Brême - C'est la cathédrale Saint-Pierre sur la place du marché

Pin
Send
Share
Send

Cathédrale Saint-Pierre de Brême au nord de l'Allemagne

Je prévois que le très recommandé voyage à Brême, au nord de l'allemagne, votre visite se concentrera sur le centre Place du marché, où sont concentrés les monuments les plus importants et les plus populaires de la ville.

Tout d'abord, le ancien hôtel de ville avec son précieux façade renaissance, et la Statue de Rolando, tous deux déclarés Patrimoine de l'humanité pour la Unesco.

Mais aussi la populaire sculpture en bronze dédiée aux protagonistes de l’histoire pour enfants du Musiciens de Brême… et la Cathédrale Saint-Pierre.

Cathédrale Saint-Pierre de Brême au nord de l'Allemagne

En fait, l’un des icône des images de la ville de Brême C’est le complexe monumental qui forme l’hôtel de ville susmentionné et la façade de la cathédrale, et plus précisément la façade Renaissance de la première et les deux hautes tours de la seconde.

La première chose que je vais souligner de la Cathédrale de Brême est-ce que c'est le bâtiment d'origine, qui en Allemagne, après la destruction produite par le Seconde Guerre mondiale, ce n’est pas facile à trouver.

En fait, bien que Bremen déjà pendant le conflit c’était une ville portuaire et industrielle, la vérité est que les bâtiments de l’ancien hôtel de ville, de la cathédrale et même du Station centrale, Ils ont été sauvés des bombardements qui ont en grande partie détruit la ville.

Histoire de la cathédrale de Brême

Les origines du Cathédrale de Brême Ils remontent à une petite église en bois construite en 789 surplombant la Weser River.

Nef centrale de la cathédrale de Brême au nord de l'Allemagne

En 1041 l'église a été complètement détruite par un incendie. Un nouvel édifice roman a donc été construit. Au cours des siècles suivants, il a été reconstruit à plusieurs reprises.

Même ainsi, les arcs inférieurs de la nef centrale conservent la configuration romane d'origine.

Dans la première partie du treizième siècle, le Cathédrale de Brême il a été remodelé dans le style gothique primitifpour plus tard, à la fin du XVe siècle, remplacer le toit plat de la nef centrale par des voûtes à nervures typiques de la architecture gothique.

La nef latérale de la cathédrale de Brême au nord de l'Allemagne

Ce changement a également été effectué dans l'un des bas-côtés, mais en 1522, il est arrivé la réforme à Brême et l'église était fermée, de sorte que l'autre navire ne pouvait pas être remodelé.

Visitez la cathédrale de Brême

Justement maintenant dans votre Visite de la cathédrale de Brême La configuration différente des deux allées attirera votre attention.

Statue de l'apôtre Santiago dans le cloître de la cathédrale de Brême

Le navire de droite, en entrant, conserve le style gothique primitif, beaucoup plus austère que celui du navire de gauche, avec son toit à nervures.

Vous allez vérifier que le intérieur de la cathédrale de Brême C'est très austère, étant donné que c'est un Eglise luthériennevous ne verrez donc pas de sculptures et la décoration est assez sobre.

La dernière restauration a été réalisée en 1981, bien que la façade de la cathédrale reste telle qu’elle était il ya environ 120 ans.

Autel principal de la cathédrale de Brême au nord de l'Allemagne

Notez également que dans la zone du cloître, vous pouvez voir une sculpture dédiée à Santiago Apostol, qui vous rappellera que Brême est dans le Camino de Santiago de cette région du nord de l’Europe.

Photos cathédrale de Brême

Pour avancer dans votre visite, voici plus photos de la cathédrale de Brême, que vous pouvez visiter lors de votre voyage dans cette belle ville du nord de l'Allemagne.






Pin
Send
Share
Send