Marrakech - Kuba Ba Adyin, dernier vestige de l'art almoravide dans la médina

Pin
Send
Share
Send

Kuba Ba Adyin, l'art almoravide à Marrakech

Quand pendant votre voyage touristique à Marrakech vous ferez la visite indispensable du Madrasa Ben Yusef, n’arrêtez pas de vous approcher pour voir une curiosité historique.

Je veux dire le Kuba Ba Adyin, le dernier vestige de Art almoravide Ce qui reste dans la ville marocaine.

La Kuba Ba Adyin vous le trouverez au nord de Souks de Marrakech, sur une esplanade juste en face de la Menbhi Palace, siège de Musée de Marrakech, et très proche de la madrasa susmentionnée.

Kuba Ba Adyin, l'art almoravide à Marrakech

Sûrement rien ne va attirer votre attention, parce que les kuba C’est une petite tour située dans un creux que vous verrez de la terrasse panoramique depuis laquelle vous pourrez voir la tour du minaret du Mosquée Ben Yusef au fond.

La Kuba Ba Adyin c'est vraiment le seul exemple dans Marrakech de l'art des Almoravides, ordres religieux guerriers semblables aux croisés médiévaux de l'Europe.

Venant du désert, aux XIe et XIIe siècles, ils s'installèrent en Andalousie, dans l'ouest de l'Algérie et dans le Maroc actuel, et choisir Marrakech en tant que capitale.

Kuba Ba Adyin, l'art almoravide à Marrakech

La Kuba Il a son origine au XIIe siècle et fait partie du premier et original Mosquée Ben Yusef qui s'est installé dans cet espace.

De forme rectangulaire, avec des arcs en fer à cheval et lobés, cette petite tour est couronnée par un dôme rond très décoré.

Kuba Ba Adyin, l'art almoravide à Marrakech

Le Kuba était en fait un lieu de culte à l'intérieur du complexe de la mosquée d'origine.

Pour apprécier cet échantillon de ce qui précède Art almoravide, vous devez descendre à la base du Kuba Ba Adyin et un accès sous la coupole pour vous surprendre par sa décoration abondante. À la base, un étang avec une fontaine a été placé.

Kuba Ba Adyin, l'art almoravide à Marrakech

Pin
Send
Share
Send