GUIDE DE VOYAGE EN MOTO PAR L'INDE

Pin
Send
Share
Send

Si vous lisez cet article, c'est que vous songez à louer une moto et à voyager avec elle à travers l'Inde, mais vous avez des doutes quant à savoir si vous pourrez, si le trafic sera si chaotique qu'ils ne vous laisseront pas bouger, si ce sera très dangereux ... bref, s'il s'agit d'un bonne idée.

Eh bien, nous allons essayer d'expliquer les astuces pour conduire une moto en Inde pour vous débarrasser de votre peur, si nous le pouvions aussi!

CONSIDÉRATIONS DE BASE

L'Inde est un pays super peuplé, il y a des Indiens même dans la soupe! Et ils aiment aussi bouger! Beaucoup le font avec leur merveilleux réseau ferroviaire, mais il y a aussi ceux qui le font par la route. Nous entendons par là que dans la plupart des cas vous vous retrouverez toujours avec beaucoup de trafic.

Ici, comme dans la plupart des pays colonisés par l'Angleterre, conduire à gauche. N'ayez pas peur car en quelques minutes de route, on s'adapte facilement. Mais ne vous fiez pas!

Il y a des signes de toutes sortes, y compris des gardes de la circulation à de nombreux passages à niveau contrôlant, entre autres, que les tuctucs ne vont pas avec des passagers supplémentaires. Cependant la loi qui triomphe ici est "la loi du plus fort".

Pite ici est obligatoire. Ce n'est pas un signe de protestation comme nous en avons l'habitude, ici le sifflet sert à avertir celui devant vous que vous allez le faire avancer. Presque chaque fois que vous prenez une décision, vous devez utiliser le sifflet. Ils ont déjà mis tous les camionneurs dans leur dos "Please horn" ou "Sound horn".

Quand ils font les ajouts à la voie qu'ils ne regardent généralement pas, disons que le problème est celui de trouver la nouvelle et non la nouvelle. Vous devez être très attentif aux véhicules que vous avez sur les côtés car à tout moment ils peuvent rejoindre sans regarder.

Évitez de passer derrière un tuctuc ou un bus. Parce que? Parce qu'au moment le moins attendu, ils vont freiner pour prendre ou déposer des passagers. Plusieurs fois, les bus s'arrêtent n'importe où, sans nécessairement avoir d'arrêt.

CONDUIRE EN VILLE

La patience est indispensable. Vous devrez tressaillir, accélérer et freiner, vous permettre de devancer les autres véhicules plus lourds ... Eh bien, pensez simplement que vous n'êtes pas le seul coincé dans ces rues et faites une pause.

Décision À plusieurs reprises, vous vous retrouverez devant un croisement plus semblable à l'enfer qu'à une route. Dans ces cas, vous devez être très attentif à vos côtés pour traverser au bon moment. Il est préférable d'attendre certains des tuctucs que vous avez à côté de commencer à traverser pour le faire à vos côtés, vous verrez comment le reste du trafic va s'arrêter et enfin vous pourrez traverser! Au début, c'est un peu compliqué, puis vous le ferez comme si vous étiez un Indien.

Méfiez-vous des vaches! Ce sont ici les patrons et devant eux vous ne pouvez rien faire d'autre que d'attendre qu'ils traversent, si nécessaire vous devrez mettre un pied à terre. La bonne chose est qu'ils sont très silencieux et vous pouvez prédire où ils vont lancer.

Si tu es perdu et vous devez trouver une rue, un hôtel ou une adresse il est préférable de demander aux conducteurs de tuctuc. Ils savent presque toujours où vous cherchez et parfois ils vous accompagneront au détour!

CONDUIRE SUR LA ROUTE

Il est essentiel de savoir qu'ici jeles véhicules ont la préférence en fonction de leur taille. Oui messieurs, en Inde, la taille compte! Et beaucoup! Selon cette règle, les rois de la route sont des camions, suivis par des bus accessibles à pied. Viennent ensuite les Jeeps et les voitures 4X4, puis les grosses et nouvelles voitures, puis les voitures normales, les tuctucs, et enfin les motos et les vélos. Gardez cette règle à l'esprit si vous conduisez une moto, car la plupart du temps, vous devrez céder.

En théorie, vous devriez aller à gauche et aller à droite, mais vous vous retrouverez plusieurs fois où les camions emprunteront la voie qu'ils souhaitent. Pour les faire avancer, vous devrez faire du zigzag. Mais nous vous recommandons de toujours descendre la voie de gauche.

N'utilisez pas l'épaule. Il est normalement utilisé comme voie d'accélération pour permettre aux véhicules d'entrer sur la route. Mais ici, vous pouvez tout trouver: charrettes à bœufs, éléphants, vaches, enfants qui vont à l'école, promeneurs errants, etc. La plupart d'entre eux iront plus lentement que vous afin que vous n'ayez pas peur, il est préférable de ne pas utiliser l'épaule, sauf lorsque vous êtes battu par derrière et que vous devez céder.

Dans les péages NH, les motos ne paient pas. Il y a une voie à gauche où vous pouvez passer sans avoir à vous arrêter. Yuppi! 🙂

Eh bien voici notre guide pour la moto en Indej'espère que cela vous sert. Si vous avez besoin de plus d'informations, il suffit de demander et elles vous seront données, si nous sommes que majetes así

ET N'OUBLIEZ PAS… Allez-y lentement! IL EST MIEUX D'ARRIVER PLUS TARD QUE JAMAIS 😛

Pin
Send
Share
Send