A voir et à faire à Moorea, l'île sœur de Tahiti en Polynésie française

Pin
Send
Share
Send

Plage de Moorea en Polynésie française

Chaque fois que vous parlez de la Polynésie française nous nous souvenons des îles avec des récifs de corail incroyables avec des eaux cristallines comme Bora Bora ou Tahiti.

Mais notez que nous allons découvrir un autre de ces paradis très faciles à atteindre et difficiles à oublier, Moorea.

C’est une île d’origine volcanique très feuillue et fertile, célèbre parce qu’elle réunit trois aspects très caractéristiques de la vie des Polynésie française.

Moorea en Polynésie française

D'une part le L'île de Moorea tire son nom du geckos, ce petit reptile semblable à Salamanquesas Européenne,Moo des moyens gecko etREL jaune

Il gecko fait un son très particulier qui constitue la bande originale du film Polynésie française, aller sur l’île que vous allez est un son que vous écoutez tout le temps, qui reste dans votre tête et qui est une grande surprise quand ils vous expliquent d’où il vient.

Comment est l'île de Moorea en Polynésie française

D'un autre côté, Moorea C'est l'île où sont cultivés les incroyablement riches Ananas polynésien, qui d'ailleurs ne peuvent être consommés que dans la mesure où ils ne sont pas exportés hors du pays.

Le thème de l'ananas est curieux car ce n'est pas un fruit indigène du pays, mais c'était le capitaine James Cook celui qui l'a emmenée du Brésil dans les expéditions qu'ils ont mises sur la carte du monde à la Polynésie.

En fait, l’une des deux baies soeurs de Moorea Il prend le nom de ce capitaine prestigieux qui a changé l'histoire du lieu.

Mais pas seulement les ananas sont cultivés, mais à cause du climat tropical de l’île, toutes les cultures qui ont besoin de beaucoup de soleil poussent bien.

Et nous ne pouvons pas oublier ce qui est pour nous la grande motivation du L'île de Mooreal'incroyable barrière de corail où vous pourrez vous baigner en toute quiétude entre les requins et les raies, une expérience unique et inoubliable.

Ne manquez pas la vidéo dans laquelle nous vous montrons comment s'est passée notre visite dans cette île incroyable et où vous pouvez voir des images des activités mentionnées dans cet article.

Nous vous donnerons ensuite toutes les informations dont vous avez besoin sur les endroits qu’il vous faut et les excursions à ne pas manquer, avec lesquelles vous pourrez parfaitement connaître cette île au charme unique.

Comment arriver à Moorea?

Moorea C'est une île d'origine volcanique qui se trouve seulement 17 kilomètres à l'ouest de l'île voisine Tahiti, nous oserions donc dire que c’est un must si vous vous rendez au Polynésie française.

Route à Moorea en Polynésie française

Pour résumer, il y a deux façons de s'y rendre: une moins chère et une plus chère, en ferry ou avion, et les deux vous laissent dans la partie nord-ouest de l’île.

Comment se rendre à Moorea

Il avion C'est le moyen le plus rapide d'arriver. depuis juste Vol de 15 minutes Sans compter les temps d'attente pour l'embarquement, vous plantez à Moorea, le problème réside dans les prix.

Les avions sont très petits et ne disposent que de peu de places. Les billets aller-retour coûtent environ 70 euros, mais si vous réservez le vol peu de temps, vous constaterez que le prix peut monter en flèche et être compris entre 300 et 600 euros.

Comment se rendre en ferry à Moorea

Pourquoi vraimentnous vous recommandons de prendre le ferry, puisque dans la pratique, c’est la façon la plus simple de faire cette visite, et il existe également de nombreux horaires parmi lesquels choisir en continu de 18h40 à 17h25. C'est le dernier voyage.

Manava Resort Moorea en Polynésie française

À partir de Port de Papeete à Tahiti juste ça prend 30 minutes, vous épargnerez tous les désagréments de l’avion de la facturation et de la perte de temps dans les commandes, et il ne vous en coûtera que 1 500 francs polynésiens, ce qui revient à environ 12 euros le trajet.

Faites ce voyage en avion ou en ferry, la vue sur l’arrivée sur l’île est incroyable, même si vous devez reconnaître que vous voyez Barrière de corail de Moorea De l'air c'est quelque chose de très spécial.

Choisissez l’option que vous choisissez, la valise est généralement incluse dans le prix, il n’ya donc aucun problème à effectuer une visite de plusieurs jours. Moorea Comme nous l'avons fait lors de notre voyage.

En fait, sur le ferry, vous n'avez pas de limite de poids de bagages, il vous suffit d'arriver 20 minutes avant l'embarquement au port et de laisser votre valise dans des chariots activés pour eux, et vous la récupérez au moment où vous atteignez la ville de Vaiare déjà à Moorea.

La chose intéressante à part ce ferry est que vous pouvez voir la vraie vie des Polynésiens.

Resort à Moorea en Polynésie française

Ce sont de grands et nouveaux traversiers dans lesquels vous pouvez voir toutes sortes de gens de la région, y compris des groupes d’écoliers qui traversent quotidiennement les îles pour aller étudier à Tahiti.

Faire le Itinéraire de Papeete in Tahiti à Moorea il y a deux compagnies de ferry Aremiti et Terevau, et les billets peuvent être achetés en ligne à l’avance ou directement à la billetterie. alors qu'il n'y a qu'une seule compagnie d'avion, Tahiti Air.

Ici nous laissons un article où nous vous donnons notremeilleurs conseils et informations utiles pour voyager en Polynésie française.

Que voir à Moorea?

Dans la L'île de Moorea Vous pouvez passer des journées entières et vous n’auriez pas fini de découvrir l’île, mais nous allons mettre en valeur les lieux que vous ne pouvez pas manquer si vous la visitez.

Barrière de corail de Moorea

Un des plus grandes attractions que Moorea a c'est définitivement le sien barrière de corail entourant l'île qui s'est formée avec les restes des éruptions de l'ancien volcan qui dominait l'île.

Requins dans la barrière de corail de Moorea

Le récif corallien forme un cercle d'eaux peu profondes qui sont devenues la protection idéale pour des centaines d'espèces qui y vivent.

Mais cela n'a pas seulement façonné l'écosystème marin, mais les Polynésiens eux-mêmes ont appris à l'utiliser en leur faveur.

Dans la partie nord. Quel est le plus touristique. à côté des deux Baies de Moorea, sont situés certains des hôtels les plus impressionnants, qui ont profité de la faible profondeur de la mer pour construire la caractéristique bungalow sur pilotis.

Cela rend l'expérience de dormir dans ces cabanes encore plus spéciale, car il est tout à fait possible de voir de nombreux poissons parmi les coraux.

Si vous ne séjournez pas dans l’un de ces hôtels, nous vous recommandons d’aller dîner au moins une journée pour découvrir la magie de ces hébergements. Manava Beach Resort.

En tout cas, ne pensez pas que ces types d’hôtels disposent uniquement de chambres de ce type bungalow, qui n'est généralement qu'une partie de l'établissement, en général. la plupart VIP et spécialement réservé aux lunes de miel ou aux anniversaires.

Champs d'ananas à Moorea

Visiter cette partie de l'île en bateau est une expérience très spéciale, car ses eaux cristallines se mêlent aux paysages de jungle luxuriante de la côte Moorea.

Visite des plantations d'ananas à Moorea

Comme nous l’avons déjà dit, les ananas sont le produit vedette de Moorea; Avec ce fruit exquis, vous pouvez créer toutes sortes de produits imaginables. C'est incroyable.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE ASSURANCE VOYAGE

Organisez-vous votre voyage en Polynésie française? Ne partez pas sans louez d'abord votre assurance voyage, et ici on explique pourquoi. Si vous le louez avec nous, vous avez un 5% de réduction.

Jus, smoothies, crème glacée, confitures, crèmes, huiles ..., la variété est incroyable, et il vaut la peine de visiter certains de ces champs où vous pouvez voir le vie polynésienne traditionnelle.

Après le tourisme et Perle noire de l'île de Rangiroa, l’activité principale de l’île est l’agriculture et la pêche, deux activités exercées par les mêmes personnes.

Les agriculteurs eux-mêmes travaillent dans les champs le matin et l'après-midi vont à la pêche.

Itinéraire en quad dans les champs de la ferme de Moorea

Les champs les plus traditionnels sont ceux de l’ananas, mais on y produit beaucoup plus de fruits. comme les bananes, les avocats, les noix de coco ou les mangues.

Le climat tropical qui baigne la Polynésie françaiseainsi que les terres fertiles qui ont émergé grâce aux vestiges volcaniques, constituent le climat idéal pour toutes ces cultures fruitières.

Tous ont eu une adaptation incroyable à ces terres où ils sont arrivés grâce au célèbre capitaine cuisinier. qui les a amenés d'Amérique du Sud.

Magic Mountain, le plus beau point de vue de Moorea

Si nous devions souligner un point de vue à Moorea, serait connu comme Montagne magique, la cuan est située au nord de l’île.

Au début, quand ils nous ont dit, nous pensions que le nom l’aurait emprunté à une sorte d’histoire maori ou rites de la région, mais son origine est beaucoup plus simple.

Il s'appelle Montagne magique pour ses vues incroyables.

Point de vue de Magic Mountain Moorea

Et dès que vous y entrez, vous réalisez que c'est un nom très réussi.

Il a des vues absolument superbes d'un bout de la Apunohu Bay, d'où vous voyez le jungle intérieure de Moorea et la barrière de corail.

C’est un point de vue difficile à atteindre car il ne peut être fait que par véhicule quad, ou VTT, comme ils l'appellent là-bas.

Les routes sont assez compliquées pour une voiture, peut-être qu'un 4 × 4 pourrait la gravir, mais la vérité est que nous n'avons vu que des personnes qui, comme nous, entraient quad.

C’est sans aucun doute un point de vue magique que nous recommandons à tout le monde de visiter et de passer un peu de temps, car la tranquillité qui règne dans cet endroit est inégalée.

Point de vue des baies soeur Opunohu et Cook

Déjà à l'intérieur de l'île, en traversant les champs, il y a un arrêt obligatoire d'où vous avez l'une des vues les plus emblématiques de Moorea.

Point de vue des deux baies de Moorea

De là, vous voyez ceux connus sous le nom les baies soeur de Opunohu et Cook présidé par le Mount Rotui qui les sépare.

Une grande partie du charme de ce point de vue est de voir la configuration de l’île, puisque d’une part vous pouvez voir le creux de la caldera de l’ancien volcan qui, après sa mort, s’est affaissé en laissant un énorme cratère.

Et d'autre part, cette configuration géographique a cédé la place à des cultures d'ananas, de bananes et de manguiers avec des différences dans les caractéristiques des arbres.

Le bosquet bas et qui est situé sur les pentes de manière verticale, sont tous des champs d'ananas, et le reste des grands arbres sont des plantations de bananes ou de manguiers.

Et il est vraiment curieux de voir comment les cultures d’ananas ont colonisé cette partie nord de l’île.

Moorea en Polynésie française

De ce point de vue, vous pouvez faire sentiers de randonnée environ deux heures pour atteindre la partie la plus élevée de Moorea, fortement recommandé pour les amoureux de paysages charmants.

En passant, pour visiter toute cette région, il est important de vous munir d'un bon anti-moustique, car dans cette zone de culture, si vous ne le transportez pas, il vous mange.

Quelles excursions faire à Moorea?

Au moment de passer quelques jours sur l'île, il est fort probable que vous vous inscriviez à une excursion, c'est pourquoi nous allons laisser ici les informations des deux que nous avons réalisées, à travers lesquelles nous avons découvert Moorea.

Les deux excursions durent plusieurs heures et nous les avons toutes les deux faites avec la même entreprise. Albert Transports & Activités, dont le siège était juste devant notre hôtel, le susdit Manava Beach Resort.

D'après ce que nous pouvions en déduire, il s'agit d'une grande entreprise de l'île avec laquelle nous avons été très satisfaits.

Barrière de corail à Moorea

C’était aussi la compagnie avec laquelle nous venions nous chercher au port où nous sommes arrivés avec le ferry et, en fait, ils proposent également des voitures à louer pour quelques jours.

Excursion dans le lagon de récif-barrière de Moorea

Nous avons fait notre première excursion le premier jour de notre séjour sur l’île et ce fut un grand succès car cela nous a conduit à découvrir barrière de corail Et ses charmes.

C’était une excursion d’environ 6 heures dans le lagon, où nous pouvions se baigner avec des couvertures à rayures et des requins noirs, qui ne sont pas très gros, ils ne vous voient donc pas comme une proie.

C'est une expérience incroyable qui ne s'arrête pas là.

Un guide polynésien aux énormes dreadlocks, qui était un vrai génie, expliquait beaucoup d'histoires à propos de Moorea alors que nous traversions le nord de l’île et les baies soeurs depuis l’eau.

Manava Resort Moorea la nuit

Cette excursion comprend une escale sur une île où, en plus de manger un authentique Barbecue polynésien, ils expliquent diverses coutumes caractéristiques de la culture polynésienne.

Comment ouvrir les noix de coco et extraire le lait, comment mettre le Paréos polynésiens, hommes et femmes, comment poisson cru (une sorte de ceviche polynésien) et beaucoup d'autres choses dans une atmosphère de musique polynésienne authentique jouée en direct.

Il est préférable de regarder la vidéo du voyage que nous avons programmée au début, car c’est le meilleur moyen de se faire une idée.

Nous sommes très habitués à voir de nombreux guides dans tous nos voyages et c’est sans aucun doute l’un des meilleurs que nous ayons eu au cours de nos voyages à travers le monde.

Cette excursion avec cette compagnie coûte 8 000 fcp, soit un peu moins de 70 euros par personne.

Bungalows sur pilotis à Moorea

Excursion à l'intérieur de l'île de Moorea

Le deuxième jour, nous nous sommes inscrits pour une autre excursion à quad (ou VTT) avec la même entreprise, et cette fois nous sommes allés à l'intérieur pour voir les champs.

C’est sans aucun doute le meilleur moyen de comprendre la vie sur l’île, car Moorea Ce ne sont pas que des plages et des lagons aux eaux cristallines.

Cette excursion nous a semblé le complément idéal pour comprendre le rôle que joue le L'île de Moorea en Polynésie.

Il suffit d’avoir le permis de conduire pour pouvoir transporter quads, qui sont pour deux personnes. bien que dans mon cas je l'ai conduit seul.

Danse traditionnelle polynésienne à Moorea

Si vous ne voulez pas conduire, il est également possible de suivre un itinéraire similaire À l'intérieur de Moorea en bus ou en 4 × 4, bien que ce ne soit jamais pareil que dans quad car avec ce véhicule, vous conduisez sur des chemins de terre, même si cette option peut parfaitement servir à faire connaissance avec l’île.

Ici on quitte le web où on regarde

Plus d'informations intéressantesà propos de la Polynésie française

Conseils pour visiter la Polynésie française

Les meilleures îles de Polynésie

Que voir à Rangiroa, l'île des plongeurs

Pin
Send
Share
Send