Quartier musulman de Xi'an

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: Pingyao - Xi'an: murs de Xi'an, clocher, tour du tambour, quartier musulman, mosquée Xi'an

Aujourd'hui est un jour comme les autres depuis que nous avons commencé ce voyage en Chine gratuitement, donc l'alarme sonne à 6h30 du matin et c'est qu'aujourd'hui nous quittons Pingyao, où nous sommes arrivés hier, pour aller à Xi'an en un train rapide, où cet après-midi, nous voulons connaître la Quartier musulman de Xi'an entre autres lieux d'intérêt.
Il existe deux options pour Itinéraire de Pingyao à Xi'an, le premier train de nuit avec un trajet d'environ 9 heures ou train rapide qui bien que plus cher, vous arrivez de Pingyao à Xi'an en 3 heures. Après 2 nuits en train, nous ne doutions pas que la deuxième option était la meilleure pour nous.


Après avoir mangé des gâteaux que nous avons achetés hier dans un magasin, nous avons quitté l'hôtel Pingyao Cheng Jia.

Rouge dans les rues de Pingyao sur le chemin de la gare avec nos valises Gladiator

Dès que nous arrivons dans la rue principale, nous demandons le prix pour nous emmener à l'ancienne gare de Pingyao, d'où partent les trains rapides pour Xi'an et non à la nouvelle gare où nous sommes arrivés hier de Datong. La première chose que nous faisons est de montrer le papier écrit en chinois dans lequel il indique chaque mot pour mot que Helen nous a donné de ChinaDIYTravel avec les billets et l'homme avec qui nous parlons nous dit que par 10RMB ils nous emmènent en automobile. Alors sans réfléchir une seconde de plus, nous y voilà.

Route vers la gare de Pingyao

Quand nous réalisons que l'homme nous emmène à la nouvelle gare de Pingyao, pas à la gare de train rapide, chance du CityMaps2Go où nous voyons où nous allons et où nous nous approchons.
Lorsque nous lui demandons, en lui montrant à nouveau le journal et sur la base de panneaux, il nous dit que d'ici nous devons prendre un taxi ou un bus numéro 103 pour se rendre à l'autre station. A part nous dire quand nous allons vous payer ce n'est pas 10RMB mais 10RMB par personne.

Les meilleures visites et excursions à Xian en espagnol

Si vous préférez oublier les préparatifs ou avoir peu de temps, vous pouvez réserver les visites suivantes en ESPAGNOL
- Excursion chez les guerriers en terre cuite
- Visite guidée de Xián
- Offre: Xián + Terracotta Warriors

Nous comprenons que nous avons "triché"et malgré le fait que j'étais bouleversé, Roger qui est beaucoup plus pratique dans ces cas, me dit de le laisser passer, ce total n'est pas tant d'argent et que nous arrêtons un taxi pour partir."
Vu ce que nous avons vu et que nous n'allons rien obtenir, nous le faisons et après avoir arrêté un taxi, montrez-lui le journal et dites que cela nous prend pour 30RMB, nous y sommes montés en espérant que cela ne prendrait pas longtemps.
Nous arrivons à l'ancienne gare de Pingyao à un quart à 9 heures du matin et la première chose que nous faisons après avoir passé les casiers est d'aller à la recherche d'un café, aussi nécessaire en ce moment que la respiration.
Et surprise! Tout au long de la saison, il n'y a absolument rien pour boire un café, un thé ou quoi que ce soit. Seul un petit magasin dans lequel il y a une fille qui joue avec le mobile, quelque chose que nous voyons partout et c'est que le mobile ici en Chine semble être une dépendance, encore plus qu'en Espagne.
Nous passons le temps qui nous reste à lire et à revoir le planning d'aujourd'hui dans lequel nous devons visiter le Quartier musulman de Xi'an parmi beaucoup d'autres endroits et quand il y a quelques minutes à 10h05, c'est-à-dire lorsque notre train part, nous passons au quai numéro 2, qui est de la route où le train part train de Pingyao à Xi'an.

Gare de train rapide de Pingyao

Ponctuel comme une horloge arrive dans notre train et nous montons dans notre voiture de deuxième classe, car bien que nous ayons demandé d'abord, il n'y en avait plus quand Helen a réservé les billets.
La deuxième classe est très bonne, pour ne pas dire parfaitement, sur les trains à grande vitesse, nous n'avons pas encore vu en premier, eh bien oui, dans une sorte de vidéo qu'ils ont mise et ça semble l'affaire d'un vol, mais pour un voyage de 3 heures, C'est plus que suffisant, sinon parfait. Nous payerions cet espace dans un avion.

Voiture de deuxième classe dans le train de Pingyao à Xi'an

Nous apprécions le voyage en train, recréant dans les paysages que nous traversons et profitant de revoir la photo occasionnelle et à 13h12 nous arrivons à Xi'an, qui nous l'espérons est une autre des cerises de ce voyage en Chine gratuitement.
Dès que nous partons, nous partons à la recherche d'un taxi, en supposant que prendre le métro sera une tâche difficile dans une ville comme celle-ci et plus de nouveaux arrivants, alors nous suivons les panneaux et prenons un taxi officiel avec un mètre.
Une fois dedans, nous avons pris les papiers de la réservation de Xi'an Travelling With Hostel An Yuan Men et nous avons vu que juste à côté, nous avions une station de métro !! Ce sont les erreurs commises en ne lisant pas toutes les informations avant de quitter la maison ou de prendre des décisions.
Dans le trajet d'environ 10 kilomètres entre la gare et l'hébergement, nous avons déjà une petite idée de ce qu'est Xi'an. Une autre ville similaire à Pékin à laquelle nous étions devenus inhabituels à Datong et Pingyao il y a quelques jours.
Nous sommes arrivés à l'hôtel à près d'un quart à deux heures de l'après-midi après avoir payé 36RMB pour le taxi de la gare au centre-ville, où nous nous trouvons, et vu qu'ils ont un restaurant et une cafétéria nous n'y pensons pas beaucoup et avons décidé de manger ici Avant d'aller visiter la ville. Nous nous enregistrons rapidement et après avoir laissé nos bagages dans la chambre, nous allons à la terrasse où nous commandons un plat de pâtes, un riz frit plus de l'eau et de la bière pour 70RMB qui reconstituent nos énergies.

Manger à Xi'an

Bien que nous ne finissions pas parfaitement car ils ont endommagé la machine à café et que nous ne pouvons pas faire le bureau que nous attendions, donc après nous être reposés un moment dans la pièce, nous recommençons, cette fois sur le chemin de la tour du tambour et du Clocher, tous deux situés au centre de la ville, une fois passé les murs de la ville.

Murs de Xi'an

Alors que nous nous déplaçons le long de la rue principale, nous hallucinons et nous rappelons davantage les jours que nous avons passés à Tokyo au Japon. De plus en plus de magasins et de plus en plus d'ambiance à chaque pas.

Avant d'arriver à la Drum Tower et au Bell Tower, nous voyons un McDonald's et en profitons pour prendre le premier café de la journée pour 25RMB qui nous fait revenir à être des gens dans la première gorgée.
A 5 heures nous retournons dans les rues de Xi'an pour approcher deux de ses lieux les plus emblématiques, la tour du tambour et le clocher de Xi'an, situés côte à côte.

Tour du tambour à Xi'an

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Chine

- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Clocher

Nous avons eu l'idée d'entrer car le guide déclare que du haut il y a des vues fantastiques sur la ville, mais vu qu'elles sont presque proches et que ce sont des bâtiments modernes, nous avons décidé de passer et d'entrer dans la Quartier musulman de Xi'anSans aucun doute la cerise sur le gâteau aujourd'hui et l'un des endroits les plus connus de la ville.

Quartier musulman de Xi'an

Le quartier musulman de Xi'an est situé au nord de la tour du tambour et il est pratiquement impossible de ne pas l'identifier car à mesure que nous nous rapprocherons, nous découvrirons les centaines de ruelles qui abritent des siècles communauté hui, Musulmans chinois de Xi'an.

Quartier musulman de Xi'an

Les rues étroites du quartier musulman de Xi'an regorgent de bouchers, d'usines d'huile de sésame, de petites mosquées, d'hommes au chapeau blanc et de femmes au foulard.
Sans aucun doute un lieu unique pour passer un après-midi des plus divertissants de la ville.

Stands de nourriture dans le quartier musulman de Xi'an

Des rues et des rues et encore plus de rues pleines de couleurs, d'odeurs et de saveurs qui excitent chacun de nos sens et qui à mesure que l'après-midi tombe, elles deviennent beaucoup plus animées.

Quartier musulman de Xi'an

Un réseau de rues où la gastronomie se mêle à l'artisanat et aux boutiques de tout ce que vous voulez imaginer.
Et c'est là que nous nous perdons pendant plus de deux heures, sans but, uniquement guidés par les odeurs jusqu'à ce que l'après-midi tombe et Quartier musulman de Xi'an Cela devient une autre fête, tout aussi animée mais complètement différente.

La nuit tombe dans le quartier musulman de Xi'an

Certainement un must si vous êtes à Xi'an que vous ne regretterez pas. Après ces heures, nous avons découvert que Xi'an a bien plus à offrir que ses guerriers en terre cuite.
À 8 heures de l'après-midi, nous commençons le chemin du retour vers le Xi'an avec l'auberge An Yuan Men, en traversant le mur de Xi'an, à ce moment déjà illuminé.

Xi'an la nuit

Murs de Xi'an la nuit

Sachant que demain, il est tôt pour voir l'attraction la plus célèbre de Xi'an, ses guerriers en terre cuite, nous avons acheté des bonbons dans l'une des nombreuses boulangeries que nous avons vues, afin que nous puissions prendre le petit déjeuner à l'hôtel.
Bien que nous ayons fait plusieurs fois le tour de l'hôtel, dans ce quartier, nous n'avons trouvé aucun endroit pour dîner sans menu anglais, sinon des photos, donc nous avons décidé de dîner à l'hôtel quelques boulettes (que nous avons vues comme elles l'ont fait). aujourd'hui à midi) et une pizza ainsi que de la bière et du coke pour 70RMB.

Dîner à Xi'an

Après 10 heures du soir et après une douche nous tombons. La Chine nous tue !!! 😉

Jour 10: Xi'an: Guerriers en terre cuite - Vol pour Chengdu

Pin
Send
Share
Send