MOTOTRIP À TRAVERS L'INDE DU SUD. VI ÉTAPE: PONDICHERRY-MAMALLAPURAM

Pin
Send
Share
Send

Le voyage d'aujourd'hui est le plus court mais peut-être le plus beau que nous ayons fait jusqu'à présent. Sans surprise, cette route est appelée la Route panoramique de la plage. Eh bien, nous n'avons pas vu beaucoup de plage, mais nous avons traversé de beaux endroits pendant ces deux heures qu'il nous a fallu pour atteindre Mamallapuram.

Bien que si vous devez définir ce chemin serait "court mais intense". Nous contemplons de très beaux endroits, comme des marais utilisés pour obtenir du sel dans d'immenses marais salants (Gandhi serait fier), ou un village de pêcheurs où nous sommes arrivés après avoir suivi les indications d'une station balnéaire aux maisons de style grec. La station n'a que belle allure, car elle est en construction et pour le moment il n'y a qu'un seul moulin à l'entrée et de nombreuses indications sur la route.

Cependant, nous avons assisté à une image effrayante, que nous ne comptons que pour l'enregistrement de celle-ci. Nous passions l'un des péages à travers la zone des motos, à gauche du tout, où nous sommes passés sans payer, et nous avons vu un groupe d'hommes autour d'une moto tous nerveux. Lorsque nous nous sommes approchés, nous avons vu une femme à l'arrière de la moto évanouie ... et pire encore, plusieurs hommes essayant de retirer leur jambe des rayons de la roue arrière en tirant. Nous sommes partis là avec un visage blanc et nous n'avons pas parlé du reste du chemin. Si c'était la triste nouvelle du voyage, l'autre côté était l'arrivée à Mamallapuram. De la moto nous avons vu plusieurs ateliers de sculpture religieuse et nous avons traversé des jardins avec des roches impossibles, style Hampi. Cela nous a vraiment ému!

Ici, nous avons passé deux jours très à l'aise. Mamallapuram est l'un de ces endroits où les touristes vont bien, avec notre zone d'hébergement, où ils nous ont tous sans trop déranger, avec de la nourriture occidentale dans tous les menus des restaurants et avec de beaux endroits à visiter.

Le premier jour, nous nous consacrons à marcher parmi les rochers aux positions incroyables et les anciens temples de la montagne de la ville. C'est une balade super sympa et très photogénique! Bien sûr, pour ceux qui ne souffrent pas de goathobie, les voici partout! Il y a aussi un phare à gravir pour contempler de belles vues panoramiques.

Le lendemain, nous sommes allés aux soi-disant "5 Rathas", quelques roches taillées à environ un kilomètre de la ville, considérées comme la crème de la crème de ce style. Nous restons à l'extérieur des locaux ... eh bien, pourquoi payer si on les regarde de l'extérieur?

Nous avons passé le reste de la journée à flâner dans la ville et à flâner le long des rives du temple du rivage (ça vaut la redondance!)… Sans aucun doute Mammallapuram a été la grande surprise du mototrip!

INFOS UTILES

Où dormir:A Mamallapuram, il y a une rue où se trouvent la plupart des logements. Il y a tous les styles et prix. Nous restons à Vinodhara. G.H pour 500 INR par nuit, avec salle de bain, TV et Wifi, bien que assez spartiate.

Visites:La montagne est gratuite et la visite dure une heure ou une heure et demie. Le meilleur moment est, comme d'habitude, le coucher du soleil. Monter au phare coûte 25 INR plus 20 de la caméra, soyez prudent si vous lui dites que vous ne prendrez pas de photos pour ne pas le payer, comme nous, le gars vous espionnera par le bas avec les caméras! Hehe, mais c'est sympa. Pour visiter les 5 Rathas, vous devez payer 250 INR, ou les voir de l'extérieur. Nous n'avons pas payé et nous avons contourné la route d'à côté, d'où vous pouvez très bien voir. Vous pouvez également prendre des photos depuis l'entrée, le gardien ne posera pas de problèmes. Ils sont tous ensemble et si ça fait mal de payer un billet exagéré, alors vous savez ...

Pin
Send
Share
Send