Parcours dans les plus beaux villages du Val d'Aran dans les Pyrénées catalanes

Pin
Send
Share
Send

Bagergue Corner dans le Val d'Aran dans les Pyrénées Catalanes

Pour commencer, je reconnais que depuis que je l’ai découvert il ya de nombreuses années, j’envisage Val d'Aran comme l'un des plus beaux coins de la géographie espagnole.

Situé dans le Pyrénées de Catalogneau nord de la province de Lleida, son emplacement au nord de la chaîne de montagnes conduit à des paysages riches en feuilles et en verdure.

Par cette orientation, le Val d'Aran il est en fait situé géographiquement en France, et vous arriverez après avoir traversé la très longue Tunnel de Vielha.

Arties dans le Val d'Aran dans les Pyrénées Catalanes

Par conséquent, les eaux de ses rivières se dirigent vers le nord pour se jeter dans la Atlantique française.

Mais ce que j’aime le plus dans cette vallée pyrénéenne qui abrite le meilleur et le plus prestigieux domaine skiable d’Espagne, Baqueira Beretsont leurs beaux villages Avec une architecture très uniforme.

Les plus beaux villages du Val d'Aran

En effet, à Vielha, qui est la capitale de la Val d'Aran, et dans d’autres petits villages qui s’étendent le long de la vallée et sur les pentes des montagnes environnantes, tous les bâtiments conservent la architecture aranaise.

Église romane de Sant Andreu à Salardú dans le Val d'Aran

Comment est l'architecture aranaise

Il s’agit de bâtiments aux façades en pierres apparentes, aux portes et fenêtres en bois et aux toits en ardoise.

Et que ce soit de vieux bâtiments, dont certains remontent à la Moyen-Age, comme des immeubles d’appartements les plus modernes construits au cours des dernières décennies en raison du boom touristique de la station de ski.

De cette façon, le villages du val d'Aran ils ont mis en place des ensembles architecturaux avec beaucoup de charme, qui est également favorisée par la présence de petits Églises romanes Ils montrent une architecture indigène.

En outre, la richesse générée par la station de ski susmentionnée rend tous les villages très bien entretenus, avec des routes en pierre et de nombreuses fleurs sur les façades des maisons et dans leurs différents coins.

Dans ma récente voyage dans le val d'Aran J'ai eu l'occasion de parcourir certaines de ces jolis villageset découvrir ainsi ses beaux coins, que vous verrez reflétés dans les photographies qui accompagnent ce reportage.

Vielha dans le Val d'Aran dans les Pyrénées de Catalogne

Ce sont des villes qui atteignent leur plus grand boom touristique pendant la saison d'hiver, au cours de laquelle elles sont assez occupées car elles ont installé de nombreux restaurants Ils sont très fréquentés par les skieurs.

Si vous les visitez en dehors de la saison d'hiver, ils marcheront presque sans véhicules ni présence de personnes et vous pourrez voir de belles scènes de architecture rurale.

Vielha dans le Val d'Aran

Plus précisément dans Vielha, la capitale susmentionnée, où habitent quelque 5 000 habitants, la moitié de la population de l’ensemble Val d'Aran, en plus de visiter le Église San Miguel, qui remonte au XIIe siècle, vous devez vous promener dans les rues qui bordent la rivière.

Même si aujourd’hui nous apprécions le charme des façades en pierre vues, qui sont majoritaires dans les maisons de la vallée, la vérité est qu’au Moyen Âge, le moyen de montrer la richesse était, en revanche, de blanchir à la chaux ces façades.

Toujours en Vielha Nous pouvons voir quelques exemples d'un bâtiment historique qui conserve son alcurnia avec sa façade blanchie à la chaux.

Façade d'un bâtiment historique à Vielha dans le Val d'Aran

Arties dans le Val d'Aran

Dans mon Tour d'Aran pour voir de beaux villages nous nous sommes dirigés vers l’est sur la route qui monte à Baqueira Beret.

Donc dans Artiesen plus de belle architecture rurale de tous ses bâtiments, vous avez la église de Santa María de Artiesqui, il y a des siècles, était entouré d’une enceinte murée à partir de laquelle on peut encore voir les restes d’une toile.

Salardú dans le Val d'Aran

Mais si c'est une église, la plus importante est peut-être dans la ville voisine de Salardú.

La Église Saint-André, avec trois navires et un grand clocher, dans son abside intérieure montre quelques peinture tardogotique Ils ont récupéré à la fin de l'année dernière.

Bagergue Corner dans le Val d'Aran dans les Piriones de Cataluña

Bagergue dans le Val d'Aran

Déjà en montant la montée vers Baqueira vous trouvez Bagergue, dont les rues étroites valent la peine de se perdre en appréciant l’architecture rurale caractéristique.

Dans Bagergue vous pouvez aussi visiter le petit musée ethnographique Eth Curra, une initiative privée de Felipe Moga, qui en 1959 était champion de ski de l'Espagne,

Ce musée abrite une vaste collection d'objets, d'équipements et d'outils utilisés autrefois dans le Val d'Aran.

Dans laExcursion Val d'Aran Je n'ai pas eu la chance d'élargir la route des beaux villages avec la visite des autres qui s’étendent à travers la vallée le long de la route de Vielha Il va en france

Rincon de Vielha dans le Val d'Aran dans les Pyrénées de Catalogne

Bossóst dans le Val d'Aran

Mais pour mon prochain voyage, j'ai noté que Bossost C’est aussi une ville qui vaut la peine d’être visitée, ce qu’il ressort de nombreux magasins des souvenirs qui sont fréquentés par les voisins français qui le visitent.

Dans Bossost il y a aussi un remarquable Église romane du XIIe siècle, et dans le proche Vilamós il y a un écomusée, la Maison Joanchiquet, qui montre un maison aranaise traditionnelle.

En somme, le beaux villages du val d'Aran, avec son architecture rurale homogène et ses paysages verdoyants et montagneux, comme je l’ai dit au début, c’est l’un des coins les plus charmants de l’Espagne.

Joli village du Val d'Aran dans les Pyrénées Catalanes

Enfin, face à vous Escapade dans le Val d'Arandans booking.com tu peuxrechercher un hôtel à Vielha et ses environs.

Photos Val d'Aran

Ici tu as plus photos de beaux villages du val d'Aran, dans les Pyrénées de Catalogne.






Pin
Send
Share
Send