La Roque Gageac, promenade traditionnelle en péniche dans le Périgord en France

Pin
Send
Share
Send

La Roque Gageac en Périgord en France depuis une péniche

L’un des attraits de mon récent voyage dans la région de Dordogne dans Franceet plus particulièrement par la région de Le périgord, était de pouvoir voir certains des beaux villages qui sont dans cette région.

Et c’est précisément la caractéristique de La Roque Gageac, une ville qui a été inscrite sur la liste des plus beaux villages de france aprèsMont Saint Michel en Normandie, et Rocamadour en occitanie

La Roque Gageac Il est situé très près de Sarlatqui est le petit axe de la ville médiévale de cette région de Le périgord, à seulement 10 kilomètres au sud.

La Roque Gageac en Périgord en Périgord

En arrivant, vous confirmerez que son emplacement privilégié est la grande attraction de La Roque Gageac, parce qu’il est aligné entre la base d’une haute gorge et la Rivière dordogne qui court en faisant des courbes sinueuses à travers cette vallée.

Cet endroit spécial fait La Roque Gageac profitez d'un microclimat compte tenu de son orientation vers le sud et de son enclavement à travers l'histoire, protégé des attaques de ses ennemis.

La Roque Gageac histoire

En effet, le histoire de La Roque Gageac Cela remonte à plusieurs siècles, car il y a des vestiges de l'époque romaine.

Dans la Moyen-Age C'était un endroit presque imprenable pour ses maisons ouvertes dans la falaise rocheuse et fortifiée.

Manoir à La Roque Gageac en Périgord en France

Au temps de Renaissance eu un grand essor, et dans La Roque Gageac Les maisons seigneuriales ont été construites par les nobles qui sont venus à cet endroit.

Au cours du XVIe siècle, son histoire fut marquée par les avatars de Jean après-midi, un astronome qui a soutenu les théories de Copernic, jusqu'à ce qu'ils soient rejetés par l'église et a dû se rétracter avant la Inquisition.

Que voir et que faire à La Roque Gageac

Actuellement La Roque Gageac C'est une petite ville d'à peine 400 habitants, mais très visitée pendant les saisons les plus touristiques.

C’est devenu l’un des lieux incontournables à visiter dans une route à travers le Périgord.

Au-delà de la promenade le long de la route qui longe la rivière et la falaise, découvrez certains de ses recoins, tels que son église ou le jardin tropical à côté, le meilleur moyen de voir La Roque Gageac Il navigue sur la rivière.

Château de Castelnou depuis la péniche sur la rivière Dordona en Périgord

Naviguer sur la Dordogne

Spécifiquement à bord de l'un des péniches traditionnelles Ils ont maintenant une utilisation touristique.

Il s’agit de l’émulation des barges qui, avant l’arrivée du train, étaient utilisées pour transporter des marchandises en profitant du courant fluvial.

Le les chalands ils ont parcouru jusqu'à 21 kilomètres, la plupart du temps en aval, bien qu'ils aient également réalisé des tronçons en amont aidés par la marée, des voiles et des personnes les tirant avec une corde des rives.

Dans la partie supérieure de la rivière, ils ne sont utilisés que pendant un mois et dans la partie basse où il y avait plus d'eau, pendant plusieurs mois.

Navigation en péniche traditionnelle sur la Dordogne en Périgord

Maintenant, à partir d’une de ces péniches à moteur (bien qu’elles ressemblent également à la voile traditionnelle), vous naviguerez en regardant la scène qui forme la gorge haute et la succession de maisons aux façades ocre de La Roque Gageac.

Dans cette excursion en péniche qui dure une heure, vous continuerez à naviguer dans les airs. Rivière dordogne quelque chose au-delà de l'enclave de cette belle ville, et vous passerez devant un petit château.

Jardins de Marqueyssac

Aussi sous la colline où le Jardins de Marqueyssac, un coin curieux qui vaut la peine d’être visité, car de là vous avez une vue panoramique sur la Vallée de la dordogne.

Jardins de Marqueyssac en Périgord en France

En outre, vous avez jusqu'à six kilomètres de promenades dans la partie supérieure de la colline, pour laquelle jusqu'à 150 000 buis sculptés à la main centenaires sont distribués.

Château de Castelnaud la Chapelle

A bord de la péniche, vous arriverez presque jusqu'au pont qui traverse la route qui monte au château de Castelnaud la Chapelle, comme on nous a dit,le plus visité du sud de la France.

De la péniche, vous verrez le château au sommet d'une colline entièrement reconstruite. L'intérieur présente une exposition d'armes de l'époque médiévale avec plus de 250 pièces.

À votre retour en longeant la rivière jusqu’à La Roque Gageac, vous aurez l’occasion de profiter à nouveau de ces beaux paysages où vous pourrez voir jusqu’à trois châteaux dans différentes enclaves de la vallée.

Château de Castelnaud la Chapelle en Périgord en France

Comment arriver à La Roque Gageac

La Roque Gageac C’est à seulement 10 kilomètres au sud de Sarlat la Canedaet à 200 kilomètres de Bordeaux à l’est, dans le sud de la France.

Pin
Send
Share
Send