Marrakech - Tombeaux des Saadies, mausolée caché d'une grande beauté architecturale

Pin
Send
Share
Send

Chambre des douze colonnes dans les tombeaux des Saadies à Marrakech

Un des coins pas trop connus que vous ne devriez pas manquer dans votre voyage à Marrakechdans Maroc, ce sont les Tombeaux Saadies.

Et je dis coin parce qu’ils se trouvent dans une région qui est restée pratiquement cachée pendant des siècles, jusqu’en 1917, où elle a été redécouverte et ouverte à tous.

Le Tombeaux Saadies vous les trouvez dans le Kasbah de la médina de Marrakech.

Chambre des douze colonnes dans les tombeaux des Saadies à Marrakech

Si vous entrez dans cette enceinte fortifiée traversant sous la belle Porte Bab Agnaou, du côté sud-est de la Mur de la médina, juste en face de vous vous trouvez le grand Mosquée kasba, et à droite, par un passage étroit, vous pouvez accéder à ce beau coin de Marrakech.

Histoire Tombeaux Saadies

Il origine des tombeaux Saadies de Marrakech Cela remonte à l'époque où la dynastie Saad régnait au Maroc, entre les années 1524 et 1659.

Les tombeaux des Saadies à Marrakech

Le sultan Ahmed El Mansour, également connu sous le nom de El DoradoIl décida de construire un mausolée en 1557 sur la tombe de son père, connue sous le nom de Mausolée de Lalla Messaouda.

Mais c’est plus tard que l’on décide de construire un nouveau nouveau mausolée, formé de trois salles reliées par des portes et dans lequel se trouve la salle centrale, appelée Chambre des douze colonnes, Maintenant, il nous montre une décoration d'une incroyable beauté.

Après la chute de la dynastie Saadí, le sultan alaouite Mulai Ismail il a ordonné de détruire tous les vestiges des Saadis, ce qui signifiait la destruction de palais et d'autres bâtiments.

Les tombeaux des Saadies à Marrakech

Vous en verrez un échantillon si vous visitez les environs.Palais El Badi, dont la force historique est à peine sortie des murs.

Dans le cas de Tombeaux Saadies il a simplement été décidé de les cacher, de sorte que, jusqu’à la redécouverte susmentionnée de 1907, leur enceinte soit cachée derrière une porte fermée située dans le Mosquée kasba.

Visitez les tombeaux de Saadies

Lorsque vous passez par l'accès actuel à Tombeaux Saadies de Marrakech, vous entrez dans une enceinte avec un jardin (assez négligé) et complètement entourée de hauts murs.

Chambre des douze colonnes dans les tombeaux des Saadies à Marrakech

Vous verrez peut-être une longue file de visiteurs; vous devrez faire la queue car ils attendent de voir le mausolée de la Chambre des douze colonnes.

Sur un côté du jardin, vous verrez le Mausolée de Lalla Messaouda, avec le sol recouvert de pierres allongées, qui sont les premiers tombeaux saadiens que vous verrez. En outre, la décoration de ce mausolée est un simple aperçu du bijou que vous verrez.

En effet, après avoir fait la queue, vous atteignez une porte très étroite, où il y a à peine deux personnes; De là, vous pourrez apprécier l’énorme beauté de la décoration de ce qui précède. Chambre des douze colonnes.

Murs de la Kasbah de Marrakech depuis l'enceinte des tombeaux des Saadies

Cette salle en forme de bloc, avec dix mètres de chaque côté, nous montre l'un des plus beaux coins qu'est-ce que tu vas trouver dans Marrakech.

Sur le sol, vous verrez plusieurs tombes de Saadies, mais la combinaison entre douze colonnes de marbre de Carrare, le plafond décoré de bois de cèdre avec reliefs doréset le bel éclairage vous inciteront à passer un bon moment en appréciant sa beauté architecturale.

TOURS ET EXCURSIONS À MARRAKECH
- Visites et visites guidées à Marrakech
- excursion de 3 jours dans le désert de Merzouga
- excursion de 2 jours dans le désert de Zagora
- Tour en quad et balade à dos de chameau
- Excursion aux cascades d'Ouzoud
- Excursion à Essaouira
- Dîner et spectacle à la Casa Alí

Les murs sont décorés avec carreaux émailléset au-dessus des frises, les murs sont recouverts de stuc avec le dessin caractéristique en nid d'abeille.

Les tombeaux des Saadies à Marrakech

Un conseil: rappelez-vous que derrière vous se trouve la file avec de nombreux visiteurs qui attendent que vous finissiez et leur permettent de regarder par le porche.

À côté de la Chambre des douze colonnes il y a deux autres salles plus petites et plus austères, les soi-disant Chambre des trois niches et la Chambre mirhab.

Enfin, lors de la planification de votre visite aux tombeaux saadiens de Marrakech, gardez à l'esprit votre calendrier, car ils sont fermés entre 11h45 et 14h00. Le matin, ils ouvrent à 8h30 et l'après-midi à 17h45.

Chambre des douze colonnes dans les tombeaux des Saadies à Marrakech

Il prix du billet Visiter les Tombeaux Saadiens est de 10 DH (0,90 euros).

Photos Tombes Saadies de Marrakech

Ici tu as plus Photos des tombeaux des Saadies, un des coins cachés à ne pas manquer lors de votre voyage à Marrakech.



Pin
Send
Share
Send