Córdoba - Visites guidées de nuit de la mosquée «El Alma de Córdoba»

Pin
Send
Share
Send

Forêt de colonnes dans la mosquée de Cordoue en Espagne

Lors de votre séjour en Andalousie, lors de la visite indispensable du Mosquée de Cordoue, vous avez la possibilité d’adopter une approche différente de celle habituelle.

Et vous avez même un prétexte pour revenir à se rendre à Cordoue pour profiter de cet imposant monument considéré Patrimoine de l'humanité.

Je parle de visites de nuit que sous la dénomination L'âme de Cordoue sont effectuées dans le Mosquée de Cordoue depuis octobre 2010.

Patio de los Naranjos à Mezquita de Córdoba

C’est une visite d’une heure qui est réalisée avec le soutien de technologie multimédia, ce qui vous permet de connaître l’histoire du monument et de visiter son intérieur d’une manière différente, vraiment très attrayante.

Visites nocturnes de la mosquée Cordoue

Ces visites se font en la nuit tout au long de l'année, dans groupes guidés jusqu'à 80 personnes, qui, grâce à l’utilisation de guides audio, est réalisé simultanément dans plusieurs langues.

Le dôme de la macsura de la mosquée de Cordoue

Si vous vous inscrivez pour le Visite nocturne de la mosquée de Cordoue, environ 10 minutes avant l'heure de départ, vous devez accéder au Patio de los Naranjos pour lui Deanes shutter, sur la façade ouest du monument, qui surplombe la Rue Torrijos.

À la porte, ils vous donneront un guide audio, et à travers cet appareil dès le début de la visite, vous écouterez continuellement l’histoire et les différentes explications, accompagnées d’une musique appropriée à tout moment.

Les jeux de lumière et les changements d'éclairage dans les différentes zones de la mosquée guideront et présenteront le monument.

Vous serez toujours accompagné de guides qui indiqueront tout au long de la visite où le groupe devrait aller et où vous devriez vous arrêter pour entendre une explication.

Patio de los Naranjos de la mosquée cathédrale de Cordoue

La visite de nuit L'âme de Cordoue Il commence par la visualisation dans l’une des galeries de Patio de los Naranjosd'un documentaire très intéressant d'environ 10 minutes histoire de la mosquée cathédrale de Cordoue.

Ensuite, vous traverserez le Patio de los Naranjos pour accéder à l’accès principal de ce monument, le Porte des paumes.

À travers elle, vous entrerez dans la mosquée, un bâtiment dont l'intérieur vous attend dans l'obscurité la plus totale, mais qui s'illuminera progressivement pour vous faire découvrir les différentes zones du parcours.

Donc, lors de cette visite, vous passerez en revue les vestiges archéologiques de l'original Église wisigothique de San Vicente.

Ensuite, vous visiterez la forêt de colonnes de la mosquée originale de Abderramán Ijusqu'à la première extension de Abderramán II.

Plus tard, la visite guidée vous mènera à la zone la plus spectaculaire de la Mosquée de Cordoue, qui correspond à la deuxième extension de Al Hakam II, où vous pourrez voir la belle architecture macsura et mihrab.

Bateau de croisière de la basilique Renaissance de la mosquée de Cordoue

Ensuite, vous passerez par la troisième et dernière expansion musulmane, celle correspondant à Almanzor, pour revenir plus tard jusqu’à ce que vous atteigniez le navire gothique et l’autel principal, une zone construite après la conquête de Cordoue par Fernando III, en 1236.

La dernière étape de la visite de nuit L'âme de Cordoue vous emmène à la croisière dubasilique renaissance Construit au centre du bâtiment musulman, où assis sur les bancs, vous entendrez l'explication de ses caractéristiques.

Et enfin, vous viendrez voir le Chœur de cette cathédrale chrétienne inséré dans l'ancienne mosquée, qui a été sculptée au milieu du 18ème siècle.

De mon point de vue, le meilleur moyen de visiter la mosquée de Cordoue C'est tout d'abord faire la visite nocturne guidée.

De cette façon, vous aurez une première approche brillante de ce monument spectaculaire, puis vous y reviendrez plus calmement le lendemain, déjà au grand jour.

Porte Al Hakam II dans la cathédrale mosquée de Cordoue

Heures de visites nocturnes de la mosquée

Ledates de la nuit visite El Alma de Córdoba ils varient en fonction de la période de l’année, puisque de novembre à février, ils ne sont que les vendredis et samedis, tandis qu’au printemps et en été, ils se font du lundi au samedi.

En juin et juillet, les visites nocturnes ont lieu les mercredis, jeudis, vendredis et samedis.

Comme pour le horaires de la visite nocturne de la mosquéeIls varient également en fonction de la période de l’année, avec une ou deux séances par jour.

Sur le site officiel L'âme de Cordoue Vous avez des informations détaillées sur les jours et les heures de la visite nocturne de la mosquée de Cordoue.

Mosquée de Cordoue

Les Prix ​​des billets pour les visites de nuit sont (2017) 18 euros pour les adultes, 9 euros pour les enfants de 7 à 10 ans (moins de 7 ans, gratuit), les retraités et les étudiants.

Vous pouvez obtenir les billets acheter directement aux guichets de la Mosquée de Cordoue et dans les agences de tourisme et les magasins.

Maintenant, je vous recommande d'avance de votre voyage à Cordoue faire le acheter en ligne pour assurer votre visite le jour de votre choix car, je vous le rappelle, le groupe est limité à 80 personnes (j'y suis allé début janvier et le groupe était complet ...)

Pin
Send
Share
Send