Les 5 meilleures visites et excursions à Cracovie

Pin
Send
Share
Send

Cracovie, une ville avec un beau centre historique et un passé écrasant, est l'une des villes que vous ne pouvez pas manquer en Europe. Le week-end, vous pouvez parfaitement visiter la ville, en particulier sa vieille ville avec la belle place du marché et le quartier juif. Bien que si vous avez plus de jours à Cracovie, il est conseillé de faire des excursions dans des endroits proches, tels que les extraordinaires mines de sel de Wieliczka, le déplacement du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau ou la ville de Zakopane.
Tous ces endroits peuvent être visités en bus depuis la gare de Cracovie, ce sont des sites très populaires et il y a une bonne fréquence de bus, tout au long de la journée, bien qu'une autre bonne option soit de réserver des visites guidées en espagnol pour en savoir plus sur l'histoire et les curiosités de ces endroits.
Après notre visite dans la ville, nous avons préparé une liste de ce que nous pensons être les 5 meilleures visites et excursions à Cracovie en espagnol, basé sur notre voyage à Cracovie en 5 jours.

1. Camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau

La visite du camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz depuis Cracovie est l'une des excursions les plus essentielles et émotionnel que vous pouvez faire dans votre vie. Ce complexe situé à environ 68 kilomètres de Cracovie, était le plus grand centre d'extermination nazi avec plus d'un million (90% de Juifs) de personnes tuées en raison de leur race, religion, politique ou prisonniers de guerre, pendant leurs presque 5 ans de opération
En 1979, le musée Auschwitz-Birkenau, déclaré site du patrimoine mondial en 1979, a été créé dans deux des camps de concentration des complexes Auschwitz I et Auschwitz-Birkenau.
Au cours de la visite des deux champs du musée, en plus de vous remémorer l'histoire et les atrocités qui s'y sont déroulées, vous entrez dans des endroits qui frémissent comme des crématoriums, des chambres à gaz ou des casernes où les prisonniers étaient empilés.
Pour vous rendre sur le terrain, vous pouvez le faire vous-même en bus depuis la gare routière de Cracovie, pour un trajet d'une heure et demie et comportant plusieurs arrêts. La visite sur le terrain est gratuite avant 10 heures du matin et après 4 heures de l'après-midi, mais entre ces deux heures, il est obligatoire de le visiter lors d'une visite guidée.
Le nombre de visiteurs est limité, il est donc conseillé de réserver la visite guidée avec le temps car ils se vendent très rapidement. La visite des deux parcours peut vous prendre environ 3 heures et il y a des bus gratuits pour les transférer entre eux.
À cette occasion, nous avons choisi de réserver une visite en espagnol avec une agence avec de très bonnes références et de bons guides, pour en savoir plus sur l'histoire et qui comprend également le transport en bus.


- Réservez une excursion à Auschwitz-Birkenau en espagnol ici
- Offre: Auschwitz + Mines de sel en une journée ici

Camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau


2. Mines de sel de Wieliczka, l'une des excursions incontournables de Cracovie

Les incroyables mines de sel de Wieliczka, un site du patrimoine mondial en 1978, est un autre des meilleures excursions à Cracovie. Ces mines de sel, considérées comme les plus anciennes d'Europe, sont situées à seulement 10 kilomètres du centre de Cracovie et sont, à côté d'Auschwitz, l'un des endroits les plus visités de Pologne. Le complexe minier est immense, avec plus de 3 kilomètres de galeries et de salles, avec une profondeur pouvant atteindre plus de 300 mètres.
Lors de la visite, déconseillé aux personnes souffrant de claustrophobie bien que les espaces soient larges, plus de 700 marches sont abaissées bien que la montée se fasse par ascenseur, il convient donc à tous types de public. La chapelle Sainte-Kinga est la visite la plus spectaculaire des mines de sel de Wieliczka, une immense salle religieuse décorée de sel, qui impressionne vraiment. Pendant la visite, vous pouvez également voir plusieurs salles intéressantes avec des sculptures de sel, des constructions minières et des lacs.
Vous pouvez vous rendre aux mines de sel de Cracovie, vous pouvez prendre le bus local 304 depuis l'arrêt Krakowska Gallery. Les visites à l'intérieur de la mine sont toujours guidées et il est conseillé de la réserver à l'avance pour sécuriser la place.
À cette occasion, nous avons également choisi de faire la visite guidée en espagnol, qui comprend le transport en bus.


- Réservez une excursion à la mine de sel de Wieliczka en espagnol ici
- Offre: Auschwitz + Mines de sel en une journée ici

Mines de sel de Wieliczka, l'une des meilleures excursions à Cracovie

3. Visite guidée de Cracovie

Cracovie, avec son centre historique déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco, est l'une des villes incontournables à visiter en Europe. Promenez-vous le long de la Vistule, visitez le château de Wawel avec sa belle cathédrale, descendez la rue Kanonicka jusqu'à la place du marché, montez la tour de la belle église de Santa Maria, buvez un milk-shake ou un cocktail au Cafe Szal Donnant sur la place, remontant la rue Florianska jusqu'à Barbacana ou se relaxant dans le parc Plenty, ce sont quelques-unes des nombreuses choses à voir et à faire à Cracovie.
De plus, à la périphérie du centre historique, vous ne pouvez pas manquer le quartier juif de Cracovie avec ses synagogues et l'ancien ghetto juif, avec la visite émotionnelle de l'usine Oskar Schindler, un autre des endroits incontournables à visiter à Cracovie.
Une bonne option pour connaître l'histoire et les curiosités de la ville est de faire une visite en espagnol gratuitement ou en privé, moyennant un supplément, pour visiter le centre historique ou le quartier juif.
Une autre visite intéressante est celle de la gastronomie, dans laquelle vous dégusterez ses plats traditionnels parmi lesquels le zurek, une soupe au pain de seigle et les pierogis, similaires aux fameuses boulettes.

- Réservez une visite guidée privée de Cracovie en espagnol ici
- Réservez ici une visite gratuite du quartier juif de Cracovie
- Réservez ici une visite guidée de l'usine Schindler
- Réservez une visite gastronomique de Cracovie en espagnol ici
- Réservez une visite gratuite de Cracovie ici

Cracovie

4. Excursion à Zakopane et dans les montagnes des Tatras

Zakopane, située dans le sud de la Pologne, au pied des Tatras et à environ 100 kilomètres de Cracovie, est considérée comme la capitale d'hiver et l'un des endroits incontournables à visiter en Pologne. Cette ville pittoresque avec ses maisons en bois et ses églises est le point de départ de la plupart des excursions dans les montagnes et les vallées du parc national des Tatras. Si vous ne voulez pas faire de randonnée, depuis Zakapone, vous pouvez grimper au sommet de plusieurs montagnes pour profiter de la vue, en funiculaire ou en téléphérique.
Les montagnes des Tatras, considérées comme le plus petit système alpin du monde et ses paysages de haute montagne avec des hauteurs de plus de 2500 mètres, nous sommes sûrs qu'ils raviront tout voyageur.
Pour vous rendre à Zakopane depuis Cracovie, vous pouvez prendre l'un des bus qui partent toutes les heures depuis la gare centrale, pour un trajet d'environ 2h30 en fonction du trafic.
Une autre bonne option est de réserver un voyage à Zakopane et les montagnes des Tatras en bus avec un guide en espagnol, où vous pourrez également visiter le magnifique village aux maisons en bois de Chochołów.


- Réservez une excursion à Zakopane et aux montagnes des Tatras en espagnol ici

Tatras

5. Excursion à la rivière Dunajec

La rivière Dunajec est une rivière importante dans le sud de la Pologne, un affluent de la Vistule, qui longe la frontière entre la Pologne et la Slovaquie sur 27 kilomètres, sur ses 274 kilomètres de long.
Dans ce domaine, l'une des excursions à la mode à Cracovie est la descente en radeau traditionnel sur environ 15 kilomètres le long de la rivière Dunajec, dans la magnifique région du parc naturel de Pieniny. Pendant la visite, vous pouvez voir les paysages rocheux typiques de cette région et visiter le château de Niedzica, situé sur les rives de la rivière et où il est dit, il y a un trésor perdu des Incas, qui ont caché un descendant de leurs rois.


- Réservez une excursion à la rivière Dunajec en espagnol ici

Rivière Dunajec

* Plus de circuits et excursions à Cracovie ici

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 5 meilleures visites et excursions à Cracovie en espagnol, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Vous souhaitez organiser un voyage à Cracovie?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Cracovie ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Cracovie ici

Réservez ici les meilleurs circuits et excursions en / depuis Cracovie en espagnol

Réservez votre transfert Aéroport⇆Cracovia ici

Guide de Cracovie en une journée

Guide de Cracovie en deux jours

Guide de Cracovie en 3 jours

10 restaurants bon marché pour manger à Cracovie

Comment se rendre de l'aéroport de Cracovie au centre-ville

10 conseils essentiels pour voyager à Cracovie

10 conseils essentiels pour voyager en Pologne

Les meilleurs tours gratuits à Cracovie gratuitement

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Pin
Send
Share
Send