10 bonnes raisons de faire un voyage dans la vallée de Jerte en automne

Pin
Send
Share
Send

Paysages de la vallée du Jerte en automne

Eh bien, vous savez ce que la raison principale en vaut la peine visitez la vallée de Jerte au printemps dans Estrémadure.

Dans ce coin du nord de la province de Cáceres vous pouvez voir l'un des plus beaux paysages que l'on trouve en Espagne à cette époque, avec toute la vallée recouverte par la couleur blanche de la fleurs de cerisier.

Mais je dois reconnaître que les endroits pour voir des paysages à la campagne, ceux que j’aime le plus sont les paysages d’automne.

Paysages de la vallée du Jerte en automne

A cette époque, il existe de nombreux endroits où vous pouvez voir de beaux paysages d'automne, mais je vais vous dire qu'à cet égard le Jerte Valley Il a aussi un attrait particulier.

Les cerisiers qui étaient couverts de fleurs blanches au printemps et ceux qui suspendaient les cerises au temps de la Cerecera, au début de l'été, en automne ils acquièrent une couleur particulière qui combine l'ocre et le rougeâtre.

C’est sans doute une très bonne raison de choisir également le Jerte Valley comme destin d'un escapade d'automne.

C’est aussi une période au cours de laquelle un programme spécial de activités nature et gastronomie connu sous le nom l'automne, une autre bonne attraction à visiter.

A voir et à faire en automne dans la vallée du Jerte

Face à vous Escapade d'automne dans la vallée du Jerte, je vais vous donner 10 bonnes raisons de le visiter.

Voir les paysages d'automne

Quand vous arrivez à Jerte Valley du sud de Plasencia, pendant la saison automnale, vous verrez recouvert de la couleur ocre caractéristique les deux pentes qui la port de Tornavacas, à la frontière avec la province d’Avila.

Dans la partie inférieure, vous verrez une forêt de peupliers, sur les rives de la jerte riveret dans toute la vallée, vous verrez forêts de chênes et de châtaigniers, bien que les plus présents soient les plantations de cerisiers qui s’étendent dans toute la vallée.

C'est justement ça couleur rougeâtre qui acquièrent les feuilles du cerisiers ce qui favorise ces particuliers paysages automnaux.

Trekking dans la Vallée du Jerte

Un bon moyen de voir les coins avec des paysages automnaux est de faire randonnée par les nombreux itinéraires balisés qui traversent la vallée de Jerte.

Ou bien, inscrivez-vous pour un itinéraire organisé à l'automne, comme celui que nous avons effectué lors de notre récente visite dans ce paysage de l'Estrémadure.

Plus précisément, nous avons emprunté la route qui longe le Camino Real de Piornal à Navaconcejo, où vous pourrez profiter de paysages automnaux variés.

Après avoir vu de belles vues panoramiques sur la vallée depuis le Point de vue privilégié, vous commencez à descendre un chemin de pierres, un ancien chemin pour aller à cheval.

Cet itinéraire, qui peut durer environ cinq heures, passe par forêts de chênes et de châtaigniers, qui en automne acquièrent leur plus grande couleur et leur splendeur.

Trekking dans la vallée de Jerte

Un vieux coin est l'ancien Pont de pierre de Los Molinos situé en face de la Cascade Calderón.

La route passe ensuite par plusieurs fermes avec plantations de cerises à l'approche Navaconcejo déjà sur la N-110.

Une alternative plus simple est la route circulaire qui part de la ville de Navaconcejo susmentionnée pour Gorge des Nogaledas, un endroit où vous pouvez voir les cascades les plus impressionnantes que vous trouverez dans la vallée.

Cette randonnée Cela vous prendra environ deux heures et la majeure partie passe par des paysages de chênes, de châtaigniers, de cerisiers et de frênes.

Circuit 4 × 4 à travers les gorges de l'enfer

Si, au lieu de marcher, vous préférez voir des paysages de montagne offrant une vue panoramique sur la vallée, vous pouvez vous inscrire au Excursion 4 × 4 à travers les gorges de l'enfer.

Paysages de la vallée du Jerte en automne

Cette excursion qui vous prendra environ quatre heures et demie, vous permet notamment de voir forêts de chênesainsi que le forêt de chênes verts situé à plus haute altitude dans Estrémadure.

Pendant ce temps vous pouvez aussi faire observation d'oiseau de proie, avec la possibilité de voir le couple de aigles royaux qui vit dans la région, en plus de açores, Vautours fauves ou cerfs-volants royaux.

S'il fait déjà froid, vous pouvez également voir des copies du chèvre de montagne, qui en été se réfugient dans les régions les plus hautes des montagnes de la vallée.

Cette excursion que la quasi-totalité est réalisée par les personnes susmentionnées Réserve naturelle de la Garganta de los Infiernos, Il a aussi l’attrait de traverser l’un des plus beaux coins naturels de la vallée, les pylônes.

Canyoning dans la vallée du Jerte

Nous disons toujours la même chose, vous trouvez les paysages les meilleurs et les plus luxuriants pratiquer le canyoning.

Paysages de la vallée du Jerte en automne

Et face à ce que vous pourriez penser d’être un lieu situé dans une communauté avec une image de la terre sèche telle qu’elle est Estrémadure, tu peux aussi faire ça activité dans la vallée du Jerte.

Dans notre cas, nous avons fait l'excursion à travers le Ravin des Papous, un de plusieurs zones de canyoning Qu'y a-t-il dans la vallée

Il s’agit de l’excursion la plus longue, car au total, vous passez environ 5-6 heures.

Il Ravin des Papous C'est l'un des plus populaires, car il combine plusieurs toboggans, des cascades allant jusqu'à 10-12 mètres et de magnifiques rappels entre cascades, dont 30 mètres vraiment spectaculaires.

Paysages de la vallée du Jerte en automne

Avec un 4 × 4, nous entrons dans la forêt jusqu'au bout du sentier et, avec tout le matériel, nous marchons environ 15 minutes jusqu'à l'entrée du ravin.

Cette excursion est d'un niveau moyen-facile, même pour ceux qui n'ont jamais fait ces activités.

Bien sûr, il convient de noter qu’il est pratique de toujours utiliser un guide car il comporte plusieurs points sur lesquels, si vous ne connaissez pas le terrain, vous pouvez avoir des problèmes.

Vous devriez garder à l'esprit que le Jerte Valley C’est l’une des régions les plus pluvieuses d’Espagne, les inondations sont donc fréquentes et il est très important d’y aller avec une personne sachant lire ces difficultés et ces variations de terrain.

Musée de Jarramplas à Piornal dans la vallée de Jerte

Jarramplas Tradition

En plus de voir des paysages automnaux et de faire des activités dans la nature, le Escapade dans la vallée du Jerte vous pouvez l'utiliser pour approfondir votre Culture et traditions

À cet égard, l’un des plus centraux est le Jarramplas tradition, la fête est célébrée dans la ville de Piornal les 19 et 20 janvier coïncidant avec les festivités de Saint Sébastien.

Pour connaître cette tradition, lors de votre escapade d'automne, vous pouvez monter à Piornal où pouvez-vous visiter le Musée Jarramplas.

Avec une exposition du typique Masques jarramplas et d'autres objets de la fête, ainsi que des vidéos, vous aurez une approche de cette tradition qui remonte à des siècles et dont l'origine est inconnue.

Coin de la ville de Jerte dans la vallée de Jerte

Voir l'architecture rurale

Lors de votre escapade automnale dans la vallée de Jerte, vous pourrez également profiter de coins intéressants architecture rurale.

De mon point de vue, les plus importants se trouvent dans les rues avec des galeries à arcades de Cabezuela del Valle ou le Maisons de Canchal dans la ville de Rouler.

Souligner également certains coins de la ville de Jerteainsi que le Ermitage de Notre-Dame de Peñas Albas, également à Cabezuela.

Gastronomie aux Journées Pastoriles

La cuisine typique de la vallée du Jerte Acquiert une grande importance également à l’automne, où se déroulent divers événements gastronomiques.

Douceurs traditionnelles de la Valle del Jerte en Estrémadure

Pour mettre en évidence Journées Pastoriles Gastronomiques se tient dans divers restaurants de la vallée le week-end de fin octobre à début décembre.

Lors de notre escapade, au restaurant du Hospedería Valle del Jerte nous goûtons, entre autres spécialités, la truite farcie de chapelure d’Estrémadure et le filet de porc avec des pommes de terre machaconas.

Un autre événement noté est le Toñá Piornalega qui se déroule du 16 au 19 novembre à Piornal, au cours de laquelle plusieurs femmes de la ville élaboreront dans la rue les gâteaux typiques de la vallée, lance-pierre, des roses et balais.

Ou le Journées Mycologiques qui sont célébrés le 10 novembre Tour, où les protagonistes sont des champignons.

Jarramplas sur une façade de Piornal à Valle del Jerte

Musée des façades peintes de Piornal

Une curiosité que vous pourrez aussi découvrir dans votre Escapade dans la vallée du Jerte c'est lui musée des façades peintes de Piornal.

Dans cette ville où il fait très froid en hiver, pour mieux protéger leurs maisons, les habitants ont pris l'habitude de couvrir leurs façades de plaques de métal inesthétiques.

Après une initiative de la mairie, beaucoup de ces façades ont été décorées avec des peintures d’artistes urbains, de sorte que maintenant, dans votre promenade dans la ville, vous pouvez faire un itinéraire pour voir ces œuvres artistiques.

Connaître la tradition des chozos

Une autre curiosité que vous pouvez découvrir dans le Jerte Valley C'est son tradition des chozos.

Cabane de fermier à El Torno dans la vallée de Jerte

Pour cela il faut monter ville d'El Torno et demander qui est connu comme Manolo celui avec les chozos, un villageois sympathique qui, sur un terrain à côté de sa maison au sommet de la ville, a construit deux huttes typiques dans la vallée.

C’est une tradition qui remonte à l’époque des Celtes, de sorte qu’au milieu du siècle dernier, il y en avait encore plus d’une centaine. cabanes en pierre qui ont été utilisés par les agriculteurs pour vivre en été et piornos chozos que les éleveurs abritaient en hiver.

C’est en 1999 qu’avec l’aide d’amis, il a terminé la construction du cabane en pierreet des années plus tard, le cabane de chevreau.

Maintenant, si vous montez les voir et Manolo C'est chez vous que, si vous montrez de l'intérêt, il vous montrera ses intérieurs, qui sont décorés avec certains des objets utilisés par les agriculteurs et les éleveurs du quartier, et vous parleront de leurs coutumes.

Balneario del Jerte

Spa et bien-être à Balneario del Jerte

Et quel meilleur moyen de terminer une journée de activités dans la vallée du Jerte avoir un massage et profiter spa du Jerte Spa.

C'est un hôtel situé en face de Valdastillas, dans la partie inférieure de la vallée, où vous pourrez profiter d'un large éventail de soins. Wellness, ainsi que prendre un bain dans les piscines de la spa.

Pin
Send
Share
Send