PENANG, L'ÎLE QUI N'EST PAS L'ÎLE

Pin
Send
Share
Send

Penang C'est une île du nord de la Malaisie reliée à la péninsule par un magnifique pont, bien que peut-être pour atteindre la plus grande ville, Georgetown, il vaut mieux prendre le ferry qui ne prend que 10 minutes pour traverser la langue de l'eau. L'impression que nous avons laissée après avoir passé 5 jours ici, c'est que cela ne ressemble à aucune des îles où nous sommes allés, c'est plus, pas même on a le sentiment d'être sur une île.

Georgetown elle-même est une ville à découvrir tranquillement en quelques jours et si vous voulez faire une excursion, prenez simplement l'un des nombreux bus locaux qui forment un réseau de transport enviable dans toute l'île (il y a même un bus gratuit qui longe la centre historique de la ville). De plus, il n'y a pas de plages paradisiaques typiques dans cette partie du monde. Et il n'est même pas nécessaire de prendre un bateau pour arriver ici.

La ville de Georgetown est peut-être l'un des principaux centres de développement de toute la Malaisie, avec ses centres commerciaux, ses immeubles de bureaux, ses hommes d'affaires ... mais c'est aussi un important centre gastronomique. Le mélange des cultures signifie qu'en quelques mètres vous pourrez déguster des plats très différents, et tous délicieux, en plus de réessayer mon bien-aimé Teh Tarik! Il y a même des guides qui suggèrent des itinéraires de restaurants pour éviter d'essayer même l'un des nombreux plats typiques.

Bien que nous ayons aimé le route des religions, étant plusieurs origines de la population, dans la même rue on peut voir des temples bouddhistes, des mosquées, des églises chrétiennes, un cimetière juif, des temples taoïstes ou hindous ...

A quelques kilomètres de là, plus grand temple bouddhiste de Malaisie: Kek Lok Si. Il fait partie d'un ensemble de temples autour d'une place à flanc de colline, au sommet de laquelle se dresse une statue d'une déesse de près de 40 mètres, vraiment spectaculaire. Je ne sais pas si c'était l'émotion du moment mais nous en sommes venus à penser que c'était le plus beau temple où nous étions allés.

Nous voulions également voir la partie nord de l'île, la soi-disant Batu Ferringhi, où ils passent leurs vacances et laissent leur argent à de nombreux riches locaux. Bien sûr, pour cette visite nous avons à peine descendu du bus ... et c'est qu'un peu de climatisation en ces jours étouffants n'est pas mauvais. Nous espérons dépenser moins de chaleur à notre prochaine destination, les Cameron Highlands.

Le transport Comment se rendre à Georgetown, Penang?Nous avons acheté le billet combiné bar + mini van à Koh Lipe, 850 bains dans l'une des agences les plus proches du port. Nous partons à 8 heures et arrivons à 6 heures.

Si vous arrivez à bus Vous le faites probablement à la gare routière de Butterworth, d'ici à Georgetown, vous devrez prendre le ferry au terminal ferry à côté. Le billet coûte 1,20 MYR. D'ici au centre est une promenade que vous pouvez facilement faire. Vous pouvez également prendre le bus gratuit "City Hop On" ou CAT (Central Area Transit) à l'arrêt du terminal de ferry (voir ci-dessous pour plus d'informations sur le bus gratuit).

Si vous arrivez à avionDe l'aéroport de Penang à Georgetown, il y a des bus qui vous emmènent au centre-ville par 2-3 MYR. Ils sont au rez-de-chaussée et vous devrez acheter le ticket au guichet. Il y a plusieurs lignes, alors demandez laquelle vous laisse le plus central.

Logement Où dormir à Georgetown?Dans le Hang chow, devant l'Oriental. 33 MYR nuit double sans salle de bain. Très calme et agréable. En général, il existe de bonnes auberges pour les routards, il est préférable de regarder dans le domaine de Love lane.

Excursions à Penang:
- Visite du temple de Kek Lok Si. Pour vous y rendre, prenez le bus 201, 203 ou 204 qui mène à la ville où il se trouve: Air Itam Village. Il en coûte environ 2MYR. Cela en vaut la peine.
- Visitez la côte: vous pouvez prendre le bus 101 ou 103 et parcourir la côte de l'île de Penang et vous arrêter sur une plage de la région de Batu Ferringhi pour prendre un bain (bien que ce ne soit pas un gros problème). C'est la zone la plus développée de l'île, où les gens avec plus d'argent ont des résidences secondaires et des hôtels.
- Louez une moto et visitez l'île. Si vous avez suffisamment de temps, ce n'est pas un mauvais plan. Vous pouvez faire le tour de différentes plages, visiter le parc national ou Penang Hill.

Bus gratuit à Penang:Il y a un bus gratuit qui fait le tour du centre-ville de Georgetown, qui est d'ailleurs un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il a 19 arrêts, de la jetée à Penang Road. Vous le verrez car sur le devant, il a écrit Hop On Free »et sur le côté« City Hop On »et« Central Area Transit ».

Plus d'informations sur www.penang-traveltips.com/sightseeing-with-cat-free-shuttle-bus.htm

Que manger à Penang?
L'un des plats typiques les plus célèbres est le poulet-riz qui, bien qu'il semble fade et ennuyeux (riz au poulet), nous vous assurons qu'il est délicieux.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send