Aragón - C'est la visite de la cathédrale rénovée de Tarazona

Pin
Send
Share
Send

Décoration de plafond de la cathédrale de Tarazona en Aragon

La possibilité de connaître lecathédrale de tarazone justifie bien une escapade touristique dans cette ville de Aragon Il a une longue histoire derrière lui.

De la cathédrale susmentionnée, vous saurez peut-être que c'est un bâtiment qui a été fermé au public pendant plusieurs décennies pour des travaux de rénovation importants. Après sa réouverture en avril 2011, il vaut vraiment la peine d'y aller. Tarazona pour le visiter

La première chose qui va vous surprendre à propos de cette cathédrale dont les origines remontent au 13ème siècle est le grand contraste entre son extérieur et son intérieur.

Nef centrale de la cathédrale de Tarazona en Aragon

En effet, le cathédrale de tarazone vous la reconnaîtrez grâce à sa grande Tour mudéjar et son coupole Dans le même style architectural.

Cependant, le porche L'entrée principale de la cathédrale est dans le style baroque.

Et ensuite, lorsque vous accéderez au navire principal, vous serez surpris de découvrir un imposant cathédrale ... gothique.

Cela s’explique par le fait qu’après avoir subi de graves dommages au milieu du XIVe siècle au cours de la période connue sous le nom de Guerre Pedros, lorsque sa reconstruction a été approchée à la fin du 15ème siècle, elle a déjà été réalisée en Style mudéjar.

Que voir à la cathédrale de Tarazona

Pour visiter la cathédrale de Tarazona Vous entrerez par un accès moderne activé dans la partie nord du bâtiment.

Cloître mudéjar de la cathédrale de Tarazona en Aragon

Après avoir traversé la zone où se trouvent les guichets, vous accédez d'abord à l'une des galeries du cloître en cours de rénovation.

Cet espace a été utilisé pour installer un exposition où, à travers de grands panneaux d’information, le l'histoire de la cathédrale et le processus de restauration.

Avant d'accéder au nef principale de la cathédrale de Tarazona Je vous conseille de regarder l’audiovisuel qui montre avec une succession de photos l’état de la cathédrale avant l’adoption de sa réforme en 1996.

De plus, n'oubliez pas de sortir dans la cour centrale du cloître.

Cathédrale de Tarazona en Aragon

Regardez les grands réseaux en plâtre, tous de conception différente; On dit que quelque chose de similaire ne peut être vu qu'en Inde.

Et il est temps d'accéder à la nef principale de la cathédrale.

Vous trouverez une structure gothique sans équivoque, en particulier à la tête, mais vous verrez une décoration avec un mélange de styles architecturaux.

Vous pouvez donc voir des recoins de style gothique, mais aussi baroque, en passant par le mudéjar et la Renaissance.

Décoration de la voûte de la tête de la cathédrale de Tarazona

Sans aucun doute, c’est dans l’entête que se concentrent les plus grandes richesses architecturales, au point que la voûte du Chapelle principale Il est connu comme le Chapelle Sixtine d'Aragon.

À l'intérieur de la cathédrale, il y a trois nefs, avec la plus haute altitude centrale.

Les grandes colonnes gothiques, comme les murs, sont peintes en gris clair, mais vous trouverez également des coins avec des peintures gothiques.

Les toits de la nef principale et du transept attireront votre attention pour ses voûtes étoilées.

Cimborrio de la cathédrale de Tarazona en Aragon

Par contre le Chapelle principale montrer un grand retable 1619 sculptural, qui a remplacé le style médiéval d'origine.

La valeur artistique de l’énorme mérite d’être soulignée dans le domaine ambulatoire retable gothique peint en 1408 par Juan de Levi, que vous verrez dans l’une des chapelles.

La Chapelle San AndresAprès le déambulatoire, il a été transformé en style baroque au XVIIe siècle avec une décoration en stuc polychrome imitant le marbre et quatre grandes toiles baroques qui contrastent de manière frappante avec le reste du bâtiment.

D'autre part, le grand Coupole mudéjar C'est l'un des éléments les plus importants de la cathédrale.

Chapelle baroque de San Andrés dans la cathédrale de Tarazona

Il a commencé à être construit en 1543 pour remplacer l'ancien puits de lumière en mauvais état.

Ne pas oublier de regarder sa grande décoration intérieure dans le style de la Renaissance, qui comprend 1580 peintures.

Un autre coin que je tiens à souligner est l'imposante chaire située dans la nef centrale, devant le choeur. À partir du 16ème siècle, il présente une décoration avec des plâtres aux formes végétales.

Bien sûr, lors de votre visite de la cathédrale, vous verrez que la plupart des chapelles qui entourent la nef sont fermées en attendant leur restauration.

Pour sa part, le choeur et ses chaises ne seront pas un coin qui attirera particulièrement votre attention.

Décoration de la chaire de la cathédrale de Tarazona

En ce qui concerne le trascoro, au XVIIe siècle, une autre addition à la décoration baroque est réalisée.

Horaires cathédrale Tarazona

Les heures de visite de la cathédrale de Tarazona En haute saison, d'avril à mi-septembre, ils sont, du mardi au samedi, de 11h à 14h et de 16h à 19h.

Le dimanche, vous pouvez visiter de 11h à 14h et de 16h à 18h. Le lundi, la cathédrale est fermée aux visiteurs.

Pour la basse saison, de mi-septembre à mi-mars, les horaires sont du mercredi au vendredi de 11h à 14h et de 16h à 18h; Le samedi après-midi, il ferme à 19h et le dimanche, il n'ouvre pas l'après-midi.

Également en basse saison, la cathédrale ne peut être visitée ni le lundi ni le mardi.

Ces horaires peuvent être affectés par les célébrations et les actes liturgiques, il est donc conseillé de vérifier les heures d'ouverture mises à jour.

Cimborrio de la cathédrale de Tarazona en Aragon

Les prix des billets Ils sont de 4 euros pour le grand public et de 3 euros pour les enfants de 12 à 18 ans, les jeunes titulaires d'une carte, les étudiants, les retraités, les personnes handicapées, les familles nombreuses et les chômeurs.

L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Vous pouvez vous inscrire pourvisites guidées de la cathédrale, d’une durée de 45 minutes.

Il prix Vous devez vous inscrire au préalable (téléphone 976 640 271 ou email [email protected]).

Ou si vous préférez, vous pouvez louer un guide audio pour 1,50 euros.

Photos cathédrale de Tarazona

Ici tu as plus images de la cathédrale de Tarazona visiter en Aragon.



Pin
Send
Share
Send