Quoi faire à Guadalajara

Pin
Send
Share
Send

Jour 12: Zacatecas - Que faire à Guadalajara

Aujourd'hui, notre journée commence à 5 heures du matin, mettant fin à notre séjour à Zacatecas pour commencer visites à faire à Guadalajara Nous avons prévu, la ville qui sera notre dernier arrêt à ce stade de ce voyage au Mexique dans 45 jours, dans lequel nous avons visité plusieurs villes coloniales.
À 7 heures du matin, nous descendons à la réception de l'hôtel Casa Torres, qui a été notre logement à Zacatecas il y a quelques jours et où après le départ, on nous demande un taxi qui nous emmène pour 60 pesos jusqu'à la gare centrale, d'où à 8 heures notre bus part, cette fois de la compagnie de bus, qui nous emmènera de Zacatecas à Guadalajara.

Comment aller de Zacatecas à Guadalajara

Comme lors des voyages précédents de ce voyage au Mexique gratuitement, le transfert de Zacatecas à Guadalajara peut se faire avec plusieurs compagnies. Dans ce cas, nous avons choisi Bus uniquement pour un problème d'horaire, car cette compagnie nous a permis de partir à 8 heures du matin, arrivant ainsi à 1 heure à Guadalajara, ce qui nous permettra de profiter pratiquement de l'après-midi d'aujourd'hui pour terminé, en plus de demain.
Après l'expérience également et en la comparant avec ETN, nous devons dire que nous avons aimé les bus de ce dernier, uniquement pour une question d'espace, car les sièges sont un peu plus larges, ce qui est apprécié dans les longs trajets. Et bien qu'Omnibus propose également un service de cafétéria, des prises, des fauteuils inclinables et une connexion Wi-Fi, ils ne sont pas aussi confortables qu'ETN.

Nous partons ponctuellement à 8 heures du matin, en disant au revoir à la ville, en nous rappelant les nombreuses choses à faire à Zacatecas que nous avons faites hier et à travers lesquelles nous pouvons confirmer que cette ville a été une surprise pour nous et est devenue l'une des Endroits incontournables à visiter au Mexique.

De Zacatecas à Guadalajara, nous avons un voyage de 5 heures que nous faisons entouré de paysages incroyables dont nous détournons les yeux de temps en temps pour revoir la planification des choses quoi faire à Guadalajara que nous avons prévu pour cet après-midi et avec lequel, pratiquement sans nous en rendre compte, nous arrivons à l'heure, à midi, à la gare centrale de Guadalajara, qui nous reçoit avec un ciel gris, pour la première fois de ce voyage.
Après avoir récupéré nos bagages, la première chose que nous faisons est de demander un UBER pour nous emmener à notre hôtel, le One Guadalajara Centro, qui sera notre hébergement à Guadalajara les deux prochaines nuits, pour 120 pesos. Mais comme cela nous est arrivé aux dernières occasions avec UBER, lorsque nous avons eu ces problèmes avec les chauffeurs de taxi dans les gares, le chauffeur après avoir attendu 15 minutes annule le service, nous devons donc prendre un taxi qui pour 170 pesos nous amène à la hôtel.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

Nous arrivons à l'hôtel quand il est juste après 2 heures de l'après-midi et c'est que la circulation à Guadalajara à cette heure de la journée est remarquable, donc c'est un enregistrement rapide et après avoir laissé nos bagages, allez tout droit à la recherche de un restaurant où manger, qui calme l'estomac qui demande déjà attention.
Notre première option est La Chata de Guadalajara, l'un des restaurants les plus recommandés de la ville, que nous avons également très proche de l'hôtel, mais quand nous arrivons, nous constatons qu'il y a une file d'attente assez importante et il est presque 3 heures de l'après-midi, pour ce que nous avons décidé de faire un changement d'option et de laisser celui-ci pour ce soir et d'aller directement à la Boutique Café, dans le théâtre Degollado, l'un des visites à faire à Guadalajara Nous avons prévu cet après-midi.
Nous avons commandé des nachos, une assiette de jicama, une pizza et une salade, que nous avions déjà besoin de manger vert, plus bière et soda et cafés pour 450 pesos. Très bien, même si vous devez garder à l'esprit que vous ne pouvez payer qu'en espèces.

Café Boutique

Il est 4 heures de l'après-midi lorsque nous commençons l'itinéraire de tous visites à faire à Guadalajara que nous avons prévu, à commencer par le théâtre Degollado, qui est juste là où nous avons mangé.
Une bonne option pour connaître l'histoire de la ville et de ses endroits les plus intéressants est de réserver cette visite gratuite du centre historique gratuitement! ou cette visite privée où vous choisissez les endroits que vous souhaitez visiter.


Quoi faire à Guadalajara

Reconnue pour être la deuxième plus grande ville du Mexique, Guadalajara avec plus de 4 millions d'habitants, c'est une ville incroyable où vous pourrez profiter de quelques jours entre son centre historique Zapopan, Tlaquepaque et Tonalá.

Théâtre Degollado

Siège de la Philharmonie de Guadalajara, le théâtre Degollado est l'un des visites à faire à Guadalajara que vous ne pouvez pas manquer Avec de nombreuses similitudes qui nous rappellent un temple grec, sur sa façade, vous pouvez voir plusieurs colonnes et une frise incroyable.

Théâtre Degollado

Musée régional de Guadalajara

Bien que nous n'ayons pas visité par manque de temps, ce musée est l'un des musées les plus connus de la ville, dans lequel une visite de l'histoire de la ville est faite. Son horaire est de 19 à 17h30 du mardi au samedi et jusqu'à 16h30 le dimanche.

Place d'Armes. Cathédrale de Guadalajara

La cathédrale est l'un des endroits à voir à Guadalajara que vous ne pouvez pas manquer, en plus d'être l'un des plus visités de la ville. Avec plusieurs zones reconstruites après le tremblement de terre, car les tours continueraient leurs fondations avant même que Guadalajara n'existe.
En plus de l'extérieur, nous vous conseillons de passer quelques minutes à l'intérieur, ce qui met en valeur le vitrail de la Cène,

Palais du gouvernement

Tout près de la Plaza de Armas, nous trouvons le Palais du gouvernement, où se trouvent les bureaux du gouvernement. Bien que nous n'entrions pas, à l'intérieur, vous pouvez voir diverses peintures murales socialistes qui, comme expliqué, sont très intéressantes.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Guadalajara par les voyageurs:

- Visite privée de Guadalajara à vous de choisir!
- Excursion à Tlaquepaque et Tonalá
- Excursion à Ajijic et au lac Chapala
- Excursion à Tequila
- Excursion à Guachimontones
- De nombreuses autres excursions et visites à / de Guadalajara ici

Rond-point des Illustres Jaliscenses

Avec un nom qui définit parfaitement ce que nous y trouverons, la Rotonde des Jaliscenses Illustres n'est ni plus ni moins qu'une place dans laquelle vous pouvez voir les sculptures de 20 personnages illustres de la ville.

Plaza de los Jaliscenses Ilustres

Place Guadalajara

Dans la partie ouest de la cathédrale de Guadalajara, nous trouvons cette petite place, où vous pourrez profiter de la vie quotidienne des habitants de la ville, qui s'arrêtent généralement à tout moment de la journée.

Place de la libération

Dans la partie orientale de la cathédrale, nous trouvons la place de la Libération, l'une des places les plus connues de la ville, qui abrite le palais législatif et le palais de justice.

Palais de justice

Place Tapatia

Arriver à la Plaza Tapatía depuis la cathédrale est synonyme de suivre une large zone piétonne, tout comme la place, qui est un peu grise pour nous, bien que ce ne soit pas quelque chose que nous croyons important pour les centaines de personnes qui se rencontrent dans ce lieu, jour après jour, pour profiter du lieu, de l'ambiance ou des nombreuses petites boutiques qui se rassemblent à chaque recoin de la place.

Place Tapatia

Institut national de Cabañas

Ce musée, considéré comme l'un des symboles de la ville, est un autre des visites à faire à Guadalajara que vous ne pouvez pas manquer

Institut culturel de Cabañas

D'ici et après un moment de repos, nous reculons sur nos pas et nous traverserons la rue Morelos, une des artères de la ville. Aujourd'hui particulièrement animée car c'est une rue commerçante et c'est un week-end en plus de la saison de Noël, jusqu'à atteindre la fontaine des enfants Meón, qui représente joie d'enfance et c'est l'une des nombreuses œuvres du sculpteur Miguel Miramontes.

Morelos Street

Il est 8 heures de l'après-midi quand nous venons de faire visites à faire à Guadalajara que nous avions prévu pour cet après-midi et la vérité est qu'après ces heures, si nous voulons être honnêtes, nous avons des opinions mitigées sur la ville et c'est peut-être influencé par l'après-midi nuageux et gris qui nous a accompagnés, nous avons trouvé Guadalajara comme une ville avec une atmosphère un peu rugueux qui n'a pas fini de nous convaincre, mais que nous espérons que demain nous montrera un visage de plus aimable et coloré.

Étant l'heure qu'il est et ayant mangé aujourd'hui plus tard que d'habitude, nous avons décidé d'aller directement à l'hôtel One Guadalajara Centro pour travailler pendant un certain temps, tout mettre à jour et nous reposer pour demain pour retourner dans les rues à Guadalajara, nous espérons que beaucoup plus coloré que Nous l'avons vue aujourd'hui

Dans cette tournée, nous mettons en évidence la Visites essentielles à Guadalajara, parmi lesquels le théâtre Degollado, la Plaza de Armas, la cathédrale de Guadalajara, la place Guadalajara, la rotonde des Illustres Jaliscenses, la place de la Libération et la place Tapatia.

Jour 13: Aller à Tonalá depuis Guadalajara - Tlaquepaque

Pin
Send
Share
Send