 2: New Delhi.
  • Jour 3: Mandawa (300 km, 6 heures)
  • Jour 4: Bikaner (200 km, 4 heures)
  • Jour 5: Jaisalmer (340 km, 7 heures)
  • Jour 6: Nuit dans le désert du Thar
  • Jour 7: Jodhpur (300 km, 6 heures)
  • Jour 8: Jodhpur + Mandore Garden
  • Jour 9: Udaipur (250 km, 5 heures)
  • Jour 10: Udaipur
  • Jour 11: Pushkar (300 km, 6 heures)
  • Jour 12: Jaipur (150 km, 3 heures)
  • Jour 13: Jaipur + Fort d'Amber et Temple Galta Ji
  • Jour 14: Agra (270 km, 5 heures). Visitez Fatehpur Sikri en chemin
  • Jour 15: Agra - Delhi. Visitez le Taj Mahal (œil qui n'est pas vendredi) et la ville. Départ pour Delhi pour arriver la nuit
  • Jour 16: retour

Si vous deviez raccourcir quelques jours, nous sauterions probablement Jodhpur ou Udaipur.

Alternative: Si vous voulez rendre le voyage encore plus complet, nous vous recommandons de prendre un train de nuit depuis Agra et d'arriver à Varanasi, l'un des endroits les plus spéciaux et les plus intenses de l'Inde. De là, vous pouvez prendre l'avion pour Delhi et reprendre votre vol pour l'Espagne.

Bien que les agences proposent un itinéraire établi pour vous aider, vous pouvez toujours le façonner à votre guise, y compris les jours, les arrêts, les visites, etc. Une fois que vous l'avez développé, ils vous donneront un prix, et c'est à vous de l'accepter.

Ce sont les points favorables pour voyager en Inde avec chauffeur:

  • Vous évitez le problème de voyager en transport public: réserver à l'avance (plusieurs semaines) pour les trains et adapter le trajet aux horaires / itinéraires des trains / bus.
  • Ils voyagent distances plus longues en moins de temps (mais attention, car les routes du Rajasthan sont un désastre).
  • Majeure flexibilité Pour faire des arrêts en cours de route.
  • La sécurité, lorsqu'il est toujours accompagné d'un local. Surtout pour les voyageurs en solo.
  • Si vous avez de la chance et que le conducteur est heureux, il peut vous dire beaucoup de choses sur vie et coutumes en Inde. Il y a de nombreuses heures de voiture et tellement de choses à apprendre de ce pays ...

Et voici les inconvénients, qui peuvent vous faire décider d'un voyage gratuit:

  • Une partie du véritable inde On le sent voyager en train. Si vous en avez la possibilité, incluez une section de votre voyage en train.
  • Les les pilotes Ils sont très gentils et ils veulent probablement toujours vous emmener dans des restaurants, des magasins, des hébergements ... où ils reçoivent une commission. Nous vous recommandons de réserver les hébergements avant (ou de les inclure dans le forfait avec l'agence) et de rechercher des restaurants sur des sites tels que TripAdvisor. Vous devez également préciser dès le début (de bonne humeur, hein?) Que vous ne voulez pas aller sur les sites de ses "amis" où il reçoit une commission et tout est plus cher.
  • Prix: un voyage gratuit laisse toujours moins cher que l'embauche d'un chauffeur. Pour les groupes, les prix du chauffeur sont plus élevés (bien qu'en réalité le service et l'essence soient exactement les mêmes), mais la proportion des dépenses est plus faible. Il est donc recommandé de louer un chauffeur pour des groupes de plusieurs personnes, ou pour des couples. Pour voyageur solitaire Cela peut devenir trop cher.

Nous recommandons un voyage comme celui-ci quand ils sont:

  • Courts voyages où vous voulez voir autant que possible
  • Voyage en groupe (ou en couple)
  • Lorsque vous ne vous sentez pas en sécurité et préférez compter sur un

Voici une série de questions que nous nous sommes posées avant de voyager avec un chauffeur en Inde:

Est-il toujours le même conducteur?

Oui, le même chauffeur vous accompagnera toujours, de la prise en charge à l'aéroport de Delhi jusqu'à la fin du voyage.

Le chauffeur est-il le guide?

Non, dans chaque ville, vous aurez un guide différent, spécialisé dans le lieu. Avec lui, vous aurez le temps nécessaire pour faire les visites et vous ne le reverrez plus. Le chauffeur vous emmènera au point de rencontre avec le guide (ou viendra vous chercher) et vous ramènera à l'hôtel ou là où vous voulez aller, après les visites guidées.

Le chauffeur sera-t-il toujours avec vous?

Ça dépend de toi. Normalement, dans les restaurants, il mange généralement gratuitement, mais cela ne fait pas de mal de temps en temps de l'inviter à s'asseoir avec vous et à payer sa nourriture. Dans les villes si vous avez un guide, le chauffeur viendra vous chercher à l'hôtel et vous emmènera au lieu de rendez-vous avec le guide, puis vous visiterez la ville et vous rencontrerez le chauffeur, qui vous emmènera à votre logement (ou où Indique).

Il sera toujours disponible pour vous emmener n'importe où dans la ville, bien que nous préférions parfois donner un jour de congé et utiliser des uber (3 km environ 50 à 60 roupies) ou des tuctucs pour se déplacer dans la ville (étant 4 à la fin, c'était très bon marché). Mais cela dépend toujours de vous.

Tout est-il inclus?

Dans le forfait que vous louez, tout sauf les billets et les pourboires est généralement inclus. Soit les frais de chauffeur, les guides, les hôtels (payants), l'essence, les péages, les parkings ...

Combien arrêter de basculer?

Les pourboires dépendent généralement du nombre de personnes dans le groupe. Habituellement à guides dans les villes, ils sont laissés un bout de 500 rubiset les pilotes certains 200-300 roupies par jour. N'oubliez pas qu'ils sont déjà payés par l'agence pour leur travail, laissez-le clair avant.

Faut-il payer l'hébergement et la nourriture du chauffeur?

Dans notre cas, nous n'avions pas à les payer. Normalement, les agences paient le chauffeur par jour et il doit chercher la vie à chaque endroit. Mais si vous ne louez que le chauffeur, vous devez négocier si vous devez prendre en charge ses dépenses.

Le chauffeur parle-t-il espagnol?

Ranjeet, notre chauffeur, parlait un peu espagnol, bien qu'il soit normal qu'ils ne parlent qu'en anglais.

Combien de personnes peuvent monter dans la voiture?

Les voitures sont généralement jusqu'à 4 personnes, mais l'idéal est d'aller 2 ou 3. Si vous êtes 4, comme dans notre cas, il est préférable de commander une voiture à 3 rangées et de la distribuer comme ceci: 1 va avec le conducteur, 2 dans le rangée suivante et une dans la dernière, où elle sert également à poser des bagages. Cela va donc beaucoup plus loin.

La prise en charge à l'aéroport est-elle incluse?

Oui, ils viennent vous chercher à l'aéroport de Delhi, c'est intéressant car les taxis y sont assez arnaqueurs. S'ils ne l'incluent pas, vous devez le retirer.

Jusqu'à présent, tout ce que nous savons voyage en Inde avec chauffeur 🙂 Cela dit: ce deuxième voyage était très différent du premier, nous savons donc clairement que si vous voulez une option plus confortable et moins «à la recherche de vie», c'est la bonne, même si elle continuera d'être un voyage très intense. Mais tellement intense: c'est l'Inde. Nous lisons toujours que l'Inde est aimée ou détestée, mais notre expérience est que vous l'aimerez, la détesterez et l'aimerez à nouveau ... à chaque minute que vous y êtes! Il est unique, en bien comme en mal.

Avez-vous d'autres questions sur un voyage en Inde avec chauffeur? Laissez-nous un commentaire et nous essaierons de vous aider!

Économisez sur votre voyage

Comparez et obtenez vols pas cher: bit.ly/340cqgJ

Trouver logement pas cher: bit.ly/2p2aoNc

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions en espagnol: bit.ly/2C5DCkW

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2pUuSZh

Pin
Send
Share
Send