Les meilleurs conseils pour visiter la baie d'Halong au Vietnam

Pin
Send
Share
Send

Baie d'Halong au Vietnam

La Baie d'Halong C'est l'un des coins naturels les plus impressionnants du monde.

Naviguer et dormir en croisière à travers ses eaux et ses formations rocheuses capricieuses est une activité à ne pas manquer si vous voyagez au Vietnam.

L'histoire raconte que ces formations ont été créées lorsqu'un dragon est descendu du ciel en crachant des bijoux précieux transformés en pierre.

Croisière dans la baie d'Halong au Vietnam

Mais au-delà des légendes, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour en profiter. Merveille de la nature.

Les meilleurs conseils pour visiter la baie d'Halong

Le conseil le plus important que l’on puisse donner à quiconque souhaite visiter le Halong Bay Ne soyez pas "radin" Louez la croisière

Si vous n'avez pas le temps de passer la nuit mais que vous voulez quand même la rencontrer, sachez qu'il y aexcursions d'une journée dans la baie d'Halong où ils viennent vous chercher à l'hôtel Hanoi.

Vous passerez le cap pour passer toute la journée à naviguer à travers la baie et à la fin de celle-ci, vous serez transféré à votre hôtel.

Mais si votre idée est de rester sur un bateau dans la baie une ou deux nuitsIl faut garder à l'esprit que c'est comme un hôtel en pension complète.

Vous passerez de nombreuses heures sur le navire et il est préférable de s’assurer que le service est de qualité, car c’est en quelque sorte un hôtel flottant.

Il existe de nombreux cas dans lesquels les voyageurs économisent beaucoup en matière de choisissez la croisière dans lesquels ils voyagent, alors ils se sont sentis trompés.

Nous vous recommandons de rechercher des croisières luxueuses, disposant de peu de chambres et dont la qualité est toujours supérieure, ce qui vous assure le meilleur du bateau.

En outre, Vietnam C'est un pays très bon marché, donc une bonne croisière laisse généralement bon marché en réservant à temps.

Important, les boissons ne sont comprises dans aucune croisière.

Baie d'Halong au Vietnam

Quelle croisière choisir pour la baie d'Halong

En comparant nos expériences avec d’autres voyageurs ayant visité le La baie d'Halong, nous étions clairs que l'idéal est prendre l'excursion déjà engagée avant d'aller au pays, car tout est beaucoup plus facile car c'est une excursion pour laquelle vous avez beaucoup d'options.

Ainsi, avant de voyager, vous pouvez comparer les différentes entreprises qui vous proposent l'excursion, car il y a très peu d'opérateurs principaux, mais un millier d'entreprises qui se glissent entre elles peuvent rendre le prix plus cher et réduire la qualité.

Idéalement, comparez bien et examinez les opinions des autres voyageurs sur chacune des compagnies, car les options sont presque infinies.

Dans notre cas, ce voyage a été une lune de miel, donc la même agence qui a organisé le voyage (Catai) nous avons embauché l’excursion qui a commencé le Hanoi.

Croisière dans la baie d'Halong au Vietnam

La compagnie avec laquelle nous avons fait la croisière était Voiles d'Indochine et la vérité est que tout s'est bien passé pour le traitement, la qualité du bateau, avec seulement cinq salles, et une bonne nourriture.

Vous pouvez également le louer sur place si vous préférez, mais assurez-vous de ne pas tomber sous le charme, c'est un canular.

Une autre option consiste à engager le Excursion dans la baie d'Halong dans l'une des nombreuses agences de Hanoi, qui comprend le trajet aller-retour en bus.

Tu dois savoir que Hanoi est à 150 km de la baie mais le trajet dure environ 4 heures en raison du mauvais état des routes.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE ASSURANCE VOYAGE

Organisez-vous votre voyage au Vietnam? Ne partez pas sans louez d'abord votre assurance voyage, et ici on explique pourquoi. Si vous le louez avec nous, vous avez un 5% de réduction.

Comment se passe la croisière dans la baie d'Halong

Le nombre de bateaux qui voyagent au cours de la journée est incroyable. Baie d'Halong; En fait, il y a plusieurs façons de s'y retrouver.

Croisière dans la baie d'Halong au Vietnam

Mais, fondamentalement, il existe deux options: des excursions d'une journée qui partent tôt et un retour au port l'après-midi ou des croisières d'une ou deux nuits dans la baie.

Si vous pensez à la excursion d'une journée sans dormir sur le bateau, lors de la planification de votre voyage, vous devriez envisager la possibilité de passer la nuit précédente et les nuits suivantes dans la ville de son départ, car la croisière commence très tôt et se termine au crépuscule.

Mais soyez clair que ce n'est pas essentiel car il y a excursions d'une journée à Halong au départ de Hanoi, bien que le plus demandé par les voyageurs et le plus conseillé, sans aucun doute, est de dormir sur le bateau.

Gardez à l'esprit que la plupart de ceux qui s'inscrivent pour cette excursion d'une ou deux nuits sont des touristes.

Au louer une croisière de 3 jours et 2 nuits normalement, il est généralement inclus pour passer l’une des nuits dans un hôtel ou bungalow de l'une des îles de la baie.

Plage dans la baie d'Halong

Si vous prenez cette option, il est plus conseillé de choisir bungalow parce qu’elle se trouve généralement sur la même plage et que vous vous sentirez en pleine nature avec la baie pour vous.

Que voir et que faire dans la baie d'Halong

La plupart des croisières offrent les mêmes activités et, en fonction de celle que vous louez, vous aurez le temps de faire plus ou moins d'excursions.

Je te dis vite comment était la notre visiter deux jours et une nuit, à utiliser comme base sur laquelle vous dire les options que vous avez.

Nous sommes partis tôt Hanoi arriver au port à midi.

Après être entrés dans le bateau et avoir laissé des objets dans la chambre, ils nous ont mis le premier repas pendant que nous naviguions et que nous entrions dans la baie.

Sung Sot Caves dans la baie d'Halong au Vietnam

Grottes Sung Sot

Cette expérience de manger pendant que vous voyez comment vous entrez progressivement dans cette merveille de la nature qu'est le Baie d'Halong, nous n'oublierons pas dans la vie.

Nous passons l'après-midi à naviguer dans la baie et à profiter du paysage grandiose pour terminer la journée en visitant l'immense Grottes Sung Sot plein de grottes et de stalactites réparties dans trois salles.

Après leur visite, retournez sur le bateau pour prendre une douche, dîner et vous reposer en regardant le crépuscule.

Le lendemain matin, nous nous levons tôt pour profiter de la journée, commencée par une sorte de tai chi sur le pont du navire.

Baie d'Halong au Vietnam

De là, nous nous sommes séparés d’Australiens qui allaient passer deux nuits et faire d’autres activités.

Dans notre cas, nous sommes allés passer la matinée sur l’une des plages où nous pouvions aussi gravir la montagne pour voir la Vues panoramiques sur toute la baie d'Halong.

De leur côté, les Australiens susmentionnés, qui ont eu un jour de plus, sont allés pratiquerkayak.

Nous nous sommes retrouvés pour manger, puis les Australiens se sont rendus en bateau sur une île où ils allaient faire trekking

En attendant, nous partons pour rentrer au port pour terminer notre croisière.

Baie d'Halong au Vietnam

Villages de pêcheurs à Dao Cat Ba

Ceux qui sont restés ont passé la nuit dans un bungalow sur une de ces petites îles qui sont partout dans la baie.

Après la deuxième nuit, ils passèrent le lendemain à la Dao Island Cat Ba et visité l'un des villages de pêcheurs avant de rentrer au port.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses options s'offrent à vous lors de votre visite. Il est donc important de bien regarder et de comparer pour choisir la croisière qui nous convient le plus.

En bref, une expérience inoubliable.

Rizières près de la baie d'Halong au Vietnam

Pin
Send
Share
Send