Découvrez l'itinéraire du voyage à Alcarría dans la province de Guadalajara

Pin
Send
Share
Send

Cifuentes sur la route du voyage à l'Alcarria à Guadalajara

Tu sais bien que Voyage à l'Alcarria C’est l’une des histoires les plus célèbres de quiconque Prix ​​NobelCamilo José Cela.

Dans le récit, son voyage et les aventures vécues lors de sa visite dans la région naturelle de l'Alcarria dans la Province de Guadalajara.

Au cours des derniers mois, il s’était déjà rendu dans certains coins de la province très près de Madrid, plus précisément dans la villes noires et à l'historiqueSigüenza.

Et maintenant, à l’occasion du 70e anniversaire de la publication de ladite carnet de voyage J’ai eu l’occasion de participer à un voyage qui imite l’itinéraire qu’au printemps 1946 il a fait Cela.

Ensuite, je vous raconterai cet itinéraire lors d’un week-end en visitant plusieurs des célèbres enclaves. voyage à l'Alcarria de Cela.

Torija

Comme il l'a fait Camilo José Cela, nous avons commencé notre voyage dans la ville de Guadalajaraet de là nous avons avancé à notre premier arrêt, que nous avons fait dans la ville de Torija, plus précisément dans son château.

Le château de Torija sur la route du voyage vers Alcarria à Guadalajara

À l'intérieur, nous pouvions voir un musée consacré au voyage du Prix ​​Nobel.

Il château de Torija Il a son origine à l'époque des Romains, car ils avaient déjà construit une tour de guet leur permettant de contrôler tous les territoires environnants contre d'éventuelles attaques ennemies.

Dans le musée dédié au voyage à l'Alcarria on peut trouver des pièces originales qui décrivent Cela dans son livre, en plus d'un fac-similé qu'il a donné à son ami Jesus Campoamor qu'il a fait don à députation Et maintenant il est au musée.

Camilo José Cela accepté de faire un don à la députation un recueil de différentes éditions de son livre à exposer en échange de son ami Jesus Il était responsable de sa fondation et de sa gestion, ce qui a aidé le députation.

Musée du voyage à l'Alcarria de Cela à Torija à Guadalajara

Aussi dans Musée Torija vous trouverez un résumé du patrimoine naturel de la Province de Guadalajara.

Brihuega

Continuant notre voyage nous arrivons à la ville de Brihuega, où nous avons rencontré les jardins du Fabrique de drap royale avec une grande tradition et importance pour la région, d'où nous pourrions voir une belle vue sur la ville.

Dans la même ville, nous trouvons le Église San Felipe datant du premier quart du douzième siècle et qui a été utilisé pendant la Guerre civile comme entrepôt ou grange; en 1943, le toit s'est effondré, ce qui a forcé sa restauration.

Il Nobel il nous dit dans son livre comment il est venu en ville et s'est reposé dans le Parc Las Heras avant d'entrer dans le Porte de la chaîne, qui est l'un des vestiges de l'enceinte médiévale actuellement restaurée.

Brihuega sur la route du voyage à Alcarria à Guadalajara

Cette porte a cédé la place à la Fontaine des Douze Pipes du XVIIIe siècle dans le dos duquel se trouvait le lavoir de la blanquina qui faisait partie de la politique d’approvisionnement en eau et de création de sources de revenus. l'illumination.

Par curiosité, une légende raconte que les femmes mariées qui boivent dans les douze pipes trouvent un partenaire.

Bien que l’une des choses qui nous a le plus surpris Brihuega est le visite aux grottes arabes (entrée, 2 euros) trouvé dans le Coso Square, où se tenaient les marchés depuis le XIIIe siècle.

Construites aux Xe et XIe siècles, ces grottes sont des galeries d'un total de huit kilomètres qui servaient d'entrepôt à la ville, mais surtout pour se protéger des attaques, en plus d'avoir accès à l'extérieur des murs de la ville.

Civic sur la route du voyage à Alcarria à Guadalajara

Nous ne pouvions pas partir Brihuega sans connaître le église de Santa María de la Peña et sa couverture nord qui a été modifiée au 16ème siècle avec le Cardinal Tavera, qui rappelle plus le gothique que le roman après sa reconstruction.

Civique

Sur le chemin de Masegoso de Tajuña, nous avons fait un bref arrêt à Civique, un vieux village abandonné à mi-chemin entre les deux villages.

Ce village est creusé dans la roche, en plus d’avoir des sources naturelles qui découlent de la roche formant de belles cascades qui se déversent dans la Rivière Tajuña.

Masegoso de Tajuña

Dans cette ville, la première chose que nous avons faite a été de reprendre des forces dans ce que je pense était le seul restaurant de la petite ville de Maseous, Las Vegas, qui vaut vraiment la peine d'être recommandé pour le délicieux agneau que nous avons goûté.

Musée du Pasteur et du Labrador à Masegoso de Tajuña

Dans Masegoso de Tajuña nous avons fait une visite rapide à Musée du berger et du labrador, où on pouvait voir quelles étaient les techniques de travail du sol utilisées dans la région.

Ce musée recrée une ferme typique où ils vous apprennent depuis les pièces des cuisines où les gens, en plus de manger, l’utilisaient comme espace pour chauffer, suspendre et assécher les produits de l’abattoir, jusqu'aux ustensiles avec lesquels ils avaient recueilli les cultures et élaboré les produits du champ.

Cifuentes

Dans la prochaine étape sur le parcours de la voyage à l'Alcarria de Camilo José Cela nous rencontrons les gens de Cifuentes, qui tire son nom de la rivière qui traverse la ville.

Cifuentes sur la route du voyage à l'Alcarria à Guadalajara

Cette ville est couronnée, d'un côté, par le Eglise du Sauveur du treizième siècle, et à l'autre, la Château de Cifuentes, qui était la maison du cvagues de Cifuentes.

Bien que le joyau authentique du peuple soit le Santiago couverturedans la Eglise du Sauveur qui mélange différents styles architecturaux tels que gothique, roman, Renaissance et baroque.

La localité passée par Route jacobine de la laine, une des plus anciennes routes commerciales péninsulaires, utilisée depuis la fin de l’année Moyen-Age par les bergers et les producteurs de miel aux foires de Burgos et de Medina del Campo.

Camilo José Cela dépeint Cifuentes comme "une belle ville joyeuse avec beaucoup d'eau et des femmes avec des yeux noirs profonds."

Trillo sur la route du voyage à Alcarria à Guadalajara

Trillo

Le premier jour sur notre route de Voyage à l'Alcarria se termine par la visite de la ville de Trillo où nous avons passé la nuit dans la station balnéaire.

Le lendemain nous commençons la journée avec la visite de ses spectaculaires cataractes.

Ensuite, nous sautons certaines étapes du livre en suivant l'itinéraire en voiture, d'où nous voyons le Les seins de Viana qui sont deux montagnes jumelles qui président à la région.

Après avoir passé la ville de La porte se rendre à Monastère de Monsalud.

Monastère de Monsalud sur la route du voyage à l'Alcarria

Monastère de Monsalud

Le monastère est situé dans la ville de Corcoles, et c’est un lieu chargé d’histoire, comme nous l’ont dit nos guides, qui a rempli de vie les ruines actuelles.

Il Monastère de Santa María de Monsalud Il est également situé dans le susdit Chemin de Santiago de la Lana, par le passé, c’était un domaine d’importance commerciale.

Le monastère avait des salles pour les pèlerins et d'autres services religieux exclusifs pour les moines qui y vivaient.

La Vierge de Monsalud C'était une des vierges qui a eu plus de miracles au dix-huitième siècle avec des attributions à la santé, à l'amour et aux diabolisés.

Nous avons également visité l'exposition «Sorcières de l'Alcarria»Et les grottes de l'ancien monastère servaient autrefois de caves.

La entrée avec visite guidée Il en coûte 5 euros et vous donne accès à visiter le Site romain d'Ercávica En plus des vestiges du monastère. Ici vous pouvez vérifier le Horaires du monastère de Monsalud.

Recópolis sur la route du voyage à l'Alcarria

Parc archéologique de Recópolis à Zorita de Canes

En suivant notre chemin nous arrivons à la ville de Zorita de Canes où nous avons fait trois petites visites dans le parc archéologique de Recópolis.

On commence avec lui centre d'interprétation,où nous pouvions voir un petit musée où nous avons appris l'histoire de la région et comment la civilisation wisigothique a évolué et plus tard.

Ensuite, nous montons la colline jusqu’au sommet où nous trouvons le vestiges archéologiques de Recópolis.

C'est un ancienne cité wisigoth dans lequel nous avons vu les sites des fouilles effectuées, qui jusqu'à présent n'ont révélé que 10% de la superficie que la ville occuperait à son époque.

Le château Zorita de los Canes sur la route du voyage vers l'Alcarria

Il convient de noter que dans Recópolis aucun vestige de civilisations antérieures n'a été trouvé, juste quelques vestiges romains dans les environs. Trois cultures seulement passèrent, entre le VIe et le VIIe siècle, les Wisigoths; jusqu'au neuvième siècle les musulmans; et de là, les chrétiens.

La ville est créée autour de deux rues qui se croisent, ce qui a généré toute l'activité. Un mur délimitait la ville, et couronnant la zone, une église à trois nefs.

Au XIVe siècle, la ville fut complètement abandonnée et au XVe siècle, un ermitage fut érigé en l'honneur de l'église chrétienne. Vierge de l'olive.

La dernière visite que nous avons faite dans la ville était celle de Château Zorita de los Canes.

Pastrana sur l'itinéraire du voyage à l'Alcarria à Guadaljara

Situé au sommet d'une colline, il était important pour ses caractéristiques stratégiques, car il est flanqué en avant par le Rivière Tajou derrière par le Flux de Badujo.

Ce château a traversé plusieurs mains puisqu'il était dans une zone de grande importance dans les guerres entre Arabes et Chrétiens pendant le temps de la guerre. la reconquête.

Pastrana

Nous finissons notre propre Voyage à l'Alcarria dans la ville de Pastrana, où, en plus de marcher dans ses rues médiévales, nous visitons ses église collégiale.

De ce dernier on peut souligner le retable dédié à dix femmes saints martyrs du troisième siècle, sans oublier les Tabernacle de l'Assomption, vierge à laquelle l'église est dédiée.

Mais, sans doute, dans le Visite de la collégiale de Pastrana L’une des choses qui nous a le plus impressionné est la exposition de «Tapisseries Pastrana»Style gothique flamand du 10ème siècle, considéré comme l’un des plus importants au monde pour sa complexité de composition relatant les événements contemporains.

Tapisseries Pastrana sur la route du voyage à l'Alcarria

Des pièces d'auteurs de l'époque sculpturales, picturales et d'orfèvres sont également exposées, sans oublier la belle crypte visitée que possède la collégiale.

Route du voyage à l'Alcarria

Pin
Send
Share
Send