Cracovie en 5 jours. Les préparatifs

Pin
Send
Share
Send

Cracovie en 5 jours. Les préparatifs

Après avoir longtemps gardé cette destination à l'esprit, cette année, après avoir préparé le calendrier avec les différentes escapades que nous avions en tête, comment pourrait-il en être autrement, nous sommes revenus à penser à cette ville que nous avons tant voulu connaître.
Nous avions seulement besoin de voir que nous avions la possibilité de voler depuis l'aéroport de Gérone avec Ryanair, ce que nous apprécions beaucoup à la mi-août compte tenu des retards à Barcelone, pour décider que cette année ne se produirait pas.

Basilique de Santa Maria. Cracovie

Profitons donc!Cracovie en 5 jours!!

Comme nous l'avons dit, nous prendrons l'avion depuis Gérone, en arrivant à Cracovie à la dernière heure de la journée, donc pour le trajet de l'aéroport à l'hôtel Logos, où nous séjournerons, à cette occasion et pour l'heure, nous avons réservé un transfert de l'aéroport à Cracovie à notre hôtel, pour aller plus calme et se reposer pour commencer le lendemain, plein d'énergie, pour visiter la ville.


Le premier jour complet de ce voyage à Cracovie, nous consacrerons à connaître en profondeur la ville, qui, disent-ils, est l'une des plus belles d'Europe.
Notre planification commencera le long de la route royale, une route historique qui nous mènera de la porte principale de la ville au château royal de Wawel, que nous visiterons, comme la cathédrale, une nécropole de rois polonais.
Après ces visites, nous traverserons la rue Kanonicza, l'une des rues les plus charmantes de la ville et qui nous permettra de passer au passé, entourée de nombreuses maisons qui ont survécu jusqu'à aujourd'hui, formant parmi elles l'une des rues les plus pittoresques et Belle Cracovie.
Nous continuerons dans le centre de Cracovie, en visitant l'église Saint-André, l'un des plus anciens bâtiments de la ville, pour continuer la visite de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul, puis profiter d'une promenade le long de la rue Grodzka, où nous Nous trouverons de nombreux bâtiments historiques et aussi de nombreux restaurants, où à coup sûr, nous nous arrêterons pour prendre quelque chose et charger de l'énergie pour continuer la journée sur la Plaza Mayor, le marché aux draps et la place du marché.


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Nous continuerons à visiter l'église Santa Maria, puis monter à la tour de l'hôtel de ville, l'un des monuments les plus célèbres de Cracovie.
L'idée est de continuer la promenade le long de la rue Florianska, considérée comme la rue la plus célèbre de Cracovie et même dans toute la Pologne, de continuer à s'approcher du mur et de la Barbacane de Cracovie, une structure défensive en brique circulaire, qui est située dans le partie extérieure du mur.

Cracovie en 5 jours

Le deuxième jour de ce voyage à Cracovie en 5 jours Nous le dédierons à la connaissance du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, une visite que nous savons être accablante et effrayante pour nous, mais nous comprenons également que nous ne pouvons pas nous perdre en étant à Cracovie.

Auschwitz

Le troisième jour de voyage à Cracovie Nous visiterons le Collegium Maius, le plus ancien bâtiment universitaire de Pologne, puis nous perdrons dans le quartier juif, où nous verrons les 7 synagogues de Kazimierz, et entrerons dans l'ancienne synagogue et la synagogue Remuh.
Nous continuerons la matinée en approchant de la Nouvelle Place de Cracovie, également connue sous le nom de le haricot, pour être situé dans la zone de Kazimierz, puis entrer dans la basilique de Corpus Cristi.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Cracovie

- 10 lieux incontournables à visiter à Cracovie
- 50 choses à voir et à faire à Cracovie
- Les 5 meilleures visites et excursions à Cracovie
- Les meilleures visites gratuites de Cracovie gratuitement

L'après-midi de ce troisième jour sera consacré à faire une autre des visites incontournables à Cracovie, une excursion aux mines de sel de Wieliczka, quelques mines avec plus de 300 kilomètres de galeries et des salles décorées d'impressionnantes sculptures et lacs, qui constituent l'un des Les endroits les plus incroyables de Pologne.

Mines de sel de Wieliczka

Le dernier jour de ce voyage à Cracovie en 5 jours Nous le consacrerons pour continuer à découvrir la ville traversant le pont Bernatek, le quartier de Podgorze, où le ghetto juif a été créé pendant la Seconde Guerre mondiale.
Enfin, nous visiterons la célèbre usine Oskar Schindler, en partie pour son apparition dans le film "Liste de Schindler"Car lorsque l'après-midi tombera, en rentrant à l'aéroport, cette fois en transports en commun, où nous prendrons un vol qui nous ramènera chez nous et avec lequel nous finirons, celui que nous espérons sera un voyage incroyable vers Cracovie en 5 jours.

Jour 1: Lloret de Mar - Aéroport de Gérone - Cracovie

Pin
Send
Share
Send