COMMENT ÉCRIRE UN BLOG DE SUCCÈS (ET NE MOUREZ PAS DANS L'ESSAI)

Pin
Send
Share
Send

Que le message erroné ne vous parvienne pas: nous ne sommes personne et nous sommes là à nous battre (et à prier) pour que le jour arrive pour pouvoir vivre-voyager grâce à notre blog, comme vous… mais après 3 ans en donnant ça j'ai frappé le blogueur, à les réseaux et le monde des blogs, nous avons pensé à créer cela et nous partageons 10 conseils pour avoir un blog de voyage réussi, en pensant surtout à ceux qui commencent (et moi, bon sang, je viens de commencer un blog en italien et je ne me souvenais pas à quel point les débuts sont difficiles!) Voici nos conseils:

1- DALE!

Si vous songez à créer le blog de vos aventures depuis un moment, faites-le: ouvrez-le tout de suite mec, ça il ne commencera pas à s’écrire. Comme on dit ... Le plus long voyage commence par une étape et le blog le plus réussi avec un post!

2- ÉCRIRE, ÉCRIRE, ÉCRIRE ...

Cela ne vaut pas la peine de publier une fois par mois et d'attendre que les lecteurs viennent vers vous ... pour que Google & Co sache que vous devez être présent, très présent. Écrivez au moins 2 messages par semaine, surtout au début: de cette façon, vous pouvez prendre confiance avec blogger / wordpress / oloquetedelagana, commencer à devenir visible pour les autres blogueurs et surtout pour les lecteurs potentiels!

3- RÉSEAUX SOCIAUX

Ils sont super importants et ceux qui disent qu'ils ne mentent pas comme un méchant. De nos jours si vous n'avez pas facebook, twitter, instagram & co vous vous perdez beaucoup, c'est notre avis! La grande partie du trafic de notre blog vient de là ... et pour cela, nous avons dû lui donner beaucoup de canne.

Cela ne vaut rien de publier! Soyez original, créatif et généreux: Partagez le contenu d'autres blogs qui sont intéressants ... la page est à vous mais Le contenu principal n'est pas vous, c'est le voyage!

Dans les réseaux sociaux, il y a aussi groupes de blogueurs de voyage où vous pouvez partager votre message (ne le faites pas là où il n'est pas dû ou vous serez banni à jamais de l'Olympe des blogueurs!) ou où vous pourrez en apprendre plus sur cet (immense) monde. Nous recommandons ces deux:

  • Blogueurs, influenceurs 2.0 et DMO
  • Blogueurs de voyage

Oh et s'il vous plaît ... ne partagez pas votre contenu dans 423 groupes différents, 2 ou 3 fois est suffisant (en plus que dans les groupes, nous sommes toujours les mêmes pringadetes accro aux voyageurs!).

4- VOYAGE

Cela peut sembler une connerie mais nanai. Il existe de nombreux blogs qui écrivent sur les voyages mais voyagent uniquement depuis le canapé. Et est-ce il ne s'agit pas de faire le tour du monde, ou pirate pendant des mois ... vous pouvez écrire sur votre ville, sur votre pays, sur vos voyages passés, c'est parti: à propos vos expériences! N'écrivez pas de conseils pour visiter NY si vous n'y êtes jamais allé ou comment avoir un blog réussi si vous n'avez pas d'exemple…

5- NE PAS OBSESSIONS AVEC SEO

Bien. Nous disons cela parce que nous n'avons aucune putain d'idée. Le référencement est important, c'est certain. Bien que beaucoup plus le contenu: C'est bien que Google redirige 100 visites par jour vers votre blog, mais si ces visites ne deviennent pas des lecteurs fidèles, alors elles importent peu!

6- TROUVEZ VOTRE STYLE

Ne soyez pas la photocopie de blogs qui existent déjà ... vous pouvez vous inspirer mais être unique: le web est inondé de blogs de voyage ... trouvez votre créneau et différenciez-vous des autres!

7- ÊTRE CONSTANT

Avoir un blog de voyage peut être un passe-temps amusant ou un vrai bénévole :-p. Si tu veux un jour (avec chance et beaucoup de positivisme) pour pouvoir obtenir un certain avantage de ce «bénévole» être constant! Saviez-vous que la plupart des blogs ne survivent pas à l'année? Ne bloguez pas et continuez à écrire ... ça vaut le coup! Gardez à l'esprit, surtout au début, lorsque les visites sont faibles (et comptez la vôtre, même si quel gâchis haha!).

8- NE PAS SPAMER

Ou du moins faites-le intelligemment: laissez les commentaires dans le plan "super article!" ou "J'ai beaucoup aimé" suivi de l'adresse de votre blog n'apporte pas beaucoup de valeur ajoutée, sauf si vous ne rencontrez pas de blog central. Et qu'en est-il de ceux qui laissent un message sur chaque page de fb en écrivant la même chose… venez sur que les blogueurs ne sont pas aveugles!

9- NE CHERCHEZ PAS D'ARGENTFacile

Si votre principale raison d'ouvrir un blog de voyage est d'essayer de le monétiser dès que possible, alors vous avez échoué. Et ce n'est pas qu'essayer d'obtenir de l'argent est mauvais, vice versa, tôt ou tard tout le monde (ou presque) essaie de le faire. Mais qu'en est-il du partage de trucs et de données pour d'autres voyageurs? Et si vous écriviez vos aventurillas pour vous en souvenir à l'avenir? Qu'en est-il de l'écriture simplement parce que la passion que vous avez pour le voyage vous tient par la main et que vous ne pouvez pas arrêter de taper? Ce sera que nous sommes un peu "écrivains romantiques", mais Le blog de voyage est avant tout notre espace passé-présent-futur qui nous rappellera toujours les meilleurs moments de notre sac à dos d'épaule (ou valise à portée de main)!

10- MOMENT CURSI

Évidemment, je ne pouvais pas manquer, c'est que nous sommes très latinos dans ce domaine: avec un italien et un espagnol et la rationalité est terminée. Eh bien allons-y: il y a une phrase que nous aimons beaucoup "Si beaucoup rêvent comme vous, rêvez plus fort". Eh bien, si beaucoup font la même chose que vous, fais le plus fort (et mieux!).

Qu'en penses-tu? Nous savons, nous savons, le moment de fromage est une merde mais bon, dans notre blog, nous faisons ce que nous voulons ... J'ai dit ... que pensez-vous de ces conseils pour commencer à écrire un blog de voyage réussi? Pensez-vous qu'ils sont corrects? On dit des bêtises monumentales? Connaissez-vous d'autres astuces?

Pin
Send
Share
Send