Les 10 meilleures excursions et activités à faire en Laponie en Finlande

Pin
Send
Share
Send

Cabine en bois traditionnelle en Laponie finlandaise

Chaque fois que nous visitons un pays, nous aimons connaître sa culture, ses coutumes et le mode de vie de ses habitants.

Il y a des pays qui se découvrent en marchant dans leurs villes et leurs bâtiments et d'autres comme La finlande, dans ses grandes attractions sont dans la nature et comment l’homme s’y est adapté.

Pour connaître La finlande, vous devez le faire à travers excursions et activités dans lequel vous pourrez faire l'expérience de la vie quotidienne d'un pays qui vit une bonne partie de l'année sous une couche de neige.

Dans nos déjà plusieurs voyages à Laponie de Finlande en hiver nous avons pu expérimenter certaines des activités que le pays offre et c'est pourquoi nous voulons vous montrer ceux que vous ne pouvez pas manquer.

1. Voir les aurores boréales

L’expérience par excellence est sans aucun doute de voir le célèbre aurores boréales ou comme ils les appellent là-bas, Aurores boréales (aurores boréales)

Voir comment des vagues nébuleuses naissent dans le ciel étoilé qui s’illumine d’une couleur verte est le rêve de beaucoup de gens et un souvenir inoubliable.

Peu importe la ville où vous allez, puisque oui vous voyagez en Laponie De fin août à début avril, vous avez la chance de les voir.

Aurores boréales à Kuusamo en Laponie finlandaise

Et je parle de possibilités, car de nombreuses personnes se sont rendues plusieurs fois dans la région et n’ont pas été en mesure de les voir.

Lorsque vous voyagez en hiver et que les chutes de neige sont fréquentes, vous pouvez être sûr que le jour où vous entreprenez une excursion pour les voir, il neige ou est nuageux et vous ne pouvez pas les voir.

C’est pourquoi il ya des gens qui, lorsqu’ils se rendent en Laponie, décident de s’inscrire à des excursions dites nuits de leur séjour dans le pays. safari pour chasser les aurores boréales.

Nous avons précisément écrit cet article avec notre expérience à la recherche d'aurores boréales à Rovaniemi expliquer toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir si vous voulez les voir.

2. Visitez la maison du père Noël en Finlande

Village du Père Noël à Rovaniemi

Un des emblèmes du pays et facteur qui fait décider pour Voyage en Finlande particulièrement aux familles avec enfants, c’est la possibilité de visiter le la maison du père noël.

La ville de Rovaniemi est la destination habituelle de tous les visiteurs voir le père noël.

Vous le trouvez dans un grand complexe touristique, où vous pourrez le rencontrer et visiter le bureau de poste où sont stockées les lettres des enfants qu’ils envoient chaque année.

Nous quittons l'article où nous vous disons ce qu'il faut voir dans le Village du Père Noël à Rovaniemi.

Père Noël à Kuusamo

Mais lors de notre récent voyage avecCatai à la ville de Kuusamo, nous avons découvert qu'il y a plus de maisons dans où voir le père noël en dehors de Rovaniemi.

Père Noël à Kuusamo

À Rovaniemi, ces visites sont organisées depuis plusieurs années et c'est devenu un endroit trop touristique en haute saison.

Cependant dans Kuusamo, près de la frontière avec la Russie, l'expérience est différente et beaucoup plus personnelle et individuelle.

À Rovaniemi, vous avez une audience avec Père Noël environ 5 minutes en Kuusamo Cela dépend de ce que vous embauchez, vous pouvez y consacrer jusqu'à deux heures et demie.

Les activités sont préparées en plus du public caractéristique, de quelle manière vous pouvez dîner avec le père noëlchanter des chansons de Noël, faire des biscuits ou rendre visite à leurs animaux et elfes Ils vous aident

Après avoir vécu ces deux expériences, il me semble bien que la visite se fait en Kuusamo C'est beaucoup plus intense et spécial pour les enfants et aussi pour les personnes âgées.

3. Sauna finlandais traditionnel

Sauna glacé à Ruka en Laponie finlandaise

La Finlande est un pays dans lequel il y a plus de saunas que de voituresplus précisément, 3 saunas pour 4 personnes.

Près d'un sauna par personne !!!

C’est une vraie passion dans un pays où, dans tous les hôtels où vous vous rendez, vous trouverez un sauna, que ce soit dans de petites cabanes dans les bois ou dans des stations de tous les styles.

Dans le monde des saunas, lorsque vous visitez la Finlande, vous réalisez qu'il existe de nombreuses variantes.

Lors de notre récent voyage, nous voulions vivre l'expérience et avons rencontré une variante curieuse.

Le plus caractéristique est le sauna à fumée, qui est ce qui est considéré comme le traditionnel.

Bain de rivière à Kuusamo en Laponie finlandaise

Mais aujourd'hui, ils sont même en train de se faire saunas de glace, dans laquelle la sensation de chaleur est bien moindre que dans une sensation traditionnelle.

En résumé, l'expérience vécue aujourd'hui lors de voyages en Finlande se compose de plusieurs étapes:

Avant de prendre une douche, vous entrez dans le sauna et quand vous considérez qu’il fait très chaud (c’est une sensation très personnelle), vous sortez et vous baignez dans un lac glacé ou vous battez dans la neige.

Après cela, vous retournez au sauna ou vous baignez dans un jacuzzi.

Évidemment, vous ne pouvez pas vous baigner dans un lac glacé et simplement prendre une douche froide, mais cela en vaut la peine si vous n’avez pas de problèmes cardiaques pour vivre pleinement cette expérience authentique.

4. Glace flottant à Kuusamo

Glace flottant à Ruka en Laponie finlandaise

La majeure partie du territoire finlandais est constituée de forêts et de lacs. L'eau est donc abondante dans le pays.

C'est pourquoi il n'est pas surprenant que l'une des expériences les plus spéciales soit de profiter de ses rivières, mais les activités sont allées encore plus loin.

Vous pouvez vous inscrire à des excursions où vous portez un combinaison thermique qui vous permet de plonger dans la rivière, et de cette façonlaissez-vous aller avec le courant Pendant que vous appréciez le paysage.

C’est sans aucun doute une expérience unique qui ne peut se faire presque partout dans le monde.

Mais aussi si vous êtes très chanceux, vous pourrez le vivre de façon très spéciale puisque cette excursion se fait également de nuit.

Et bien que nous n’ayons pas eu cette chance, dans cette expérience, vous pouvez atteindre voir les aurores boréales Entre le ciel étoilé pendant que tu te laisses aller au bord de la rivière.

Certainement quelque chose de magique, nous allons tenter notre chance lors de notre propre visite.

5. Le brise-glace Sampo à Kemi

Croisière Sampo à Kemi en Finlande

Si nous avons fait une liste de expériences uniques dans le mondesans doute cela brise-glace Je serais dedans.

Il n'y a que deux croisières brise-glace touriste dans le monde, l’un est en Russie et l’autre est celui-ci et part de la ville de Kemi.

Mais il y a une différence entre les deux, seulement sur cette croisière, vous pouvez passer 4 heures sur le bateau, à partir duquel vous visiterez tous ses séjours.

La visite comprend une promenade dans la salle des machines où ils expliquent le fonctionnement du bateau, une baignade en mer avec des combinaisons thermiques, similaires à glace flottante de Kuusamo et nourriture à bord.

C’est certainement une expérience qui en vaut la peine, à tel point que nous avons écrit un article comment est l'expérience de la croisière sur le brise-glace Sampo.

6. Château de neige à Kemi

Hôtel de glace à Kemi Snowcastle en Laponie en Norvège

Chaque année dans la ville de Kemi quand vient l'hiverchâteau de glaceIl comprend plusieurs salles et attractions.

Connu comme Château de neige, la décoration intérieure comprend chaque année un thème différent lors de la sculpture sur glace, afin que vous puissiez voir différentssculptures couvrant ses murs de glace, qui sont déjà une motivation en soi pour le visiter.

Mais le Kemi Snowcastle Cela ne se termine pas ici.

De plus, c’est un hôtel de glace avec plusieurs salles où vous pouvez vivre l'expérience de dormir sous zéro, et comme beaucoup d'hôtels, il a aussi son propre restaurant et bar de glace.

Dans le Château de neige Vous trouverez également des diapositives pour les plus petits, car vous pourrez les visiter sans avoir à vous asseoir pour manger dans leur restaurant ou dormir à l'hôtel.

Et comme presque tous les châteaux, il possède sa propre chapelle et ses tours de défense.

Lorsque le printemps arrive, à la mi-avril, le dégel provoque la fonte de ce château de glace jusqu'à l'année suivante, où il remontera en raison de son ouverture au mois de décembre.

7. Motoneige

Motoneige à Ruka

Personnellement, c’est l’activité que j’apprécie le plus à chaque fois que je visite un pays nordique.

En Finlande, il existe une phrase sacrée: «Joka miehen oikeus», qui est le droit de tout homme de se promener librement dans la nature où vous le souhaitez.

Cela reflète la liberté avec laquelle les Finlandais ont une relation avec leur environnement et la motoneige C'est un exemple clair de cela.

Peu de sensations donnent plus de liberté que de traverser à loisir les forêts et les lacs gelés dans motoneige.

Dans toutes les villes, cela peut être fait excursions en motoneige, mais il est vrai que dans des villes plus touristiques comme Rovaniemi les excursions sont un peu plus limitées.

Pour être honnête, où avons-nous apprécié la motoneige il a été dans les forêts autour de la Station de ski de Ruka, près de la frontière russe où vous ne croisez presque pas les touristes.

Parc national de Ruka en Laponie finlandaise

Le tours de motoneige, ils sont généralement liés à d’autres activités.

Presque toutes ces excursions incluent toujours le déjeuner dans une cabane typique où se trouvaient autrefois des abris. samis.

Dans Rovaniemi nous sommes allés en motoneige pour voir les aurores boréales, à Kemi et à Kuusamo, nous sommes allés à la pêche blanche et à Ruka, nous sommes allés dans un village où nous avons chevauché des rennes.

¡Important !!! Il est nécessaire d'avoir un permis de conduire approuvé pour les conduire.

En bref, si vous visitez la Finlande en hiver, la motoneige est un moyen de transport plus commun que la voiture.

8. Traîneaux à chiens et rennes

Huskies à Ruka

Et si nous parlons de moyens de transport, les plus traditionnels sont les traîneaux tirés par des huskies ou des rennes.

L'image d'un traîneau porté par ces beaux et hyperactifs chiens à travers d'immenses paysages enneigés est très caractéristique.

Avant l'arrivée des véhicules motorisés, ces traîneaux constituaient le seul moyen de transport utilisable en hiver, ce qui a créé une immense culture autour de lui.

Les plus communs et ceux qui incluent généralement toutes les visites et les agences de voyages sont les traîneaux à chienss.

Par exemple, lors du voyage récent, nous avons visité Kuusamo et Ruka avec Catai les deux excursions étaient incluses, huskies et traîneaux de rennes.

Traîneau de Rennes dans le village du Père Noël à Rovaniemi

Ces excursions incluent également généralement un petit déjeuner et la possibilité de passer du temps avec les animaux.

La visite d'un ferme de huskies Il est généralement très demandé par les plus petits, car vous pouvez voir les chiots des nouvelles portées.

Bien sûr, il y a généralement beaucoup de différence dans ces excursions en fonction de l'endroit où vous les louez.

Dans certaines villes plus touristiques telles que Rovaniemi, il n'est pas possible de prendre le traîneau vous-même, mais simplement en tant que passager.

Dans d’autres, comme l’excursion que nous avons faite à Ruka, vous prenez le traîneau vous-même, ce qui rend l'expérience plus intense.

9. Raquettes à neige à travers un parc national à Ruka

Raquettes à neige à Ruka

De toute évidence, les excursions les plus courantes sont les raquettes à neige, puisque vous pouvez simplement marcher avec des raquettes.

Mais Ruka vous pouvez le faire en traversant un parc naturel, ce qui lui donne un charme particulier.

Lorsque vous vous promenez dans un parc naturel présentant ces caractéristiques, vous ressentez de nombreuses sensations comme le silence de la forêt ou le son de la rivière.

Dans les parcs naturels de la Finlande l'air est si pur que des lichens particuliers et uniques poussent sur ses arbres.

Ces lichens caractéristiques sont très sensibles et ne poussent que dans des environnements non pollués et où l’air est pur.

Une expérience brutale remplissant vos poumons d’air pur en marchant en raquettes sur les magnifiques sentiers de paysages enneigés.

10. Dormir dans une villa en cristal ou dans une cabine traditionnelle

Crystal Villa à Kemi Snowcastle en Laponie finlandaise

Et comme voyage touristique ne comprend pas l'hébergement, et en Finlande, certains sont tout simplement impressionnants et constituent une expérience en soi.

Et nous allons en souligner deux qui sont vraiment magiques.

Tout d'abord, le cabines traditionnelles Ils sont construits avec des bûches de bois massif qui, au fur et à mesure de l'évolution des matériaux, ont été abandonnées en raison de leur coût élevé.

Mais nous essayons de revenir peu à peu à certains endroits en Finlande à ce type de construction.

Ces logements sont construits dans des forêts situées dans des zones dépourvues de grandes villes.

Par exemple, à proximité de stations de ski telles que Ruka à KuusamoIl est donc très courant de voir des joueurs de football ou d’autres célébrités visiter ces destinations avec leur famille.

D'autre part, en plus de ses précédentes hôtel de glace, dans l'enceinte deKemi Snowcastle, vous pouvez séjourner dans des villas très confortables dont les murs sont en verre.

vous pouvez voir les aurores boréalesen position couchée dans votre chambre.

Le Villas Crystal C'est probablement l'hôtel le plus spécial que nous ayons connu.

Pin
Send
Share
Send