Histoire de la Jordanie dans les vestiges archéologiques de la citadelle d'Amman

Pin
Send
Share
Send

Temple d'Hercule dans la citadelle d'Amman en Jordanie

La visite d'Amman ce ne sera pas la raison qui vous encourage à faire un voyage en Jordanie, où ce seront d’autres endroits qui susciteront votre intérêt principal.

Comment visiter leville perdue de Pétrale Désert du Wadi Rum, ou les restes du Ville romaine de Jerash ou prendre un bain dans la mer rouge ou le Mer Morte.

Mais en passant Amman, ville à laquelle votre vol arrivera sûrement, vous devez en profiter visiter la citadelle, site archéologique où vous pourrez en apprendre davantage sur la longue histoire de ce territoire que nous connaissons maintenant sous le nom de Jordan.

Citadelle d'Amman en Jordanie

La Citadelle Il est situé au sommet d'une des nombreuses collines où le capitale de la Jordanie.

Amman est une ville où vivent désormais 1,5 million de personnes, où vous trouverez des zones avec des bâtiments modernes.

Mais son centre historique, dont l'enclave principale est le susdit Citadelle, montre un conglomérat de maisons basses disposées sur les pentes de la colline.

Histoire de la citadelle d'Amman

A partir du moment où vous entrez dans les locaux de la Citadelle découvrir la longue histoire de Haman, enclave que dans le Âge du fer était connu commeRabbath-Ammon.

Ainsi, vous pouvez le voir dans les grandes plaques de pierre où sont indiqués les noms que la ville a portés à diverses époques.

Vues du centre-ville d'Amman depuis la citadelle

Donc, pendant le Civilisation nabatéenneà partir de 312 av. il a été renommé Philadelphieet là, en 63 av. les romains, qui étaient jusqu’à 324 après JC, quand le Civilisation byzantine.

La ville devient connue sous le nom Amman en 635 après JC, avec l'arrivée de Omeya, dynastie après laquelle d'autres civilisations sont arrivées jusqu'en 1917 poufs Ils ont quitté la capitale actuelle de la Jordanie.

Que voir dans la citadelle d'Amman

Maintenant, lors de votre visite à la Citadelle d'Amman vous verrez les restes d'un premier mur qui remonte à la fin de la Âge du fer, soulevé pour protéger cette enclave des invasions.

Au temps de les romainset plus tard, pendant l'occupation Omeya, le mur a été prolongé jusqu’à atteindre un peu plus d’un kilomètre et demi.

Temple d'Hercule dans la citadelle d'Amman en Jordanie

Enfin le Mur de la citadelle Il a été presque complètement détruit après un puissant tremblement de terre en 749 après JC.

Sans aucun doute, le site le plus emblématique de ce site archéologique de la citadelle est le Temple d'Hercule, construit par les romains en l'an 161

Et si vous avez également la possibilité d’être au coucher du soleil, comme convenu lors de ma visite au Citadelle, vous verrez se renforcer la grandeur que ce temple a sûrement eu en son temps.

Pendant traverser la citadelle vous trouverezvigies avec une excellente vue panoramique sur la centre historique d'Amman.

De là, vous verrez aussi le théâtre romain qui est situé au pied de la colline, à côté d'une des rues les plus centrales et animées.

Palais des Omeyyades dans la citadelle d'Amman en Jordanie

Dans la Citadelle vous pouvez aussi voir les restes de palais des Omeyyades, qui date des années 720-750 après J.-C., dont le dôme de bronze est en cours de restauration par les archéologues espagnols.

Et aussi ceux d'un église byzantine du Ve siècle, avec quelques colonnes corinthiennes.

En somme, les traces des civilisations qui ont marqué le histoire de l'actuel Amman.

Photos de la citadelle d'Amman

Ici tu as plus photos de la citadelle d'AmEn Jordanie


Pin
Send
Share
Send