Que faire à Tolède en une journée

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur quoi faire à Tolède en une journée Il vous aidera à planifier le meilleur itinéraire à pied à travers l'une des plus belles villes d'Espagne, en optimisant le temps au maximum.
Bien que nous sachions que 24 heures est un court laps de temps pour connaître cette ville en profondeur, nous pensons qu'il suffit de connaître les zones les plus touristiques, compte tenu du fait que la vieille ville est assez petite et que tous les points d'intérêt sont accessibles à pied entre eux .
Il est également fortement recommandé de passer la nuit à Tolède pour voir la ville illuminée et se promener tranquillement dans ses rues de la vieille ville lorsque la plupart des touristes sont partis.

Sur la base de l'expérience des deux fois où nous avons visité la ville, dans la dernière fois que nous avons écrit cette liste d'endroits à visiter à Tolède, nous avons fait cet itinéraire pour connaître le meilleur de Tolède en une journée. Nous commençons!

Comment arriver à Tolède

Gardez à l'esprit que l'aéroport le plus proche de Tolède est Madrid Barajas Adolfo Suarez et de nombreux voyageurs profitent d'une bonne communication en transports en commun avec la capitale pour découvrir cette ville étonnante.
Pour vous rendre à Tolède, vous pouvez prendre un train AVANT qui part toutes les heures de la gare d'Atocha et vous dépose à la gare en 33 minutes pour moins de 14 euros. Bien que la fréquence des trains soit assez élevée, il est conseillé de réserver des billets un jour à l'avance, surtout si vous voyagez le week-end ou les jours fériés.
Un autre moyen moins cher mais moins confortable pour se rendre à Tolède est de prendre un bus de la société ALSA qui quitte l'échangeur elliptique Plaza et vous laisse près du centre en 50 minutes pour 5,5 euros ou 10 euros, si vous achetez un aller-retour .

Si vous n'avez qu'une journée et que vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de Tolède, il peut être plus intéressant de réserver cette excursion avec un guide en espagnol ou cette visite qui comprend également une visite à Ségovie, une autre des villes incontournables à voir en Espagne.

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de Madrid à Tolède.


Où loger

Le meilleur endroit pour rester et visiter Tolède en une journée C'est autour de la place Zocodover, le centre névralgique de la ville, proche de tous les points d'intérêt et bien desservi par les transports en commun avec l'arrêt de bus et la gare de la ville.
Parmi les nombreux hôtels qui se trouvent dans cette zone, nous recommandons le Sercotel Alfonso VI Hotel et La Posada de Manolo, tous deux avec un excellent rapport qualité / prix et parfaits pour connaître cette ville incroyable.
Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, nous vous recommandons de vérifier ce poste de l'hébergement à Tolède.

Conseils pour voyager à Tolède

Une fois que vous avez compris comment se rendre à Tolède et l'hébergement réservé, vous pouvez suivre cette série de conseils pratiques qui vous aideront à préparer votre voyage à Tolède:

  • Vérifiez si vous trouvez rentable de réserver la Toledo Card, qui comprend l'entrée coupe-file aux principaux monuments et une visite à pied avec un guide en espagnol.
  • Essayez le massepain et un plateau de fromages Manchego, deux des produits phares de la ville.
  • Pour en savoir plus sur l'histoire de la ville, il est intéressant de réserver cette visite guidée de la Tolède des trois cultures ou cette visite gratuite de Tolède gratuit !, à la fois avec un guide en espagnol et situé parmi les visites les plus appréciées de la ville par les voyageurs.
  • Visitez la cathédrale dès le matin pour éviter de trouver des files d'attente ou trop de monde à l'intérieur.

Tolède en une journée

L'itinéraire de que faire à Tolède un jour Il commence tôt le matin en arrivant à la gare AVE ou à la gare routière.
Si vous ne voulez être qu'un jour, nous vous recommandons de commencer la route en marchant dans environ 40 minutes ou en taxi (5 euros) jusqu'au Mirador del Valle, d'où vous obtenez les meilleures vues de Tolède. En cas de rester dormir à Tolède ou de devoir rentrer très tard à Madrid, le coucher du soleil est aussi le moment idéal pour aborder ce point de vue.
De ce point de vue, qui sont en fait plusieurs qui sont répartis le long de la rocade au sud de la ville, vous pouvez voir toute la ville et les bâtiments qui se détachent sur l'horizon de Tolède, comme l'Alcazar ou la cathédrale.
Si vous préférez avoir une vue plus panoramique de Tolède et des environs, vous pouvez monter au point de vue de Piedra del Rey Moro.

Point de vue de la vallée

Pour revenir au centre, nous vous conseillons de descendre et donc de voir la ville depuis d'autres points de vue naturels, ce qui vous permettra de profiter de différentes perspectives de la ville.
Avant d'entrer dans le centre historique fortifié, vous devez traverser les 200 mètres du pont Alcántara construit sur le Tage par les Romains en 103, qui avec San Martín, sont les plus beaux de la ville et auxquels il mérite le vaut la peine de passer du temps.
Après avoir traversé le pont et gravi une petite pente, vous arriverez à un parking, d'où vous pourrez monter des escaliers mécaniques internes jusqu'à la Plaza de Zocodover.

Cette ancienne Plaza Mayor à arcades est un bon point de départ pour explorer la vieille ville médiévale, un site du patrimoine mondial. En outre, il est entouré de terrasses et de beaux bâtiments d'architecture castillane, étant un endroit parfait pour faire une halte et goûter la douceur typique de la ville, le massepain.
A quelques mètres de la Plaza de Zocodover se trouve l'Alcazar, une immense forteresse médiévale rectangulaire et le prochain arrêt de la Tolède en une journée.
Ayant peu de temps, nous vous recommandons de quitter la visite pour un autre jour et de monter au dernier étage de la bibliothèque de Castilla-La Mancha, gratuitement, dans laquelle il y a une cafétéria avec une belle vue sur la ville.

Vues de la bibliothèque

Après avoir fait le tour de l'Alcazar et vu de loin le Castillo de San Servando, vous pouvez vous diriger vers la cathédrale de Santa María ou Primada de España. Cette église gothique est l'emblème de Tolède et il est conseillé de la visiter vers 10 heures du matin, avant l'arrivée des groupes organisés. Avant d'entrer ou de sortir, il vaut la peine de faire le tour de cet immense bâtiment pour voir les trois façades de la cathédrale: la principale, la Puerta del Reloj et la Puerta de los Leones.

L'entrée de la cathédrale coûte 10 euros mais vous trouverez peut-être plus intéressant de payer un peu plus et de réserver cette visite guidée, qui vous permettra de mieux connaître l'histoire de l'église ou de profiter de cette offre qui comprend également la célèbre visite guidée espagnole des trois les cultures

Une fois à l'intérieur, il est essentiel de voir la chapelle principale avec son magnifique retable, la salle capitulaire, la chapelle mozarabe, le chœur ou le trésor, entre autres.

Cathédrale de Tolède

En quittant la cathédrale, le Route de Tolède en une journée continuez à vous promener dans le centre jusqu'à ce que vous atteigniez l'église de Santo Tomé où se trouve le grand chef-d'œuvre d'El Greco, "L'enterrement du comte d'Orgaz". Le prix du billet est de 3 euros, mais il est inclus si vous avez acheté la Toledo Card.

Après la visite, vous pouvez descendre le Paseo del Transit pour entrer dans l'ancien quartier juif, où se trouvent le musée Greco et deux synagogues. Selon notre opinion personnelle, si vous n'êtes pas un amoureux des peintures d'El Greco, nous vous recommandons de quitter la visite pour un autre jour et d'approcher directement de la synagogue de transit, où le musée séfarade et un magnifique plafond à caissons sont situés à l'intérieur de ce bâtiment religieux. en bois.
Bien que si vous ne voulez voir qu'une synagogue, vous pouvez marcher quelques mètres plus loin le long de la Calle de los Reyes Católicos jusqu'à la synagogue de Santa María La Blanca, notre préférée à Tolède.
En entrant à l'intérieur de la synagogue, vous serez surpris de voir les murs blancs et les arcs en fer à cheval qui lui donnent un charme particulier. L'entrée est également incluse dans la carte Toledo.

Synagogue de Santa María La Blanca

Lorsque vous quittez la synagogue, vous pouvez marcher quelques mètres le long de la même rue jusqu'au monastère de San Juan de los Reyes, le prochain arrêt de la Tolède en une journée.
Ce bâtiment gothique élisabéthain, construit par ordre des monarques catholiques, impressionne par son magnifique cloître à deux étages rempli de figures décoratives.
Après la visite du monastère, vous pouvez vous diriger vers le centre-ville par Angel Street, l'une des plus belles de la ville, qui vous mènera à l'église des jésuites ou à San Ildefonso, une église baroque qui possède l'une des meilleures vues de la ville du haut de ses deux tours et du passage qui les relie.

Vues de l'église des jésuites

Étant proche de l'heure du déjeuner, nous vous recommandons de déguster la cuisine maison d'El Albero ou le plus moderne de La Mar Salá, deux des meilleurs restaurants à Tolède.

Dans l'après-midi, vous pouvez terminer Tolède en une journée avec la visite de la mosquée du Christ de la lumière, considérée comme le bâtiment le mieux conservé de l'ère musulmane de la ville et à l'approche de la porte Bisagra, à quelques mètres de la mosquée, qui est l'un des principaux accès à la ville antique Enceinte médiévale de Tolède.

Porte à charnière

Les dernières heures de l'après-midi, nous vous recommandons de vous promener dans les rues de la ville, sans but, en profitant de l'atmosphère et de son centre historique, l'un des plus impressionnants du pays.
Et si vous passez la nuit dans la ville, ne manquez pas la visite nocturne à travers la mystérieuse Tolède ou l'Est des Templiers, à la fois avec un guide en espagnol et situé parmi les plus appréciés par les voyageurs visitant la ville.

Si vous avez plus de temps, nous vous recommandons de réserver l'excursion au Puy du Fou, un spectacle impressionnant dans lequel vous revivrez 1500 ans d'histoire et de culture espagnoles avec un montage audiovisuel qui vous laissera sans voix.

Carte de Tolède en une journée

Vous souhaitez organiser un voyage à Tolède?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Madrid ici

Les meilleures offres de train vers Tolède ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Tolède ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions à Tolède en espagnol

Où séjourner à Tolède: meilleurs quartiers et hôtels

Que faire à Cuenca en une journée

Que faire à Salamanque en une journée

Que faire à Ségovie en une journée

Que faire à Ávila en une journée

Guide de Madrid en une journée

Guide de Madrid en deux jours

Guide de Madrid en 3 jours

10 lieux incontournables à visiter à Madrid

50 choses à voir et à faire à Madrid

Louez votre voiture à Madrid au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Pin
Send
Share
Send