Ce qu'il y a de mieux à voir à La Laguna, site du patrimoine mondial à Tenerife

Pin
Send
Share
Send

Coin du centre historique de La Laguna à Tenerife

Mon derniervoyage à Tenerife, Dans îles Canariesm'a permis devisiter La Laguna avec les yeux d'un touriste, et cela semblait être un endroit charmant.

Il y a longtemps j'ai vécu dans La lagune pendant un an, mais entre ça c'était un séjour obligatoire (la mili), et que la ville à cette époque était très mal entretenue, je ne pouvais alors pas apprécier sa richesse artistique et culturelle.

Seul le formidable environnement universitaire en faisait un lieu de vie intéressant.

Monastère de Santa Catalina sur la Plaza del Adelantado de La Laguna

Pour La lagune C’est une déclaration avant et après faite en 1999 par le Unesco de ville Patrimoine de l'humanité.

Cette désignation a conduit à une réhabilitation complète de la ville, avec la suppression de ses bâtiments et la piétonnisation de ses rues principales.

Le résultat est que La lagune À présent, il est devenu un lieu de grand charme, une référence de la vie culturelle et des loisirs sur l’île, surpassant la ville en ruine deSainte Croix, capitale actuelle de la Île de Tenerife.

Histoire de La Laguna

D'une certaine manière, cela a été un retour aux origines, quand c'était La lagune la capitale de ladite île des îles Canaries.

Coin du centre historique de La Laguna à Tenerife

San Cristobal de La Laguna, qui est son nom complet, a été fondé en 1497 par leAvancée Alonso Fernández de Lugoet a été désignécapitale de l'île de Tenerife pour être situé à l'intérieur, et éviter ainsi les attaques de pirates.

La ville a commencé à se développer à partir de l'espace qui occupe maintenant la Place Adelantadoet, dès le début, concentré les pouvoirs politiques et ecclésiastiques, avec le siège de laConseil d'île et le Évêché.

En outre, il avait également le pouvoir militaire de loger le camp avec le siège de laCapitainerie générale des îles Canaries.

Au cours du 16ème siècle, ils ont été construitsbâtiments grandioses, parallèlement à la création d’une configuration urbaine de rues perpendiculaire, typique de ce que sont actuellement les villes modernes, face à la configuration hétéroclite de rues étroites, caractéristiques des villes fortifiées du Moyen-Âge.

La Laguna, patrimoine mondial

Cette configuration de ville moderne qu’il avait déjà à la fin du 16ème siècle, et qui a été pris comme exemple pour le développement de nouvelles villes sur le continent américain, est la raison pour laquelle laUnesco décidé de le déclarerPatrimoine de l'humanité.

Place Adelantado dans le centre historique de La Laguna à Tenerife

Au cours des siècles suivants, la lagune adjacente à la ville (qui lui a donné son nom) s’est tarie, ce qui a conduit à son extension par le soi-disantVega Lagunera, bien que petit à petitLa lagune perdait du poids devant la ville voisine la plus prospère deSainte Croix.

C'était à l'époque de Fernando VII quandLa lagune perdu la capitale de l'île, bien qu'en 1927, dans la ville, lepremière université des îles Canaries.

Comme j'ai pu le constater lors de mon dernier voyage sur l'île de Tenerife, aujourd'huiLagunil a eu une grande récupération de sa force contreSainte Croix, ville qui souffre au contraire de la perte des avantages qu’elle avait en tant queport franc.

La Laguna et Santa Cruz Ils sont maintenant liés sur le plan urbanistique et le nouveau tramway, qui facilite la communication entre eux, a fait de l’ancien un lieu de loisirs prioritaire pour les habitants de la capitale actuelle.

Drago dans le centre historique de La Laguna à Tenerife

Que voir dans la visite de La Laguna

La visite du centre historique de La Laguna bien vous pouvez commencer dans le Place Adelantado.

Plaza del Adelantado à La Laguna

C’est le centre géographique de la ville du XVe siècle, lorsque, dans les églises et les palais, le pouvoir politique et ecclésiastique était concentré aux côtés de l’armée, car il y avait un camp à proximité.

Sur cette place, vous pouvez maintenant voir le Ermitage de San Miguel, de 1506, où les premières réunions du Cabildo de Tenerife.

Maisons palatiales sur la rue Obispo Rey Redondo à La Laguna

Monastère de santa catalina

Mais surtout, le monastère de sainte Catherine de Sienneavec ses deux ajimeces extérieurs qui attireront votre attention, et le Nava Palace, qui combine les styles maniériste, baroque et néoclassique.

Si de là vous prenez la Rue Bishop King Redondo vers le Place de la conception, sur le côté gauche, vous aurez une succession de bâtiments historiques.

Maison des capitaines généraux à La Laguna à Tenerife

Maison Corregidor à La Laguna

Parmi eux, les Maison Corregidor, l’un des plus anciens bâtiments de La Laguna, qui fut le siège de l’ancien Mairie de l'île, ou le Maison Alhóndiga, construit en 1705.

Les autres palais que vous verrez avec ses façades colorées et très soignées sont les Maison des capitaines généraux, nommé pour y avoir résidé au 18ème siècle, ou le Mesa House, dont la façade met en valeur les armoiries de la famille.

Sur cette route, vous passerez par le Eglise Notre Dame des Remèdes, à partir du 16ème siècle, qui était cathédrale de laguna en 1819.

TOURS ET EXCURSIONS À TENERIFE

- Billets Teide Cable Car
- Excursion au Teide au sud de Tenerife
- Excursion à Teide du nord de Tenerife
- Observatoire du Teide, La Orotava et La Laguna
- Tour complet de l'île de Tenerife
- Visite privée de Tenerife

En parallèle Rue Saint-Augustin souligne le Palais Lercaro, à partir de la fin du 16ème siècle, qui abrite maintenant le Musée d'histoire de Tenerife.

A côté, vous avez le Maison Salazar, à partir du 16ème siècle, siège de Évêché jusqu'en 2006, il subit un incendie.

Et à proximité, vous trouverez le bâtiment de la Eglise et ancien hôpital de Notre-Dame des Douleurs, ce fut le premier centre caritatif de la ville en 1515.

Tour de l'église de la conception à la laguna

A côté de ce bâtiment, vous avez la église et ancien couvent de San Agustín, fondée en 1506 par les Augustins.

Située à côté d'un magnifique enclos paysager, l'église a subi un incendie en 1964 et est toujours en cours de restauration.

Ntra Lady Concepción Church à La Laguna

Vous allez enfin atteindre le Place du Docteur Oliveraoù trouvez-vous le Eglise Notre Dame de la Conception.

Coin du centre historique de La Laguna à Tenerife

La paroisse d'origine remonte à 1511. Cependant, à la fin du siècle dernier, en raison de sa grande détérioration, une reconstruction a été effectuée.

L'élément le plus important de cette église, l'un des monuments emblématiques de La Laguna, est sa tour de la fin du XVIIe siècle.

Ce n’est rien de plus qu’un échantillon des nombreux monuments et hôtels particuliers que vous pourrez voir lors d’une promenade dans La Laguna, visite dont je me réjouirai.

Pin
Send
Share
Send