Combarro, promenade entre greniers et croisières dans les Rías Bajas de Galicia

Pin
Send
Share
Send

Hórreos de Combarro sur les rives de la Ría de Pontevedra en Galice

Oui pour votre prochain voyage en Galice voulez-vous que je recommande un village de pêcheurs très pittoresque, c'est sans aucun doute Combarro, que j’ai visité il ya quelques années.

De mon point de vue, je serais au sommet parmi les plus beaux villages de Galice.

En effet, très proche de la Ville de Pontevedra vous avez la possibilité de visiter une belle ensemble historique dans lequel le greniers et croisières Ils sont les grands protagonistes.

Coin de Combarro en Galice

J'avance que Combarro C'est une ville très touristique, vous pouvez donc être d'accord avec beaucoup d'autres visiteurs lors de votre visite, mais cela en vaut la peine.

Il centre historique de Combarro, de très petites dimensions mais avec beaucoup de charme, il s’étend sur les rives du estuaire de Pontevedra, à côté de la route qui vous mène à O Groveet à seulement cinq kilomètres de la capitale.

Que voir à Combarro

Quand du largePlace Chousa vous entrez dans l'étroit San Roque Rua Dans le centre historique de cette ville dont il existe des références depuis le XIIe siècle, vous constaterez qu’il s’agit de l’un des meilleurs exemples que architecture rurale en Galice.

Hórreo in Combarro dans les Rías Bajas de Galicia

Hórreos dans l'infrarouge

Déjà dans la place mentionnée, vous verrez un ensemble de deux greniers, élément architectural traditionnellement utilisé comme étable ou garde-manger dans les villages de Galice et Asturies.

Je vous préviens que dans Combarro tu as la possibilité de voir plus de 60 greniers, soulignant les plus de 30 qui bordent les rives de l’estuaire.

Bien que les greniers aient été construits à l’origine avec des roseaux tressés et un toit de chaume, la pierre et le bois ont ensuite été utilisés, éléments qui ont permis de les conserver jusqu’à aujourd’hui.

La pierre de granit est un autre des grands protagonistes de Combarro, car la ville est située sur ce matériau.

Comme vous pouvez le constater lors de votre promenade, il est utilisé non seulement pour greniers et les vous croiser, mais aussi des maisons et des balcons.

Croisière à Combarro en Galice

Vous avez un bon exemple au premier endroit où vous arrivez, où le Office de tourisme.

Le sol est en grande partie occupé par un grand rocher de granit sur lequel croisement, et où vous pouvez voir la construction du Maison de la culture construit en pierre

En passant par le San Roque Rua, vous arrivez à la petite église paroissiale du même nom, également construite en pierre.

Croisières à Combarro

Sur votre promenade, vous verrez des greniers et vous trouverez l'un des sept vous croiser Qu'est-ce qu'il y a dans Combarro.

Je vais vous dire que croisement C’est une construction très répandue non seulement en Galice, mais aussi dans d’autres régions celtiques, telles que Irlande ouLa bretagne en France.

Hórreo in Combarro dans les Rías Bajas de Galicia

Par curiosité, dans le cas de croisières de Combarro (sauf un), le chiffre de la vierge qui est dans les croix est toujours orientée vers la mer, alors que celle de Christpour atterrir.

Ne soyez pas surpris de voir un petit autel de pierre devant le vous croiser.

Au cours de cette promenade à travers le rua vous verrez aussi maisons de pêcheurs typiques, connu sous le nom de maisons mariñeiras, avec des arcades qui soutiennent des balcons qui dans certaines maisons sont en pierre.

Place de la Fontaine à Combarro

Le trajet vous mènera au place de la fontaine (également en pierre) et enfin au Plage de Padrón, d'où vous avez l'un des plus typiques vue panoramique de Combarro, avec la succession susmentionnée de greniers tournés vers l’estuaire.

Si la marée est basse, comme ce fut le cas lors de ma visite, et comme vous pouvez le voir sur les photos, vous pourrez rentrer à pied tout en contemplant le célèbre Greniers Combarro.

Coin de Combarro en Galice

Vous arriverez à la vieille et petite jetée, maintenant occupée par des terrasses de restaurants, toujours très fréquentées.

Enfin, vous pourrez rejoindre le début du circuit par une ruelle étroite dans laquelle des magasins de des souvenirs.

Hórreos, croisières, maisons de pêcheurs, telle est l'essence de centre historique de Combarro.

Je vous recommande d'être un Visite incontournable lors de votre voyage en Galice.

Comment arriver à Combarro

La belle ville de Combarro est située à seulement 7 kilomètres de la ville de Pontevedra et vous arrivez à une demi-heure de Vigo et à une heure de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Photos de Combarro

Ici tu as plus Photos de Combarro, de son architecture rurale, ses greniers et ses croisières, l’un des plus belles images de la Galice.










Pin
Send
Share
Send