Asturies - Voici la visite de l'écomusée minier du Samuño à Valle del Nalón

Pin
Send
Share
Send

Puits de San Luis dans l'écomusée minier Valle de Samuño dans les Asturies

La transformation en cours Vallée de Nalón dans Asturieset spécifiquement Langreo et ses environs, implique la récupération d'anciennes installations industrielles pour devenir des attractions touristiques.

Dans cette ligne, il ya un peu plus de deux ans, j’ai eu l’occasion de rencontrer le projet de l’époque Écomusée minier de la vallée Samuño, près de Langreo, qui depuis fin juin de cette année 2013 peut déjà être visité.

La vallée de Samuño vient se joindre à d'autres musées existants dans lesquels sont préservés les aspects culturels de l'activité minière et métallurgique historique de cette région des Asturies, comme le Musi et le Mumi.

Plus précisément, leÉcomusée des mines de Samuño récupérer l'ancien patrimoine industriel San Luis Well, situé dans la ville de Le nouveau.

Bocamina La Trechora dans la vallée de Samuño dans les Asturies

Ce puits a été construit en 1930 par l'entreprise Des charbons de la nouvelle d'exploiter une mine de charbon, et en 1968, il a été acheté par Hunosa, société qui l’a fermée parce qu’elle avait son propre puits à proximité, le soi-disant Samuño Well, pour accéder aux mines de charbon.

Mais quoique peux-tu voir lors de votre visite de Samuño Ecomuseum?

Il Écomusée des mines de Samuño, dont j'ai pu visiter l'emplacement pendant un voyage dans les Asturies, offre deux attractions différentes aux visiteurs.

Bâtiment du puits de San Luis du futur écomusée de la mine Samuño dans les Asturies

Deux kilomètres plus bas dans la vallée, vous commencez la visite à la gare de Cadavíu, en montant à l’imitation d’un Train minier du 19ème siècle, qui traverse la vallée de Samuño le vieux chemin de fer de Les charbons de la nouvelle. Au cours de ce circuit, vous traverserez de vieilles mines (entrées de mines de charbon), telles que Trechora.

Le train finit par entrer dans un véritable tunnel minier et après 980 mètres de long, vous arrivez au premier étage de San Luis Well, 30 mètres sous la surface. Ensuite, vous remonterez à la surface dans la cage d’extraction de la tour de Castillete, à l’instar des mineurs qui exploitaient cette mine de charbon.

Déjà à la surface, vous pouvez visiter le bâtiment historique de la Salle des machines, ainsi que d'autres anciennes installations San Luis Well, comme les ateliers, le magasin de lampes ou la cantine.

Enfin, vous retournerez dans le train minier au point de départ de la visite, complétant ainsi une excursion d'environ deux heures.

Il Écomusée minier de la vallée du Samuño, en économisant des distances, me rappelle d’autres visites touristiques que vous pouvez faire en Europe centrale, telles que mines de sel près de Salzbourg, en Autriche, dans laquelle le petit train dans lequel il est accédé devient une grande attraction de votre visite.

Ou le Mines de sel de Wieliczka de Cracovie, en Pologne, où ce sont les glissières qui unissent les différents niveaux de galeries qui suscitent un plus grand enthousiasme chez les visiteurs.

Les heures de visite de l'écomusée des mines de Samuño elles sont, du 1er mai au 15 septembre, de 10h30 à 12h30 et de 16h00 à 18h00. Du 1er mai au 14 juin, il est ouvert tous les week-ends et jours fériés, et du 15 juin au 15 septembre, tous les jours sauf le mardi.

Ici vous pouvez vérifier tout horaires et tarifs de l'écomusée minier de Samuño, y compris les horaires de départ des trains.

En résumé, ce nouvel écomusée est un autre représentant du processus de récupération de la patrimoine culturel industriel dans l'asturien Vallée de Nalón.

Ici tu as plus de photos du futur écomusée minier du Samuño:





Pin
Send
Share
Send