20 FONCTIONS DU PARC CENTRAL

Pin
Send
Share
Send

New York est l'une des destinations préférées de tout voyageur, et au sein de New York Central Park serait sans aucun doute l'une des principales attractions. Nous l'avons vu des centaines et des centaines de fois sur le petit et le grand écran, donc lorsque vous marchez dessus pour la première fois, vous ressentez une émotion unique, quelque chose comme être dans un nouvel endroit, mais d'une certaine manière à proximité. Cependant, il y a beaucoup de choses que l'on ne connaît pas sur Central Park qui en font un endroit encore plus spécial. Voici quelques faits rares qui circulent autour de ce parc, avec cette liste de20 curiosités de Central Park.

1. Saviez-vous que Central Park c'est un parc artificiel? Lorsque Manhattan a commencé à se peupler de plus en plus, il a été décidé de construire un parc qui remplirait les fonctions du poumon vert de la Big Apple. En 1858, Frederick Law Olmsted et Calveet Vaux remportent le concours public et «conçoivent» le projet «Central Park».

2. Bien qu’ils n’aient pas tout bien fait, on dit qu’eux-mêmes ils ont conçu Prospect Park en corrigeant toutes les erreurs qu'ils se sont engagés dans leur projet précédent. Des erreurs ou pas, il semble que ça ne se soit pas mal passé, hein? C'est sans aucun doute l'un des plus célèbres au monde.

3. Chaque année, plus de 40 millions de personnes Ils visitent Central Park. Le motif? Facile, c'est l'une des meilleures choses à voir à New York gratuitement.

4. Un autre nombre bestial: il n'y a ni plus ni moins de plus de 25 000 arbres Dans tout le parc.

5. Soyez prudent car se perdre est facile, si cela vous arrive et que vous n'avez pas de batterie dans votre mobile regarde les lampadaires: Ils ont de petits chapitres avec un numéro gravé qui vous indiquent le point précis où vous êtes. Il s'agit généralement d'un nombre à 4 ou 5 chiffres: les 2 ou 3 premiers indiquent la hauteur de la rue dans laquelle vous vous trouvez, les deux derniers si vous êtes plus proche du côté est (s'il est pair) ou de l'ouest (s'il est impair) . Par exemple, si vous voyez le numéro 7127, cela signifie que vous êtes à la hauteur de la 71e rue, plus près du côté ouest.

6. Central Park est l'un des quartiers les plus appréciés des réalisateurs hollywoodiens: le voici ils ont enregistré des scènes de nombreux films et séries depuis Sex in New York, Home Alone, Elf, Gossip Girl, Ghostbusters ... la liste est interminable.

7. En hiver, le Patinoire Wollman, un énorme patinoire où vous pouvez patiner avec d'autres touristes et New-Yorkais. L'accès coûte 12 $ (du lundi au jeudi) et 19 $ (du vendredi au dimanche) et la location de patins est au prix de 9 $.

8. Au lieu de cela, pendant les mois d'été, vous pouvez profiter d'une grande piscine publique et gratuit. Il s'agit du Piscine de Lasker, qui devient également une patinoire en hiver (Lasker Rink). Alors vous savez, n'oubliez pas votre maillot de bain à la maison!

9. Central Park, avec ses 341 hectares, est plus grand que la Principauté de Monaco ou que le Cité du Vatican.

10. Si vous voulez rester dans le parc pour toujours (et légalement), vous pouvez placez une assiette personnalisée sur l'une de vos banques. Il y en a plus de 9 000 et cela vous coûtera environ 10 000 $. ¡Auch! Mais tout est pour garder le parc propre et sain, car c'est un moyen de financer son entretien. Si vous êtes intéressé, vous pouvez adopter une banque ici.

11. Achetez-vous une flèche ou allez directement au parc pour vivre. Selon le recensement de New York, 25 personnes considèrent le Central Park comme maison. Bien que selon les autorités, personne n'y habite vraiment en permanence, vous pouvez donc marcher tranquillement sans penser que vous marchez dans le jardin d'un voisin.

12. Il existe un APP spécifique sur Central Park, grâce auquel vous pourrez découvrir tout ce que cet immense coin de New York cache. Vous pouvez le télécharger gratuitement ici.

13. Ils disent que le terrain du coût de Central Park 7,4 millions de dollars. C'était plus cher que l'état Alaska, qui "seul" a coûté 7,2 millions (appartenait auparavant à la Russie).

14. Saviez-vous que vous pouvez pêcher dans ses lacs? Bien sûr, vous devrez remettre le poisson à l'eau, car il est interdit de ramener les prises à la maison. Pauvres choses, mieux vaut les laisser tranquilles.

15. Dans tout le parc, il y a plus de 30 ponts, beaucoup d'autres sculptures, 7 fontaines monumentales et d'innombrables écureuils. Parmi les sculptures, les plus célèbres sont Alice au pays des merveilles et Balto.

16. L'immense prairie herbeuse de Sheep Meadow Il porte ce nom pour une raison très simple: dans le passé, moutons broutés ici!

17. Dans Central Park, ils se produisent continuellement événements et activités, vous pouvez regarder les programmes ici.

18. Une chose très curieuse est qu’en traversant Central Park, vous pouvez tomber sur un obélisque égyptien. Cela s'appelle "l'aiguille de Cléopâtre".

19. En 2002 à Central Park une nouvelle espèce animale a été découverte. Il s'agitNannarrup hoffmani, appelé le mille-pattes nain de Hoffmani, et c'est la plus petite espèce de mille-pattes au monde, avec 10 mm de long et 82 pattes.

20. L'une des attractions les plus appréciées de Central Park est la mosaïque où vous pouvez lire le mot "Imagine". C'est en face du Dakota Building, où John Lennon a perdu la vie, à la mémoire du Beatle qui avait l'habitude de traverser cette partie du parc.

Avez-vous aimé ces curiosités de Central Park? Nous espérons que oui et si vous en avez plus, nous serons heureux de vous rencontrer 🙂

Économisez sur le voyage

Vols vols vers New York: bit.ly/2vU63uF

Logement pas cher à New York: booki.ng/2eVSdB4

Restez avecAirbnb et obtenez 25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol à New York: bit.ly/2xyHsAi

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un 5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Guides de voyage depuis New York: amzn.to/2Zx3NZv

Tous nos articles à propos de New York

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Éoliennes en France : oui mais ! (Avril 2024).