Comment se passe la visite du Palacio de Viana et de ses cours à Córdoba

Pin
Send
Share
Send

Couverture Renaissance du palais de Viana à Córdoba

Une des visites que vous devriez planifier sur votre voyage à Cordouedans Andalousie, c'est lui Viana Palace,

C'est un manoir dont l'histoire remonte à la fin du XVe siècle, et j'anticipe que lors de votre visite, vous serez surpris par sa splendeur.

Vous pouvez trouver ce palais dans le centre historique de cette très belle ville andalouse, à laquelle vous irez sûrement avec l'objectif principal de visiter le grand monument de la ancienne mosquée.

Cour du palais de Viana à Córdoba

Notre conseil est de garder le palais de Viana à votre ordre du jour, un coin qui, même lorsque vous aurez l'occasion de le visiter, vous serez également surpris de voir qu'il est entouré de cours et de jardins.

En fait, ils occupent la moitié des 6 500 mètres carrés de surface de l'enceinte de cette maison médiévale transformée au cours des siècles en palais de style renaissance.

Histoire du palais de Viana

Fondé par Gómez Suárez de Figueroa en 1492, après une première étape entre les mains de la famille Figueroa et Cordoue, à partir de 1704, il devint la propriété de la famille Fernández de Mesamarcades de Villaseca.

Auparavant, il y avait plusieurs extensions, telles que l’incorporation de Écuries et les Cours des portes et les chats.

Mais c’est à la fin du XVIIIe siècle qu’une importante extension a été réalisée avec la construction de nouvelles cours, telles que la chapelle, la piscine ou le puit.

La famille Saavedra, Marquis de Viana, ils possédaient le Viana Palace de 1871 à 1980.

En cette année la dernière marquise, sans progéniture, avant sa mort il l'a vendue à l'actuel Fondation Cajastur après un mouvement populaire en Cordoba être acheté par une institution publique.

La dernière extension a été réalisée ultérieurement, avec la construction en 1983 du Cour des Colonnes.

En octobre 1981, il avait déjà été ouvert au public, ce qui a permis à la population de Córdoba de connaître pour la première fois le palais historique et ses jardins.

Patio de los Gatos dans le palais de Viana à Córdoba

Que voir lors de la visite du palais de Viana

La visite du palais de Viana Vous avez deux parties, d’une part, une visite du palais et, d’autre part, une promenade libre dans ses jardins et ses cours.

Depuis le visite à l'intérieur du palais de Viana deCordoba c'est fait dans groupes guidés avec une certaine fréquence, éventuellement avant de le faire, vous avez le temps de faire cette promenade à travers les cours et les jardins.

Sinon, vous aurez également l'occasion après la visite à l'intérieur.

C’est arrivé dans mon cas et j’annonce que votre visite à la Viana Palace Ce sera incomplet si vous ne traversez pas les cours qui entourent le bâtiment, un coin essentiel à connaître.

Patio de los Naranjos au palais Viana à Córdoba

Cours du palais de Viana

Je vous dis qu'au total vous trouverez 12 patios et le jardin, espaces verts considérés comme jardins artistiques.

Sur votre promenade, la première des cours, celle de Réception, vous le trouvez juste après avoir traversé la Couverture Renaissance du palais de Viana.

C'est un patio à portiques sur lequel se distingue son grand palmier, ainsi que les bougainvilliers et les rosiers qui gravissent les colonnes.

Tout au long du parcours, vous visiterez diverses cours, dont certaines sont petites, telles que la Archive, avec sa source centrale recouverte de tuiles, ou celle du Jardiniers, avec sa forme allongée.

Dans celui de la Chapelle Vous trouverez des orangers et un porche avec des mosaïques romaines.

Patio del Pozo au Palais Viana à Córdoba

Pour sa part, le Patio del Pozo Tirez son nom du puits situé au centre, dont l’eau souterraine permet d’arroser les patios et d’alimenter les différentes sources que vous verrez.

Dans le Patio del Pozo Il met également en évidence la végétation luxuriante qui recouvre les murs de ce coin, tels que le lierre, les bougainvilliers et les rosiers grimpants.

Dans le Cour de la madama Vous trouverez une fontaine centrale avec une statue entourée d'un anneau de cyprès taillés.

Vous aurez déjà passé par le jardin qui s'étend sur 1 200 mètres carrés et qui surplombe la façade arrière du palais.

C'est un jardin typique avec des haies disposées dans des formes géométriques et dans lequel vous verrez des orangers, des citronniers et des palmiers.

La clôture la plus éloignée pendant la visite est la Patio de los Naranjos, de mon point de vue, l’un des plus beaux pour sa végétation très feuillue et variée.

Cour des colonnes du palais de Viana à Córdoba

Auparavant, ne pas arrêter d'entrer dans le Cour des colonnes, grande et la plus récente construction.

Vous y verrez des chaînes et des fournisseurs du style propre à Grenade et, surtout, le bâtiment avec les colonnes derrière lesquelles le clocher de la Eglise Saint Augustin, déjà en dehors des terrains du palais.

Que voir à l'intérieur du palais de Viana

Enfin, dans votre visite à l'intérieur du palais de Viana Vous pouvez voir à la fois le mobilier d'époque et de nombreuses œuvres d'art.

Au cours de votre longue promenade dans les salles du palais, vous serez entouré par l'environnement dans lequel vivait l'aristocratie. Vous verrez des carreaux, des tapisseries, des peintures, des meubles ou de la porcelaine qui vous montreront leurs goûts esthétiques.

Ainsi, par exemple, dans le Chambre d'amis vous en verrez un lit portugais ou un bargueño 16ème siècle

Cour du palais de Viana à Córdoba

Dans le palais, vous pouvez également voir une collection d'armes de chasse qui comprend arcabuces royal des 17ème et 18ème siècles, ou chaises en cuir gaufré à Cordoue.

À côté de l'entrée principale, vous trouverez un mosaïque romaine du quatrième siècle, et dans d'autres salles, vous verrez Colonnes Salomon ou tapisseries flamandes du 16ème siècle.

La escalier principal de style renaissancea est construit en pierre, et vous verrez également un Plafond à caissons mudéjar 16ème siècle

Dans la section de des peintures vous trouverez trois portraits de Roi Alphonse XIII, l'un d'eux peint par Sorolla.

Ongle collection de carreaux entre le XIIIe et le XIXe siècle, ou des murs décorés de peintures murales avec l'influence de Goya avec allégorie des sens, ou un portrait de la Reine Victoria Eugenia également peint par Sorolla, sont d’autres œuvres artistiques que vous pourrez voir lors de votre visite.

Écuries du palais de Viana à Córdoba

Heures d'ouverture du palais de Viana

Les Heures de visite du palais de Viana ils sont, toute l'année sauf en été, du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 15h. Le palais est fermé le lundi.

Aux mois de juillet et août l'horaire est de 9 à 15 heures.

Prix ​​des billets Viana Palace

Les prix des billets (2019) sont, la visite du palais et des cours, 8 euros, et seulement les cours, 5 euros.

Tu peux visiter le palais de Viana gratuitement Les mercredis de 14h à 17h, mais sachez qu'il s'agit de visites guidées d'une capacité limitée.

Couverture Renaissance du palais de Viana à Córdoba

Pin
Send
Share
Send