QUE VOIR ET FAIRE À ZUMAIA (ZUMAYA)

Pin
Send
Share
Send

Dans chaque roadtrip du Pays Basque qui se vante, vous ne pouvez pas manquer une visite, même fugace, à Zumaia. Dans ce post, nous vous disons que voir et faire à Zumaia. Située dans l'une des plus belles régions de la côte guipuzcoenne, cette ville est célèbre pour son flysch, falaises immenses et escarpées capricieuses et très curieuses.

Mais ce n'est pas sa seule attraction, Zumaia a une petite et charmante vieille ville, deux grandes plages et quelques surprises cinématographiques: ici des scènes de Game of Thrones ont été tournées, bien que probablement son endroit le plus célèbre soit l'ermitage de San Telmo, choisi enregistrer le mariage en huit noms de famille basques.

Après avoir stationné dans l'un des deux parkings gratuits de Zumaia (ci-dessous, nous en avons plus), vous pouvez explorer la vieille ville à pied. Le grand protagoniste ici est le paroisse de San Pedro Apostol, une église gothique du XIIIe siècle, qui plus qu'une église ressemble à une forteresse. À l'intérieur, il y a un retable de Juan de Antxieta, déclaré monument national.

Le centre du centre historique, pour l'appeler en quelque sorte, pourrait être la place avec la fontaine de San Juan, autour de laquelle de puissantes familles ont construit leurs immenses maisons en pierre, telles que laPalais de Zumaia et lePalais d'Olazabal. D'autres bâtiments intéressants à Zumaia sont les Couvent de San JosélePalais d'Ubillos ou les curieux Palais Foronda.

Si vous continuez à monter les rues étroites et raides, vous atteindrez le Ermitage de San Telmo, patron des marins. Il date du XVIe siècle et, bien qu'apparemment rien d'impressionnant, la position privilégiée où il se trouve, dominant la falaise, le rend très spécial. À tel point que, comme nous vous l'avons dit, c'était le lieu où la scène la plus importante du film Huit noms basques a été tournée. Bien sûr, il a subi un processus d'édition important et tous les bâtiments environnants ont été supprimés.

Cerquita de la Ermita il y a un point de vue au sommet d'une des falaises, d'où vous pouvez prendre des photos très sympas. Bien que ce qui soit vraiment cool, c'est de chemin qui longe toute la corniche de flysch, peut-être l'une des plus belles randonnées pédestres de tout le Pays Basque. Cette section est courte, à la fin, vous pouvez descendre à un point de vue et revenir sur un chemin, ou tout simplement revenir sur vos pas. Il ne faut pas plus de 15 minutes pour faire l'aller-retour.

Bien avant de vous arrêter Centre d'interprétation d'Algorri, où la formation du flysch est comptée et de nombreux fossiles anciens sont représentés.

Il y a un plan pour TRÈS aventuriers qui consiste à faire La route du Flysch entier de Zumaia à Deba d'environ 15 km. L'itinéraire monte et descend les falaises, traverse des plages rocheuses et le paysage est vraiment spectaculaire. Si vous êtes motivé à le faire, il est extrêmement IMPORTANT de vérifier d'abord l'état de l'itinéraire et la mer, vous ne pouvez traverser les plages qu'à marée basse et lorsque la route est praticable. Comme on nous le dit, la route peut être très glissante et chaque année il y a des sauvetages dans la région.

Amaia, une lectrice qui vit à Zumaia (merci!) Nous a dit qu'il valait mieux suivre l'itinéraire du Camino de Santiago qui borde la côte du haut des falaises, mais en toute sécurité. Bien que la meilleure façon de voir le flysh soit de faire une excursion en bateau.

Zumaia possède également deux plages de sable noir très fraîches: le Plage d'Itzurun et la Plage de Santiago.La plage d'Itzurun est celle située juste en dessous de l'Ermitage de San Telmo et de sa falaise, tandis que la plage de Santiago est un peu plus loin, de l'autre côté de la rivière Urola, dans une belle zone de sable. Apparemment, les eaux de ces plages ont une forte concentration d'iode et sont bénéfiques pour la santé.

Alors vous savez, Zumaia ne peut pas manquer dans votre itinéraire à travers le Pays Basque. Vous avez déjà vu qu'il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Zumaia. Profitez-en!

Information utile

:: Où se garer à Zumaia?

Comme toujours, soyez prudent avec l'OTA! Nous avons mangé une pancarte indiquant la zone des résidents et au retour nous avons trouvé une amende sous le nettoyage. Bien sûr, bien gardé dans sa gaine plastique, de peur qu'il ne rompt avec le Pays Basque et ne se casse sans être chargé.

Quoi qu'il en soit, cela nous est arrivé pour ne pas chercher d'informations sur où se garer gratuitement. Les deux zones que nous voyons et que le conseil municipal lui-même recommande, sont celles que nous vous laissons indiquées sur la carte Google ci-dessus: une dans le port de Zumaia et une autre à l'entrée de la ville dans une zone industrielle, près de la gare . Bien qu'ils ne soient pas centraux, vous éviterez les surprises!

:: Comment se rendre à Zumaia en transports en commun?

La bonne chose est qu'il y a train qui relie Zumaia à la fois à Saint-Sébastien (40 minutes) et à Bilbao (2 heures), consultez le site Web d'Euskotren. Dans bus Il peut également être atteint à partir de ces villes, comme à partir d'autres petits villages des environs tels que Zumarraga, Ondarroa ou Mutriku. Consultez le site Web de Lurralde Bus.

Articles sur le Pays Basque:

  • VOYAGE ROUTIER POUR LE PAYS BASQUE
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À SAN SEBASTIÁN
  • QUE VOIR ET FAIRE À ZUMAIA (ZUMAYA)
  • QUE VOIR ET FAIRE EN HONDARRIBIA EN UNE JOURNÉE (FUENTERRABIE)
  • QUE VOIR ET FAIRE À GERNIKA (GUERNICA)
  • LES PLUS BEAUX PEUPLES DU PAYS BASQUE
  • VISITE À SAN JUAN DE GAZTELUGATXE
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À BILBAO

Pin
Send
Share
Send