Conseils pour skier à la station Sierra Nevada en Andalousie

Pin
Send
Share
Send

Station de ski de la Sierra Nevada en Andalousie

Depuis de nombreuses années la stations de ski que nous avons fréquentés sont ceux situés dans les Pyrénées, plus précisément ceux de Granvalira en Andorre et Formigal en Aragon, ainsi que celui de La Molina.

Mais la vérité est que nous voulions vraiment connaître le Station de la Sierra Nevada dans Andalousie, ce que nous avons maintenant eu l'occasion de faire.

Sierra Nevada Il est devenu l’une des destinations touristiques les plus importantes de la saison de ski dans la Péninsule ibérique et pas seulement pour ses plus de 100 kilomètres de domaine skiable.

Station de ski de la Sierra Nevada en Andalousie

La Station de la Sierra Nevada est dans le province de Grenade, et comme curiosité, ses télésièges atteignent quelques mètres du sommet du sommet Girouette, le troisième plus haut de la péninsule.

En outre, pour son emplacement à seulement 30 kilomètres de la GrenadeCela en fait une destination populaire pour les familles qui veulent simplement passer une journée à la montagne.

Quelles activités faire dans la Sierra Nevada?

Fini les jours où aller dans une station de ski était basé uniquement sur la récupération de votre matériel et la glisse sur les pistes.

Maintenant, tous les villages où se trouvent les gares offrent une large gamme offre d'activités pour skieurs et non skieurs.

Station de ski de la Sierra Nevada en Andalousie

Et aussi,Sierra Nevada C'est un endroit très approprié pour profiter de cette offre car, malgré son altitude, c'est l'une des stations où vous pourrez profiter de plus de jours ensoleillés en hiver.

Dans la partie basse de la ville, vous trouverez un endroit où vous pourrez faire du traîneau et en beignets gonflables, descendre des petites montagnes russes ou monter quelques vélo-traîneau.

Vous pouvez également profiter de certains des restaurants qui se trouvent autour de la place centrale et des rues de la région basse, où règnent toujours une grande ambiance de skieurs et de visiteurs, certains lieux proposant de la musique en direct ou des terrasses coucher de soleil

Vous avez également la possibilité d'acheter un forfait de ski pour non-skieurs qui vous donne la possibilité de monter et descendre, une fois, à la zone intermédiaire de la station appelée Borreguiles.

Meilleures pistes de Sierra Nevada

Les télésièges qui culminent à plus de 3200 mètres d'altitude, la face nord de la montagne et des canons à neige très bien optimisés créent des conditions idéales pour la formation et le maintien de la neige.

Station de ski de la Sierra Nevada en Andalousie

Il Ville de la Sierra Nevada C'est le point de départ de la station et où vous pourrez faire du ski à votre retour.

Structurant la gare en grands traits, il se compose de quatre zones.

Circuits à Borreguiles

La partie centrale de Borreguiles est où le zone d'initiation et de là viennent la plupart des télésièges de Sierra Nevada.

Cela peut être considéré comme le cœur de la station, idéal pour les débutants pour ceux qui ont placé deux télésièges de quatre personnes qui vous donnent accès à toute la zone à moindre pente de la station.

Là, vous pouvez acheter ou louer du matériel de ski, en plus de manger sur votre terrasse. Cette enclave comprend les deux téléphériques centraux de la station.

Station de ski de la Sierra Nevada en Andalousie

Circuits à Veleta

Si vous regardez vers la montagne, sur la gauche, vous trouverez l’une des plus belles régions accessible depuis le Télésièges de Veleta et Stadiummême du télésiège du lagon, situé au plus haut point de la gare.

Sans doute pour ses points de vue, il s’agit d’un des quartiers les plus spectaculaires de la station, mais il ne convient pas aux débutants, car il possède des routes étroites qui se terminent sur des pistes rouges depuis lesquelles vous pouvez voir la ville de Grenade.

Dans ce domaine le plus longue piste de la Sierra Nevada, Aigle, une piste rouge que nous avons adorée et que nous avons répétée plusieurs fois.

Circuits à Laguna de las Yeguas

De l'autre côté de Borreguiles est le Mares Lagoon.

Station de ski de la Sierra Nevada en Andalousie

C’est le point le plus élevé de la station, et depuis lequel vous pouvez voir le mer Méditerranée et par temps clair, la vue peut atteindre pour voir la côte de Maroc.

C'est une zone indiquée uniquement pour les niveaux élevés car toutes les pistes sont rouges.

Cette zone est accessible depuis Borreguiles prendre le Veleta I télésiège et traverser vers la vallée adjacente, ou par l'unique traînée qu'il y a à la gare, ce qui nous a beaucoup plu parce que nous pouvions faire grimper deux personnes ensemble, chacune à côté du "hanger".

Circuits à Loma de Dílar

La Domalar Hill ce serait le dernier domaine skiable de la Sierra Nevada, accessible depuis trois points

De la zone centrale de Borreguiles, avec un télésiège court qui vous laisse sur l'antenne de l'observatoire; de La lagune avec un télésiège très curieux dont l'ascension a son tour, quelque chose d'inhabituel; et aussi de la ville de Pradollano.

Station de ski de la Sierra Nevada en Andalousie

Nous l'utilisons le matin pour éviter les temps d'attente qui se produisent généralement dans les téléphériques centraux au début de la journée.

Dans Sierra Nevada pour monter sur les pistes vous avez trois options, deux téléphériques, l'un avec des sièges, qui est le plus haut, et l'autre sur lequel vous vous levez; les deux vous amène à la région de Borreguiles, cité axe central de la station.

L’autre accès qui existe en dehors des funiculaires, c’est celui que j’ai mentionné précédemment et qui vous emmène dans la région de Domalar Hill, endroit où le snowpark.

Il s’agit d’un télésiège à quatre places partant de la ville la plus basse de la Pradollano, que nous trouvions vides et que nous utilisons plusieurs fois à chaque fois que nous descendions en ski au village.

Un point très positif que nous avons constaté dans l’ensemble de la station est le placement efficace des remontées mécaniques, puisque plusieurs d’entre elles permettent d’accéder à presque toutes les pistes de la station.

Conseils de ski dans la Sierra Nevada

La heure du dernier téléchargement C'est toujours un fait très important pour ce qu'ils apprécient jusqu'au dernier moment.

Station de ski de la Sierra Nevada en Andalousie

À cet égard, vous devez savoir que les télésièges qui partent de la région de Borreguiles Ce sont eux qui, plus tard, ferment la station entière, car elle monte jusqu’à l’un des points les plus élevés et où toutes les pistes se dirigent vers la ville.

Un autre fait important concernant la fin de journée est que la partie de La lagune Il ferme à 16h20, mais vous ne pouvez pas redescendre car c’est le seul endroit de la gare qui n’a pas accès à la ville.

Cette dernière montée vous permettra d’atteindre le vallée de Borreguiles de là, on peut retourner en ville.

La piste la plus fréquentée pour cette dernière descente est l’une des plus populaires. La rivière, qui est généralement rempli de skieurs débutants.

Il y a plusieurs des alternatives pour éviter les agglomérations que cette piste produit à la dernière minute.

Le plus simple est celui de descendre au funiculaire de Borreguiles, mais si vous voulez faire du ski, vous pouvez emprunter les pentes rouges des routes étroites.

Station de ski de la Sierra Nevada en Andalousie

Ou même si votre niveau le permet, les pistes noires qui descendent sous le funiculaire, qui à notre époque avaient la meilleure neige.

Une autre option serait de revenir de la Domalar Hill.

Où manger dans la Sierra Nevada

Pour être honnête, la vérité est que manger dans les restaurants sur les pistes nous a surpris négativement.

Ce que nous faisons habituellement est manger sur les pistesC'est un aspect qui, dans les autres stations que nous connaissons, est assez prudent lorsque vous proposez des sandwichs ou des hamburgers au moins chauds.

Et la vérité est que dans Sierra Nevada nous avons assez essayé restaurants de ceux trouvés sur les pistes et nous n’avons trouvé aucun de ce niveau; Je ne sais pas si nous avons eu de la malchance ou si c'est toujours comme ça, mais c'était le point le plus négatif du voyage.

Station de ski de la Sierra Nevada en Andalousie

Le seul qui a été sauvé un peu est celui à la sortie du télésiège Stade; Nous ne demandons pas un super restaurant, mais au moins si vous aimez un sandwich au poulet ou un filet, vous pouvez le manger chaud…

À notre retour, nous verrons s’ils ont amélioré cet aspect et nous le dirons.

Où dormir dans la Sierra Nevada

Au moment de rester dans la Sierra Nevada, il ya un fait très important, l’accès aux pistes se trouve dans la partie basse de la ville, c’est donc sans aucun doute le meilleur endroit pour réserver un hôtel ou un appartement, et où les grands hôtels avec spa.

Sierra Nevada Il s'étend le long de la pente de la montagne, de sorte que son tracé est clairement vertical avec de grandes pentes.

Une route à sens unique descend en zig-zag et sur cette route, vous trouverez des appartements et des hôtels jusqu'à Pradollano.

Station de ski de la Sierra Nevada en Andalousie

Mais l’un des aspects les plus intéressants et les plus utiles est la Télésiège pour deux personnes à Pradollanositué dans la zone la plus basse de la ville.

De là, il monte dans la partie la plus haute de la Sierra Nevada et fait un arrêt à mi-parcours, ce qui rend la station plus accessible.

Bien sûr, il faut garder à l’esprit que ce télésiège n’est ouvert que jusqu’à 17h30, bien qu’en pratique il ne ferme pas tant que la queue n’a pas fini de grimper, ce qui est généralement autour de 19h00, en fonction du nombre de Les personnes qui l'utilisent.

Nous buvions une bière lorsque nous terminions le ski vers 16h30 ou 17h00, en profitant du soleil sur les terrasses. Lorsque le soleil se couchait, nous nous rendions déjà à la remontée mécanique, que nous avons empruntée vers 18h30 et il y avait encore faire la queue pour grimper.

Mais attention, ce manchon large avec l'horaire du télésiège est uniquement destiné à l'escalade, pas à la descente.

Il est également vrai que les appartements les plus proches des pistes ont généralement un faible accès aux pistes.

Station de ski de la Sierra Nevada en Andalousie

Même dans la partie la plus haute de la station, il y a un télésiège qui sert à ce que ceux qui restent plus haut n'aient pas autant de problèmes pour accéder aux pistes.

Ici vous pouvez Réservez votre hôtel à Sierra Nevada.

Location de matériel de ski

Bien que pendant des années j'ai le mien équipement de ski, un ami qui nous accompagnait ne l’avait pas et devait le louer.

Dans Sierra Nevada il y a beaucoup d'endroits pour le louer; nous l'avons fait dans l'un des magasins de la ville et le prix était de 65 euros pour 4 jours, location de bottes et de pension snowboard.

Prix ​​du forfait de ski dans la Sierra Nevada

Le thème de forfait de ski C'est toujours important dans toutes les stations de ski, et dans notre cas, nous sommes arrivés à la station l'après-midi et la première chose à faire était de les acheter pour éviter les files d'attente.

Station de ski de la Sierra Nevada en Andalousie

En plus des casiers classiques de toute une vie, dans Sierra Nevada ils ont installé des machines comme celles des guichets automatiques des banques où vous pouvez sortir le forfait de ski.

Il y a un avantage et cela accélère l'achat, oui, uniquement pour le paiement par carte. Dans notre cas, ils ont été très utiles, et lors de l'achat du forfait de ski dans l'après-midi, ils ont commencé à compter les jours de skiable à partir du lendemain.

Ici vous pouvez vérifier le prix des forfaits de ski à Sierra Nevada.

Gardez à l'esprit que lorsque vous achetez le forfait de ski Ils vous facturent 3 euros par carte, montant qui est remboursé lorsque vous la rendez, ce que vous pouvez faire même dans des machines activées à cet effet.

Où se garer dans la Sierra Nevada

Si vous arrivez à Sierra Nevada en voitureVous vous inquiétez sûrement de la question de parking.

Vous trouverez aires de stationnement à l'entrée de la ville, mais je ne pense pas que ça vaille la peine de partir car il faut beaucoup marcher sur les pistes et, si vous utilisez votre propre équipement de ski, cela ne compensera pas la randonnée.

Il y a un parking Cela coûte entre 16 et 20 euros par jour, selon que l'on est en haute ou basse saison, et il y a aussi des réductions si vous quittez la voiture pendant plusieurs jours.

Enfin, ici vous pouvez vérifier la tarifs de stationnement dans la Sierra Nevada.

Pin
Send
Share
Send