ROUTE 66, ÉTAPE 9: GALLUP - FLAGSTAFF

Pin
Send
Share
Send

Total de miles: 215
Le temps Estimation: 7,5 heures (rappelez-vous qu'en Arizona, c'est une heure de moins!)

Lieux d'intérêt de l'itinéraire:

  • Hotel El Rancho (Gallup)
  • Poste de traite de tipis juste après la frontière avec l'Arizona
  • Fort courage
  • Parc national de Petrified Forest (20 $ par voiture, inclus dans le pass annuel America the Beautiful)
  • Motel Wigwam (Holbrook)
  • Poste de traite Jack Rabbit
  • Debout sur le coin (Winslow)
  • Meteor Crater (18 $, nous n'y sommes pas allés)
  • Deux canons Ghost Town
  • Flèches jumelles

Les villes où passe la Route:

  • Gallup
  • Holbrook
  • Winslow
  • Winona
  • Flagstaff

Nous nous réveillons à Gallup, une ville très laaaargo mais, à l'exception de l'hôtel El Rancho et des récoltes occasionnelles, il n'a pas beaucoup d'attrait. Nous sommes allés sur la route après l'I40 par une journée très venteuse, ce qui a ajouté à la conduite d'un camping-car assez grand, signifie: très prudent!

Comme nous l'avons déjà dit les jours précédents, toute cette zone de la Route 66 se fait en suivant le Interstate 40Il y a certaines sections de l'itinéraire qui coïncident avec les entrées des villages, où vous pouvez profiter de l'occasion pour vous détendre un peu, aller à votre rythme et profiter davantage du paysage. Mais si vous avez besoin de manger vos miles comme s'il n'y avait pas de lendemain, l'I40 est un bon truc.

Nous avons fait la première section à travers ces camions, et nous sommes donc entrés dans un nouvel état. Nous sommes déjà en Arizona! Peu de temps après avoir passé la frontière à droite, il y a un poste de traite (ou ce qu'on appelle dans ma ville une vente par la route) des Amérindiens dans une enclave naturelle très cool: juste sous une grotte dans un énorme rocher. Si vous avez de la chance, vous pouvez voir les enfants dessus, et si vous ne l'avez pas aussi, ce sont des chèvres en plastique!

Nous suivons un taux le long de la I40, sur la rive droite de cette route, à quelques kilomètres devant nous se trouve un fort abandonné, avec son entrée (où l'on peut passer en passant) sa tourelle et sa Taco Bell (celle-ci aussi abandonnée). Il est appelé Fort courage. La vérité est qu'il est dans un état assez douloureux, mais si vous voulez en savoir plus sur son histoire, le voici.

Il est temps d'oublier à nouveau pour quelques kilomètres de la Route 66, et ça vaut le coup. La raison est de visiter le Parc national de la forêt pétrifiée, un fascinant parc millénaire où beaucoup de arbres pétrifiés! Comme on vous le dit. Il y a des millions d'années, c'était une immense forêt d'arbres gigantesques, où ils rugissaient librement dinosaures. Au fil du temps, les troncs d'arbres tombés se sont fossilisés devenant des minéraux de plusieurs couleurs. La vérité est que c'est un vrai passé!

Le parc est visité par la route de 28 miles qui la traverse du nord au sud, jusqu'à l'autoroute 180 qui, si vous la suivez, vous amènera à Holbrook où vous pourrez rejoindre la route 66. parc il y a trois zones: le premier a un panorama très cool, avec des couleurs marron et orange et des formations typiques de ces déserts. Dans la seconde, plus tard, vous verrez comment les montagnes sont formées de couches de couleurs différentes selon le type de sédiment. C'est dans la dernière partie que se concentrent les restes des fossiles de ces arbres, qui ont donné le nom au parc. À un arrêt, un sentier de 1,3 km autour de ces rochers est fortement recommandé! Un mile avant la fin, il y a un musée où ils expliquent plus sur la formation et l'évolution de cet étrange phénomène et un autre petit chemin intéressant.

Le prix du billet est 20$ en voiture, bien que vous puissiez passer si vous avez le pass annuel America the Beautiful. Le parc, bien que seulement 28 miles de long, prend environ une heure et demie, avec des arrêts et des promenades. Si vous pensez que vous n'avez pas le temps mais que vous avez le pass et que ce serait gratuit, pourquoi ne pas faire les 5 premiers miles puis faire demi-tour? (Si vous regardez la carte, la route qui passe par la I40, malheureusement, elle n'a pas de sortie, vous devrez donc faire demi-tour).

Quand nous arriverons à Holbrook notre âme s'est un peu effondrée lorsque nous avons vu comment il y avait une entreprise qui avait des centaines et des centaines de ces arbres pétrifiés sur ses terres et les a ensuite vendus comme souvenir en petits morceaux ... Pour moi, cela ressemble à un pillage à part entière!

Au Arizona Visitor Center (ou quelque chose comme ça) dans la ville de Holbrook, vous pouvez prendre un passeport de la Route 66, qui est toujours un bacalá! Vous pouvez aller collectionner des timbres le long des attractions de l'Arizona, mais sachez que certains sont de purs touristes ... Bien que je me souvienne que ce n'est pas mal!

A la sortie il faut passer par la Wigwam Motel, peut-être le motel le plus curieux de tout l'itinéraire. Ce ne sont ni plus ni moins que des cabines en forme de tipis Indien individuel où passer la nuit. Sachez que vous ne pourrez pas vous garer juste à la porte de votre tipi (si vous avez décidé de rester ici), car il sera déjà occupé par une vieille voiture qui ne bougera probablement pas dans de nombreuses années.

Le prochain arrêt est l'un de ces geeks, le Poste de traite Jack Rabbit, c'est un magasin qui a connu son apogée lorsque la Route 66 battait son plein. Maintenant, il est évidemment devenu moins cher, bien que vous puissiez toujours acheter un souvenir. Mais la chose la plus frappante de l'endroit est l'énorme lapin à l'entrée, si vous n'y êtes jamais monté, c'est votre moment! C'était le nôtre ... jiji. Comme une curiosité pour vous dire que le signe qui dit "ICI IL EST" a été une inspiration pour PIXAR dans le film Cars:

Une jolie ville que vous trouverez ci-dessous est Winslow. Il est minuscule mais possède un centre historique très intéressant de quelques pâtés de maisons. L'épicentre est le coin avec l'énorme panneau de la Route 66 au sol. Le site est appelé "Debout au coin«Et vous verrez que c'est un endroit très calme. Ici, tout invite au calme ... littéralement: vous verrez beaucoup d'affiches avec le "Take it easy" qui se réfère à une chanson des Eagles qui mentionne cet endroit: "Je suis debout dans un coin à Winslow, Arizona " Ils ont donc monté ce coin pour ne pas rater l'occasion. La photo est indispensable pour votre album de voyage.

Un site que nous aurions aimé visiter (sinon pour les 18 $ de l'entrée) est le Cratère de météore, un énorme cratère formé par l'impact d'une météorite. Mais ... 18 $!

Le prochain arrêt était le ville fantôme de Two Guns. En fait, il n'y a que quelques ruines de bâtiments, une station-service éclatée et peu d'autres choses. Mais dans le passé, il avait sa vidilla. L'histoire nous dit que c'était le lieu où il y avait la plus grande confrontation entre les tribus Navajos et Apaches ... Plus d'infos! Il est juste à côté de la route et n'a pas perdu plus de 5-10 minutes.

Aussi sur le bord de la route (à gauche pour être précis, on jette à droite et on se retrouve dans un casino ... si la destination nous appelle !!) c'est le Flèches jumelles, deux flèches énormes qui servaient de prétention à cette vente sur route. L'accord a été conclu comme la plupart des gens, mais les flèches sont toujours coincées dans le sol en attendant d'être photographiées.

Bien que nous ayons gagné une heure à l'horloge, l'après-midi se termine et le détour vers Winona aussi ... Oublierons-nous Winona? Non, nous ne le faisons pas! Nous empruntons donc cette route, d'où nous apercevons l'un de ces vieux ponts de fer, pour continuer à monter pieds et pieds. Et en un instant le paysage change de plat! Les plaines et les déserts cèdent la place à des forêts de pins luxuriantes et à des sculptures d'ours!

Nous continuons donc quelques kilomètres jusqu'à ce que nous atteignions Flagstaff, notre fin de journée. Apparemment, c'est l'endroit le plus élevé de la Route 66 (nous l'avons également entendu de Continental Divide, avant d'arriver à Gallup) ... et ici, ils ont la possibilité de donner le titre de MOST aux choses ... Nous attestons que le le site est haut (le plus?), et peut-être aujourd'hui je dois dormir avec une petite couverture.

Tous nos articles sur la Route 66:

  • LE MEILLEUR DE LA ROUTE 66: LES EXPÉRIENCES À NE PAS MANQUER
  • COMBIEN FAIT ROUTE 66? BUDGET DE VOYAGE
  • CONSEILS POUR FAIRE LA ROUTE 66 (ET NE PAS LE CHARGER)
  • HISTOIRE DE LA ROUTE 66
  • ROUTE 66, ÉTAPE 11: KINGMAN - SANTA MÓNICA
  • ROUTE 66, ÉTAPE 10: DRAPEAU - KINGMAN
  • ROUTE 66, ÉTAPE 9: GALLUP - FLAGSTAFF
  • ROUTE 66, ÉTAPE 8: ALBUQUERQUE - GALLUP
  • ROUTE 66, ÉTAPE 7: TUCUMCARI - ALBUQUERQUE
  • ROUTE 66, ÉTAPE 6: JAUNE - TUCUMCARI
  • ROUTE 66, ÉTAPE 5: OKLAHOMA - JAUNE
  • ROUTE 66, ÉTAPE 4: MIAMI - OKLAHOMA
  • ROUTE 66: ÉTAPE 3, SPRINGFIELD - MIAMI

Pin
Send
Share
Send