Les meilleurs conseils pour visiter la plus culturelle de Palma de Majorque

Pin
Send
Share
Send

Cathédrale de Palma de Majorque dans les îles Baléares

S'il y a une destination dans Espagne qui au cours des dernières décennies a bénéficié de la grande boom touristique de notre pays ce sont les les îles Baléareset plus précisément Majorque.

Mais au-delà de l’attractivité de ses plages et de ses criques et de la grande atmosphère de fête vécue à l’époque des vacances, notre récent voyage à l'île de Majorque Il a eu un objectif différent.

La raison a été de découvrir les attractions de la capitale de l'île, Paume (jusqu'à récemment connu sous le nom dePalma de Majorque) comme destination pour faire un escapade culturelle à tout moment de l'année et pas précisément en été.

Et d’emblée, je vous dirai que nous l’avons aimé, car même si nous avions de bonnes attentes, elles ont été clairement dépassées.

Conseils pour visiter Palma

Après ce voyage, je quitterai notre meilleurs conseils pour visiter Palma de Majorque dans une escapade culturelle.

Cette information sera également utile si vous allez à visiter Palma en une journée à l'échelle d'un bateau de croisière.

Comment arriver à Palma

L'un des grands avantages de ce qui précède boom touristique de cette île est que pour arriver à Palma de Mallorca tu as de nombreux connexions aériennes des principales villes espagnoles.

Et aussi des aéroports européens les plus éloignés.

Envolez-vous pour Palma de Majorque

Si vous arrivez en avion, ne soyez pas surpris de trouver un grand terminal de l'aéroport, ce qui s’explique par le fait que le Aéroport de l'île de Majorque C’est celui qui connaît le plus grand trafic de passagers en Espagne, dépassé seulement par ceux de Madrid et de Barcelone.

Cela facilite donc la possibilité de trouver une bonne connexion à tout moment de l’année pour faire une city ​​break dans cette ville.

Mais aussi, si vous visite à Palma Vous voulez l'encadrer dans un séjour plus long sur l'île, et si possible, vous aimez voyager avec votre propre voiture, vous avez également la possibilité de utiliser des ferries qui le connecte depuis des endroits comme Barcelone, Valence ou Denia.

Comment se rendre de l'aéroport à Palma de Majorque

Pour aller de l'aéroport au centre de Palma vous avez l'option de la ligne de autobus urbain 1, qui de l’aéroport passe par le centre et se termine au port.

Château de Bellver à Palma de Majorque

Ce bus en a un fréquence en service toutes les 13-15 minutes et la prix du billet C'est 5 euros.

Ici vous pouvez vérifier le Horaires d'autobus pour l'aéroport de Palma de Majorque.

Vous avez également la possibilité de taxi, service pour lequel dans le transfert au centre de Palma, vous devrez payer environ 20 euros.

Que voir à Palma de Majorque

Lorsque vous visiterez la ville, vous devrez vous déplacer dans plusieurs zones, la principale étant le centre historique situé sur la colline connue sous le nom de Palma Alta.

Vous devez aussi marcher à travers l'ancien quartier des pêcheurs de Santa Catalina qui s'étend autour du Marché aux poissons, ainsi que le secteur de la promenade et du port.

Coin du centre historique de Palma de Majorque

Vous devez également vous rendre dans les enclaves plus éloignées du centre, comme le Château de Bellver ou le Jardins du Palais Marivent.

Et enfin, bien sûr, que vous marcherez le long de l’axe commercial qui compose le Born Avenue et la Rue Jaume III, au pied du centre historique, où se concentrent les établissements des marques les plus luxueuses.

Cathédrale de Palma de Majorque

Le coeur patrimonial de Paume il est fixé par son imposant cathédrale gothique qui regarde la mer avec le Palais royal de l'Almudaina.

La Cathédrale de palma C'est un bâtiment imposant qui attirera votre attention par sa hauteur d'enclave face à la mer. En fait, c'est la seule cathédrale gothique qui existe sur le front de mer.

Cathédrale de Palma de Majorque

Je prévois que vous serez impressionné par les dimensions de sa nef centrale, la deuxième plus haute des cathédrales gothiques européennes.

Palais royal de l'Almudaina

Il Palais royal de l'Almudaina Il est situé en face de la façade principale de la cathédrale et provient d'une forteresse musulmane de 1281.

Il a accueilli le Royaume majorquin du quatorzième siècle et devenir ensuite le siège sur Royaume d'Aragonet est actuellement le siège officiel de la Maison royale pour les cérémonies et les événements de vos vacances d'été à Majorque.

Au pied du Cathédrale et le palais royal est connu comme Parc de la mer, qui a été conçu dans le but de maintenir l’image de la cathédrale au bord de la mer avant la nécessité de gagner du terrain à cette dernière.

Palais royal de l'Almudaina à Palma de Majorque

Centre historique à Palma Alta

De cette zone caractérisée par les sections préservées des anciens remparts, vous entrerez dans le centre historique en direction de la Major Square de Palma.

Dans les rues étroites dans lesquelles vous marcherez, vous verrez de beaux coins et, surtout, vous devrez regarder le cours des vieux manoirs de la ville, qui se remettent peu à peu.

Fait curieux, vous devriez savoir qu’au XIXe siècle, dans le Palma Alta il y avait jusqu'à 600 demeures seigneuriales, et actuellement environ 60 sont préservés, dont certains sont occupés par des hôtels urbains qui émergent dans la ville, des restaurants, des magasins ou des galeries d’art.

Une des plus belles cours de cette zone du centre historique est celle de Can Vivot.

Cour du manoir dans le centre historique de Palma de Majorque

Quand vous arrivez à Place Santa Eulalia Vous trouverez l'endroit où se trouvait l'une des premières mosquées de Palma, un espace maintenant occupé par une église.

Dans la place de la mairie le centre d'attention des touristes est un grand olivier qui a 600 ans, qui y est installé depuis environ 25 ans quand il a été donné à la ville par son propriétaire.

Également pour souligner que dans le très commercial Rue San Miguel, près de place principale, vous trouvez le Église San Miguel qui se distingue par son plan circulaire.

Et aussi ne pas arrêter de regarder pour voir le Cloître de San Antonio qui s'ouvre dans un bâtiment historique qui appartient maintenant à BBVA.

Sur le chemin de l'ancien Quartier marin de Palma, lors de votre promenade dans les axes commerciaux du Born Avenue et la Rue Jaume IIIil faut remarquer Rialto Living, un ancien manoir, qui était aussi un cinéma et un théâtre.

Coin du centre historique de Palma de Majorque

Maintenant, il abrite ce centre de décoration et de design intéressant et exclusif que vous serez certainement tenté de visiter et qui est le principal représentant de ce que l'on appelle Golden Mile pour les magasins de luxe qui s'étendent le long de ces axes commerciaux.

Zone de pêche de Palma

Le vieux Quartier des pêcheurs de la ville, connue sous le nom C'est Jonquet ou Santa Catalina, au cours des dernières années, connaît un processus de récupération parce que c'était une région très déprimée.

C’est maintenant un coin de la ville où des hôtels ou des galeries d’art sont en train de voir le jour et où vous pouvez également voir de magnifiques cours intérieures de demeures seigneuriales comme celles de Peut mineur ou Can Salas Burgués (celui qui était la maison la plus chère de Palma).

Ou aussi celle de Le Monténégro, une cour Renaissance avec des éléments baroques.

La Lonja de Palma

Le centre du patrimoine de cette zone de la ville est le Marché aux poissons, un bâtiment qui a été un lieu de rencontre pour les marchands, et pendant la Guerre d'indépendance une caserne et une fabrique de canons.

À partir du milieu du XIVe siècle, ses immenses colonnes hélicoïdales vous rappelleront la Bourse de la soie de Valence.

Après la Lonja est l'ancien bâtiment Consulat de la mer, siège actuel de Gouvernement des Baléares.

La place où se trouve la Lonja et ses environs est maintenant une zone de tapas animée le jour et de loisirs la nuit.

Suite à la passage maritime vous arrivez à C'est baluard, ancienne fortification reconvertie en musée d'art contemporain, où la terrasse très animée du café-restaurant se distingue avec une vue magnifique sur le port et la promenade susmentionnée.

Point de vue terrasse d'Es Baluard à Palma

Château de Bellver et Jardins Marivent

Une autre visite essentielle dans votre séjour culturel à Palma de Majorque c'est lui Château de Bellver.

C’est une curieuse fortification construite en 1300 située au sommet d’une colline devant le port de Palma, avec un plan circulaire original et quatre tours autour d’une cour centrale circulaire.

De ce château vous avez la meilleures vues panoramiques de Palma de Majorque, son port et la baie.

Vous pouvez vous rendre à Bellver en bus touristique.

Château de Bellver à Palma

Plus loin du centre, vous avez le Jardins du Palais Marivent.

Ce palais est la résidence royale pendant les vacances d’été des rois d’Espagne et de leur famille. Bien qu’il ne puisse pas être visité, vous pourrez vous promener dans ses jardins où vous pourrez voir des sculptures de Joan Miró.

Justement près de ce palais, il vaut la peine de s’approcher du siège de la Fondation Miró Mallorca, situé à l’endroit où le grand artiste contemporain a passé les dernières années de sa vie.

En plus du musée, vous pouvez visiter Sont boter, le manoir du XVIIIe siècle où l’artiste a fait des croquis de grandes œuvres que l’on peut voir sur ses murs.

Pour arriver à Marivent et au musée Miró vous pouvez aller sur les lignes de bus municipales 46, 3 et 20 et aussi sur le bus touristique, bien que dans ce dernier cas la fréquence soit très limitée.

Fondation Miró Mallorca à Palma de Majorque

Vous avez également la possibilité de aller en taxi du centre et cela vous coûtera environ 7 euros.

Que manger et où à Palma de Majorque

Comme vous pouvez l’imaginer, le gastronomie est une autre attraction importante d'un escapade à Palma dans la Majorque.

Pendant que vous pouvez goûter le Gastronomie méditerranéenne, avec le poisson frais de la région en tant que protagonistes principaux.

Mais aussi diverses spécialités des îles Baléares, telles que la sobrasada ou les délicieux ensaimadas de Majorque.

A ce respectJoan de s'Aigo C'est l'endroit qui a la réputation de servir les meilleurs ensaimadas de Palma, qui sont encore élaborés à la main.

Ensaimadas de Majorque à Can Joan de s'Aigo à Palma de Majorque

À Palma, vous trouverez une offre variée de Majorque restaurants, et un conseil: ne manquez pas non plus le marché principal de la ville, le Oliveraie, une visite toujours recommandée lors de la visite de villes.

En regardant votre voyage, vous pouvez trouver ici diverses options de restaurants à Palma de Majorque, qui inclut également des offres spécifiques.

Où dormir à Palma de Majorque

En ce qui concerne votre escapade, l'offre d'établissements hôteliers à Palma est très vaste et vous propose tout, des grands hôtels luxueux aux plus petits.hôtels de charme qui sont en cours d'établissement dans les quartiers les plus anciens.

Ici vous pouvez avoir des informations pour réserver un hôtel à Palma de Mallorca.

Excursions à Majorque

Si tu Visite de Palma vous souhaitez prolonger votre séjour avec un séjour plus long dans la chambre, il sera sûrement utile de connaître ces excursions à Majorque à laquelle vous pouvez rejoindre.

Dans la ville tu as de la tour de bus jusqu'à la visite guidée de Palma Mystères et légendes, mais vous pouvez également être intéressé par des excursions dans différents endroits de l’île, des excursions en bateau ou des activités nautiques à réaliser.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: PALMA: VISITE ET SHOPPING MAJORQUE#6VOYAGE 50 ANS+ (Avril 2024).