LÉGENDE DU 47 RONIN

Pin
Send
Share
Send

Quiconque s'est déjà intéressé à la culture japonaise et plus spécifiquement au code des samouraïs aura déjà entendu le «Légende du ronin Loyal 47". Dernièrement, il devient très populaire, en particulier grâce au remake de "47 Ronin" de 2013 avec Keanu Reeves. Mais ... tout cela fait-il partie d'une légende ou est-ce vraiment arrivé? Je vais juste vous donner un nom: Temple Sengaku-ji. Si vous voulez en savoir plus sur cette histoire, lisez la suite ...

L'année était 1700, au milieu de l'ère féodale du Japon médiéval. Le pays était divisé en territoires, chacun aux mains d'un homme féodal, ou daimyo, qui avait un groupe plus ou moins important de samouraïs qui veillaient sur sa vie.

Un de ces daimyos appelé Asano Takumi No Kami il a reçu la commission lui-même Shogun (le chef de guerre, le plus grand commandement militaire du Japon à cette époque) pour préparer un régal pour recevoir des invités de la famille impériale. Mais Asano, humble seigneur où il y en a, n'a pas été très raconté dans les histoires de balises et a demandé l'aide de l'un des maîtres du protocole de la Bakufu et grand connaisseur de la vie courtoise:Kira Kozukenosuke; pour lequel il a envoyé des cadeaux que Kira a trouvés très insuffisants, presque un affront. Cependant, il n'a pas abandonné le défi et a accepté de lui donner un coup de main, bien que nous verrons ensuite comment la main l'a lancé, mais autour de son cou.

Kira, un gars difficile, pervers et envieux a enseigné à Asano les arts du protocole, mais dans le mauvais sens, à la recherche de ses preuves devant les émissaires et l'empereur lui-même et donc sa chute. Asano, blessé dans sa fierté, affronta Kira dans le palais lui-même, tirant même son épée et attaquant son adversaire, le blessant au visage.

Le shogun Tokugawa Tsunayoshi n'a pas toléré un tel manque de respect et a ordonné à Asano de commettre seppuku (plus connu comme harakiri, nous allons casser l'intestin jusqu'à ce que les entrailles s'éteignent et puis mourir décapité). Avant une sentence du chef de guerre, on ne pouvait pas se battre et Asano a fini par se suicider avec honneur.

Les samouraïs qui étaient sous les ordres d'Asano se sont alors retrouvés sans la figure d'un seigneur à défendre et dans ces cas, suivant le code du samouraï, il était normal qu'ils commettent eux-mêmes le seppuku. Mais cette affaire était différente et ils ont renoncé à l'honneur de leur seigneur - apparemment - et ont préféré une vie de ronin, c'est-à-dire des marcheurs errants sans la protection d'un seigneur, qui errent à la recherche d'emplois spécifiques. Mais avant de partir, ils ont signé un pacte d'honneur pour lequel ils ont juré de se venger de Kira.

De tous ceux qui ont signé le pacte, 47 ronin se sont rencontrés deux ans plus tard, avecÔishi Kuranosuke, ancien conseiller du clan, à la tête. Après cette période prudentielle à Kira, l'idée qu'ils pouvaient riposter contre lui s'était dissipée, cependant, il ne pouvait pas se tromper davantage. Les 47 samouraïs sont entrés dans son palais et ont esquivé la défense de fer qui protégeait le seigneur en atteignant sa chambre. Là, on lui a proposé de commettre sepukku pour garder son honneur, mais Kira, un typer sale et apparemment lâche, n'a pas pu et Ôishi s'est coupé la tête en utilisant le mêmewakizashi avec laquelle, deux ans plus tôt, son seigneur avait mis fin à sa vie.

Lorsque la nouvelle est parvenue aux oreilles du Shogun, il n'a eu d'autre choix que de condamner à mort les 47 samouraïs. Le 14 décembre 1702, malgré les voix contraires du peuple, qui admire la valeur de ces héros, les 47 ronin, agenouillés côte à côte, ouvrent leurs tripes ensemble et sont décapités en même temps.

Les restes de ces redoutables guerriers ont été déposés dans des tombes autour de l'endroit où reposait leur seigneur, le protégeant même dans l'au-delà, et aujourd'hui ils peuvent être visités.

L'endroit exact est le Temple Sengaku-ji, dans la partie sud-ouest de Tokyo. Jusqu'à présent, je me suis approché pour vérifier de mes propres yeux si ces tombes existaient vraiment et, si oui, pour pouvoir m'entourer de ce mysticisme de légendes où l'honneur est tout.

Et ils étaient là, les 47 tombes des 47 ronin les plus célèbres au Japon, plus celle de M. Asano qui, où qu'il soit, se sent probablement très fier de son samouraï.

INFOS UTILES

Comment arriver: Il y a deux façons de procéder: facile et ladifficile. J'ai, bien sûr, choisi le difficile. Alors que je venais à pied de la partie nord du temple, je suis entré dans une ruelle qui entourait une école et, par hasard, j'ai frappé le temple. Juste à l'entrée de l'allée, il y a un panneau en japonais et l'instinct m'a dit que j'avais mis quelque chose sur le temple. Il semble que vous entrez dans des maisons privées, des cours et des labyrinthes, mais à la fin vous atteignez le temple. Je quitte le plan de route:

Le moyen le plus simple est d'arriver depuis la rue principale sur votre droite, qui mène directement à la porte d'entrée du temple.

Une fois là-bas, la zone des tombes est à droite après la porte. Vous n'avez rien à payer pour entrer.

Pin
Send
Share
Send