5 raisons de visiter le Mercato Centrale Roma

Pin
Send
Share
Send

Rome, connue de beaucoup comme grand musée en plein airC'est l'endroit idéal pour passer quelques jours à vous entourer de lieux avec des siècles d'histoire qui se marient parfaitement avec l'une des meilleures gastronomies du monde, qui font de Rome un rêve pour tout voyageur.
Compte tenu du fait que l'Italie est l'un de nos pays préférés dans le monde et que chaque année nous revenons, au moins une fois, pour découvrir ses endroits les plus charmants et déguster sa délicieuse cuisine, cette année nous ne pouvions pas manquer le rendez-vous et en septembre , nous reviendrons sur Ville éternelle d'y vivre un mois, dans notre quartier préféré de la ville, le Trastevere. Alors que nous avançons dans la préparation du voyage, nous avons marqué en rouge de nombreux endroits que nous ne voulons pas manquer et parmi eux, nous visitons l'un des nouveaux points chauds de la ville, le Mercato Centrale Roma.
Un grand marché qui a ouvert ses portes en 2016, où vous pourrez profiter d'une magnifique représentation de la cuisine italienne ainsi que internationale, en particulier japonaise. Et bien que nous sachions que juste en essayant la nourriture, c'est déjà une raison suffisante pour connaître le marché, nous voulons vous laisser ceux qui sont pour nous, les 5 raisons de visiter le Mercato Centrale Roma.

1. Un nouveau concept

Avec une devise comme "La bontà è elementare" (le bien est simple), le Mercato Centrale Rome Fuyez les aliments préparés uniquement pour la photo Instagram, à la recherche de l'excellence des saveurs et des odeurs, avec des ingrédients de qualité entre les mains de chefs et de chefs experts, appelés ici artisans alimentaires.
De plus, la cuisine italienne traditionnelle faite à la main joue un rôle spécial sur ce marché qui, sans sacrifier les saveurs de la cuisine internationale, dans une ville toujours ouverte à de nouvelles cultures et façons de faire, a créé une place unique dans la ville où savourer la meilleure cuisine, avec une cuisine ouverte, dans laquelle chaque chef ou chef garantit la qualité et le bon traitement des ingrédients de la cuisine.

Le Mercato Centrale Roma


2. Cuisine italienne

Il Mercato Centrale Rome, l'un des meilleurs endroits pour manger à Rome, a au rez-de-chaussée 18 points gastronomiques ouverts au public, appelés "Botteghe", qui sont les petites boutiques anciennes d'une vie. De 18 à 16 botteghes où prédomine la cuisine italienne comme:

- Il Trapizzino: site de l'artisan Stefano Callegari pour essayer le trapizzino, une pizza blanche de forme triangulaire farcie de plats italiens traditionnels, très en vogue à Rome.

Trapizzino

- Il Tartufo: Si vous êtes amoureux des truffes, grâce à Cristiano Savini dans cette position, vous pouvez en profiter dans une variété de plats italiens.
- Végétarien et végétalien: un paradis, par Marcella Bianchi, pour les végétariens et végétaliens qui porteront des bottes à base de produits bio et de saison comme les légumes, les fruits et les champignons, entre autres.
- Il Formaggio: Beppe Giovale a créé un endroit parfait pour demander une table de différents types de fromages, à base de lait non pasteurisé.

Formaggio

- L'Hamburger di Chianina: un endroit pour manger le célèbre bœuf Chianina, de la région de La Toscana, par l'artisan Enrico Lagorio.
- Le Specialità siciliane: site créé par Carmelo Pannocchietti, spécialisé dans les délicieux desserts siciliens tels que les cannoli et les arancini.
- Il Gelato: Le stand de Luca Veralli où l'on sert de délicieuses glaces et semi-fredos, 100% naturels, avec des ingrédients locaux et biologiques de qualité.

Tiramisu

- Il Fritto: Martino Bellincampi place pour goûter des délices frits à base de pâte à pizza, pâtes, boulettes de riz ou légumes.
- La viande et je salumi: mise en place de Fausto Savigni avec côtelettes grillées, tartare et saucisses, qui exauceront les désirs des amateurs de viande.
- Pâtes fraîches: il est indispensable d'essayer des plats de pâtes fraîches en sauce, à base d'anciennes recettes maison de la famille Michelis.

Pâtes fraîches

- I Carciofi et I Funghi: vous dégusterez ici des plats romains traditionnels avec leurs produits phares, des artichauts d'Alessandro Conti et des champignons de Gabriele La Rocca.
- Il Wine al bicchiere: l'expert Luca Boccoli propose des vins italiens de qualité, dans lesquels vous pouvez également acheter une bouteille.
- La pizza: Pier Daniele Seu vous préparera une magnifique pizza avec différents types de farine.

La pizza

- Il pane e la pasticceria: Dans cette boulangerie de Gabriele Bonci, en plus d'essayer de délicieux pains, vous avez des morceaux de pizza et une grande variété de gâteaux.
- La Pasticceria: Les frères Bellis ont créé un endroit parfait pour prendre un dessert avec leurs délicieux gâteaux traditionnels et innovants.
- La Caffetteria: une cafétéria avec du bon café italien et des mélanges de qualité provenant d’Indonésie, de Colombie et d’Éthiopie, où vous pouvez mettre la cerise sur le gâteau gastronomique du Mercato Centrale Rome.

Caffetteria

- La Birreria: propose une bonne sélection de la brasserie italienne de Luigi Moretti, née en 1859.

Au premier étage, vous pouvez essayer des recettes traditionnelles italiennes avec une réinterprétation moderne par le célèbre chef Oliver Glowig dans le restaurant "La Tavola, il Vino et la Dispensa".

Assiette Oliver Glowig

3. Cuisine japonaise

Et même si nous devons avouer que nous sommes accro à la cuisine italienne, le japonais est également l'un de nos favoris et Mercato Centrale Rome Il est représenté par ces deux positions de qualité:
- Il Ramen: Le chef Akira Yoshida mélange parfaitement des produits locaux de qualité tels que la viande, les œufs, les légumes ou la farine, avec des ingrédients japonais tels que les algues et la sauce soja, pour obtenir l'un des meilleurs ramen traditionnels de la ville.
- Il Sushi: La société Donato Scardi propose des sushis de toutes sortes avec des ingrédients italiens de qualité, ainsi que de délicieuses boîtes à bento.

Sushi

4. Emplacement du Mercato Centrale Roma

Le Mercato Central Roma est situé au 36 rue Giovanni Giolitti, à côté de la gare centrale de Roma Termini. Cette zone, non loin du centre, est parfaite pour séjourner à Rome, ayant de bonnes liaisons avec l'aéroport et d'autres villes d'Italie, ainsi que des prix moins chers.
En plus de l'emplacement, le Mercato Centrale Rome Il se distingue par son architecture et son design, construit dans un espace de 1900 m2, ancienne salle à manger de la gare, qui a été entièrement rénovée en plaçant le quartier Esquilino dans un nouveau point de référence et un autre des endroits à visiter à Rome pour les touristes et local
Parmi les réformes qui ont été faites se distingue celle de la magnifique "Cappa Mazzoniana", une immense hotte de cuisine en marbre gris et rose, située à l'intérieur.

Cappa Mazzoniana

5. Horaires

Le marché est ouvert de 8 heures du matin jusqu'à minuit, un horaire parfait pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner ou une bière ou un verre de vin et même répéter plusieurs fois tout au long de votre séjour dans la ville.

Sans aucun doute, l'une des meilleures choses à faire à Rome est d'aller à visite au Mercato Centrale Roma et mangez jusqu'à ce que vous ne puissiez plus.

** Cet article est écrit dans le cadre d'une collaboration avec Mercato Cántrale Roma, mais toujours basé sur nos expériences, avec un contenu original et sans qu'aucune marque ne nous ait influencé en tout cas.
Toutes les images incluses ont été fournies par Mercato Cántrale Roma.

Pin
Send
Share
Send