Irlande - Clonmacnoise, magie des temples paléochrétiens et des croix celtiques

Pin
Send
Share
Send

Ensemble monastique de Clonmacnoise en Irlande

Avant de faire mon premier voyage à travers le monde rural et la Paysages d'Irlande, au-delà de mon premier contact avec le pays, avec un premier voyage en DublinJe ne pouvais pas imaginer visiter ce pays et ne pas voir le croix celtiques.

Quel meilleur endroit pour le faire qu'une enclave aussi magique queClonmacnoise, une étape essentielle de votre voyage de Dublin à l’ouest de l’île pour visiter la Route de la côte atlantique.

Pouvez-vous imaginer un endroit qui remonte au époque paléochrétiennespécifiquement au milieu du VIe siècle, où s’étendent des centaines de sépulcres à croix celtiques datant des VIIIe et XIIe siècles. avec les vestiges archéologiques de plusieurs temples et un petit cathédrale?

Voilà Clonmacnoise.

Clocher à Clonmacnoise en Irlande

Situé presque au centre géographique de l’île d’Irlande, dans le comté de Offaly, au bord de Rivière Shannon, l'histoire dit que le abbaye et le ensemble monastique de Clonmacnoise Ils ont été fondés en 548 par San Ciarano.

C’était le temps des invasions barbares et Saint Patrick Un siècle plus tôt, il avait déjà établi l'église catholique en Irlande.

Avec la fondation d'un monastère comme celle de Clonmacnoise la tradition païenne des druides fut rassemblée et un centre de pouvoir fut créé qui devint une petite ville peuplée par les Celtes.

Les moines ont répandu la nouvelle religion catholique, mais sans relation hiérarchique avec Rome.

Croix celtique des Ecritures à Clonmacnoise en Irlande

San Ciarano Il mourut juste un an après la fondation du monastère, mais depuis qu'il y est enterré, il est devenu pendant 1 500 ans un lieu de pèlerinage.

Visite Clonmacnoise

Qu'allez-vous voir maintenant dans votre Visite Clonmacnoise?

Cela vous donnera l'impression d'être dans un grand cimetière, et c'est comme ça, car la première chose qui va attirer votre attention, ce sont les gros croix celtiques situé en face des vestiges de ce qui était un petit cathédrale dont l'origine remonte à l'année 909, et les restes de pierre de certains bâtiments, des fissures de ce qui était une petite ville avec plusieurs temples.

Southern Cross à Clonmacnoise en Irlande

Bien entendu, l’ensemble de l’enclave est présidé par un grand tour de pierre circulaire 17 mètres de haut.

Élevé en 1124, il s'agit d'une tour médiévale typique de l'Irlande, mélange de clocher et de lieu défensif, où vous serez surpris de voir que l'entrée se trouve à une certaine hauteur.

Si ce qui vous a amené à Clonmacnoise est de voir le croix celtiques, le plus important, vous le trouvez juste en face de ce qui précède cathédrale.

Croix celtiques à Clonmacnoise

Connu comme le Croix des Ecritures, a été construit autour de 900 sur un seul bloc de grès. Avec quatre mètres de haut, vous pouvez voir diverses inscriptions, ainsi que des scènes de la Cruxification ou le Jugement.

Temple de San Ciarano à Clonmacnoise en Irlande

Je ferai l'exception qu'il s'agit d'une réplique parce que la croix d'origine peut être vu dans le petit musée de Centre d'accueil, afin d'être préservé des intempéries.

Entre les croix celtiques souligne également le soi-disant Croix du sud, 3,7 mètres de haut, qui montre une décoration ornementale aux formes abstraites.

Le soi-disant cathédrale de Clonmacnoise Il a été construit en 909 et il s’agit de vestiges d’une plus grande dimension que ce que l’on peut voir à la place. Ce qui est le mieux conservé de l’édifice original est le mur nord.

Croix celtiques à Clonmacnoise en Irlande

Bien entendu, sur la façade ouest, datant de l’année 1200, vous pourrez traverser une porte mixte de style roman et gothique.

La tombe du saint est dans le plus petit des temples, à peine quatre mètres de long, qui est connu sous le nom de Temple Ciaran.

Les restes des autres Temples Clonmacnoise Ils datent également de la même période, vers l'an 1200, bien qu'ils aient été remodelés au cours des siècles suivants.

Croix des Ecritures originale au musée de Clonmacnoise

Vous Visite Clonmacnoise vous devez le compléter en visitant le musée susmentionné de Centre d'accueil, surtout pour voir le Croix des Ecritures originale.

Photos Clonmacnoise

Ici tu as plus Clonmacnoise en photos, que vous trouverez à 14 kilomètres au sud de la ville de Athlone, au cimetière d’Irlande.







Comment arriver à Clonmacnoise

Pin
Send
Share
Send