La Felguera - Visiter les musées des maisons d'acier et des ouvriers

Pin
Send
Share
Send

Ancienne tour de refroidissement, siège actuel du musée Musi de la forge de La Felguera

L’un des attraits des voyages dans les pays du nord de l’Europe est la possibilité de visiter musées vivants, où il montre comment les gens vivaient au cours des siècles précédents.

C’est le cas, par exemple de Suède, ou même de Allemagne, où vous pouvez voir des musées avec des maisons de campagne entièrement récupérées et décorées avec des meubles de l’époque, et même avec des acteurs qui personnifient leurs supposés résidents.

Ces musées représentent une reprise de patrimoine culturel, et sont très attrayants pour être visités.

À cet égard, pensez-vous qu’un usine d'acier Et les maisons où résidaient les ouvriers qui y travaillaient peuvent être converties en musée?

Musi, Musée de l'aciérie à La Felguera dans les Asturies

C'est le cas de l'historique usine d'acier Quoi en 1857 il a été construit en La Felgueraet que pendant plus d’un siècle a conduit au grand développement industriel de la région de Langreo, en Asturies.

À l’heure actuelle, après la reconversion industrielle des années 80, la tour de refroidissement de l’ancienne usine, aujourd'hui disparue, est devenue un musée, Musi, dont l’objectif est la récupération du patrimoine industriel et culturel.

Située à côté de la route du charbon et du chemin de fer de Langreo reliant les mines de charbon voisines et le port de Gijón, l’aciérie construite par la Rioja Dur Pedro Il s’est consacré à la production de fer et, par la suite, d’acier, tirant parti des ressources naturelles proches du charbon provenant du bassin minier et de l’eau de la rivière Nalón.

Maquette de l'aciérie des Musi de La Felguera

Au début du 20ème siècle et après la constitution de l'entreprise Société de travail des métaux durs Felguera, est devenu le plus grand sidérurgiste d’Espagne, jusqu’à ce que cette prééminence soit remplacée dans les années 40 par Les hauts fours de Biscaye.

Finalement, en 1984 l'ancienne usine a été démolie et sa production d'acier transférée à la côte, aux usines de Ensidesa.

Il est maintenant possible de rappeler l'histoire de ce que cela a signifié pour cette région des Asturiessidérurgiste de Pedro Duro. D'entrée, La Felguera et le conseil de Langreo ce sont le développement urbain résultant de l'installation et du boom industriel de l'usine.

Musi, Musée de l'aciérie à La Felguera dans les Asturies

Quand vous allez à visiter les musi, Musée de l'acier des Asturies, vous allez vérifier qu’il se trouve dans une immense tour de refroidissement faisant partie des installations industrielles.

Au cours de votre visite, vous pourrez voir des machines, des éléments industriels et le quotidien des ouvriers de l’usine, en plus de vous fournir de nombreuses informations didactiques sur ce que la sidérurgie de La Felguera représentait pour les Asturies.

Mais, de mon point de vue, ce qui va probablement attirer votre attention est le pouvoir visiter une ancienne maison de travail dans le quartier d'Urquijo, situé à côté du site de l’ancienne usine.

Musi, Musée de l'industrie sidérurgique du quartier populaire d'Urquijo à La Felguera

Effectivement pour visiter les musi, il est conseillé de faire correspondre les heures de début du visites guidées qui sont effectuées, non seulement à l'intérieur du musée, mais aussi par les installations adjacentes.

Plus précisément, pour le Quartier Urquijo, huit blocs de logements qui ont été promusen 1916 par la sidérurgie de La Felguera même dans le but de constituer une résidence pour travailleurs qualifiés.

Maintenant, pendant la visite guidée du musée de l'acier des Asturies, vous pouvez voir l’une des maisons avec le mobilier et les accessoires ménagers de ces maisons des années 20.

Vous pouvez sentir l'atmosphère et, d'une certaine manière, imaginer le mode de vie des ouvriers métallurgistes. Avec les différences logiques, une note semblable à ce que vous ressentez lorsque vous visitez un musée vivant dans les pays d’Europe du Nord.

Dommage que le séjour soit si petit et que le concept ne puisse plus être développé en tirant parti des installations qui restent de l'ancien sidérurgiste.

Logements ouvriers dans le quartier d'Urquijo à côté de l'ancienne aciérie de La Felguera

Les heures de visite du musée de l'acier des Asturies ils sont, en été (juillet à septembre) du mardi au samedi de 10h30 à 14h30 et de 16h30 à 19h30. Le dimanche, uniquement le matin et le lundi, il est fermé.

Le reste de l'année, les horaires sont de 10h à 14h et de 16h à 19h.

Les prix des billets Ils coûtent 3 euros pour la visite du musée par vous-même, et le prix comprend déjà la visite guidée, si vous y allez au début de la même chose, qui dure 45 minutes.

Si vous participez au visite guidée En plus de visiter le musée vous emmène aux logements du quartier Urquijo, le prix est de 5 euros, et dure 90 minutes.

Ici vous avez le Visites guidées des Musi.

Plus d'informations sur Musi

Pin
Send
Share
Send