Coins à découvrir lors de votre escapade à Talavera de la Reina à Tolède

Pin
Send
Share
Send

Carreaux au musée ethnographique de Talavera de la Reina

Moins d'une heure et demi de Madrid, Talavera de la reine Ce n'est pas une ville qui a la réputation de ses attractions touristiques.

De plus, c’est une petite ville de 88 000 habitants qui a plus d’habitants que la capitale de la province elle-même, c’est-à-dire Toledo.

Mais je prévois que Talavera avoir suffisamment d'arguments pour justifier une escapade à Madrid, transcendant les conséquences du grand développement urbain qui a vécu il y a plusieurs décennies.

Lycéen Santa María la Mayor à Talavera de la Reina

C'est ce que j'ai fait le printemps dernier, ce qui m'a permis de découvrir des coins qui valent vraiment la peine.

Curiosités Histoire de Talavera de la Reina

En guise d’introduction, je vous dirai que, même s’il existait déjà des établissements humains depuis le Préhistoire, comme en témoignent les différents dolmens trouvés dans la région.

Mais vraiment, le origine historique de Talavera de la Reina est dans le noyau urbain de Caesarobriga fondée par les Romains.

C'est à l'époque des Wisigoths que se produit l'un des événements qui ont encore une incidence sur la vie de Talavera.

Carrelage dans la basilique du Prado à Talavera de la Reina à Tolède

Je me réfère au cadeau au village de la statue de la Vierge du Prado, s'est produite en l'an 602.

Cela a conduit à transformer la célébration païenne du déesse Cérès dans la fête de printemps de Las Mondas, précisément la raison qui m'a amené à visiter Talavera.

Les musulmans ont construit le premier Mur de Talavera, devenu "de la reine" lors de la cession de la villa en 1328 par Alphonse XI à Maria du Portugal, la nouvelle reine après son mariage.

C’est aux XVe et XVIe siècles que Talavera a déjà acquis une renommée grâce à la poterie, qui a été utilisé dans la décoration de monuments importants de cette époque.

En vedette Voisins Talavera ils ont été le dramaturgeFernando de Rojas (sXVI), auteur de La Célestineet le théologien et historien Juan de Mariana (sXVII).

Coin du centre historique de Talavera de la Reina

Notons enfin que durant le XIXe siècle le Tradition de la poterie Talavera, bien que son célèbre artisan, Juan Ruiz de LunaIl a développé son activité artistique principale au début du 20ème siècle.

Que voir à Talavera de la Reina

Je soulignerai ensuite les angles qui ont attiré mon attention au cours de ma Visite Talavera, à ne pas manquer lors de votre escapade.

Basilique du Prado à Talavera de la Reina à Tolède

Prado Basilica

La première étape de votre visite pourrait très bien être la Prado Basilica, peut-être le monument le plus important de la ville, et que vous trouverez à l’entrée de la ville par la route de Madrid, dans le Jardins du Pradoet à l’intérieur de laquelle vous verrez le plus intéressant.

Posséder Le roi Philippe II il l'a appelée Chapelle Sixtine En Céramique, que vous comprendrez en entrant dans ce bâtiment rénové du XVIe siècle, où la décoration avec Tuiles Talavera des XVIème, XVIIème et XXème siècles.

Un essentiel à Talavera.

Jardins du Prado à Talavera de la Reina à Tolède

Jardins du Prado

Bien avant ou après la visite de la basilique, vous devez donner un promenade dans les jardins du Prado, où vous aurez le meilleur exposant urbain du importance de la céramique à Talavera.

Sur cette promenade, vous verrez des fontaines et divers meubles urbains décorés avec les Tuiles Talavera, ce qui rend ces jardins un coin vraiment différent (je ne connais pas une enclave similaire dans une autre ville ou village).

A met en évidence le Fontaine des grenouilles et le Étang étang.

De l'autre côté de la route, vous avez le plus moderne Alameda Park, où vous ne devez pas manquer ses deux beaux ponts décorés de tuiles.

Tours Albarranas à Talavera de la Reina

Tours d'Albarranas

En route vers le centre géographique et administratif de Talavera de la reine, la Place du pain, vous verrez le Tours d'Albarranas.

Ce sont les principaux vestiges de l'ancienne enceinte fortifiée du XIIIe siècle construite par les chrétiens.

Il est curieux de savoir que dans le Mur de Talavera Il y avait jusqu'à 47 tours et l'ensemble de l'enceinte avait également une protection de barbacane.

À côté d'eux, vous verrez aussi le soi-disant Porte de Séville, appartenant à ladite barbacane et construit en 1579 avec des briques.

Place du Pain à Talavera de la Reina

Place du pain

La Place du pain occupe l'espace central de l'ancien enceinte médiévale de Talavera, et sa configuration actuelle est le résultat de diverses extensions réalisées à partir du XVIe siècle.

Cette place a fait office de place principale de la ville et permet de voir des coins remarquables en dehors de l'imposante Ecolier de Santa María la Mayor.

Plus précisément, vous pouvez voir le bâtiment de la Renaissance de l'ancien Hôpital Mercy, aujourd'hui Centre culturel Rafael Morales, un lieu autrefois occupé par un forum romain, comme le confirment les fouilles récentes.

Théâtre Victoria à Talavera de la Reina

Et je tiens également à souligner la façade du bâtiment d’un ancien institut public et celle du Théâtre Victoria, avec sa décoration en céramique frappante.

Ecolier de Santa María la Mayor

Sur la Plaza del Pan, vous n'aurez aucun problème à reconnaître le Ecolier de Santa María la Mayorcomme je vous l’ai prévenu, vous serez surpris par les dimensions de la grande rosace sur sa façade.

Avec ce qui précède Prado Basilica, est l'église la plus importante de Talavera de la reine.

Lycéen Santa María la Mayor à Talavera de la Reina

Avec une usine de trois navires, son origine remonte à une église collégiale de l'année 1211, et maintenant c'est en fait le église de Santa María la Mayor.

La plupart des bâtiments actuels, de style gudique mudéjar, datent des XIVe et XVe siècles et leur grande tour, du XVIIIe siècle.

On pense que la mosquée était là à l'époque des musulmans.

Outre la décoration avec de la céramique dans l'une de ses chapelles, vous remarquerez lors de votre visite son cloître, dans lequel sont conservés les vestiges de ceux-ci. Fernando de Rojas.

Place Saint-Augustin à Talavera de la Reina

Place Saint Augustin

De mon point de vue, c’est la place la plus charmante de Talavera de la reine.

Je l'ai vu avec une grande animation lors de la célébration d'un marché médiévalet complètement vide tôt dimanche matin.

Dans ces circonstances, c’est l’endroit qui peut le plus vous rappeler que Talavera de la reine c'était un ville médiévale, au-delà de son caractère commercial actuel.

Dans la Place Saint Augustin est le siège de Musée de la céramique Ruiz de Lunaet sûrement la façade en brique du ancienne église de San Agustín.

Musée de la céramique Ruiz de Luna à Talavera de la Reina

Musée de la céramique de Talavera

Il Musée de la céramique Ruiz de Luna C'est l'une des visites essentielles de votre voyage à Talavera.

Vous le trouverez dans le bâtiment de l'ancien couvent des Augustins, dans le Place Saint Augustin, répartis dans deux salles dont une ancienne église.

Dans ce musée une vaste collection est collectée collection d'objets en céramique et carreaux entre les seizième et vingtième siècles, et est le meilleur reflet de la splendeur de cette industrie à Talavera.

Pont carrelé dans le parc Alameda de Talavera de la Reina

Comment se rendre à Talavera de la Reina

Pin
Send
Share
Send