Comment visiter le Saint-Sépulcre dans la vieille ville de Jérusalem

Pin
Send
Share
Send

Sanctuaire San Sepulchre à Jérusalem en Israël

S'il existe un lieu sacré dans le monde pour les chrétiens, ce lieu est sûrement le Sanctuaire du Saint-Sépulcre dans Jérusalem, que j’ai eu l’occasion de visiter dans ma récentevoyage en Israël.

Dans tous les cas, quelle que soit votre croyance religieuse, le Saint-Sépulcre Il devient l’un des lieux incontournables pourvisite dans le Vieille ville de Jérusalem.

Pour les chrétiens qui viennent à Jérusalem en voyage de tourisme religieux, le Saint-Sépulcre C’est la dernière étape de son parcours à travers les différents coins de l’ancien Via Dolorosaà partir de jardin de Getsemani dans le Mont des Oliviers.

Chapelle de la Cruxifition au Saint-Sépulcre à Jérusalem

C’est aussi le même itinéraire que nous avons effectué lors de notre visite à la Vieille Ville de Jérusalem, qui vous mène à l'un des moments clés, visiter l'église du Saint-Sépulcre, également connu sous le nom de Eglise de la Résurrection.

Ce qu'il y a dans la basilique du Saint-Sépulcre

Cette basilique contient des lieux aussi sacrés pour les chrétiens que le golgotha, monticule où Jésus Christ a été crucifié, également connu sous le nom le calvaire.

Il y a aussi le pierre sur laquelle Jésus christ a été oint avant d'être enterréet surtout le tombe où il est supposé être enterré et d'où il est ressuscité le troisième jour.

Comment se rendre au Saint-Sépulcre

Il Sanctuaire du Saint-Sépulcre maintenant il est situé dans une zone centrale de la Vieille ville muré de Jérusalem, aux abords des quartiers musulmans et juifs.

Coin de la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem

Par conséquent, cet endroit est actuellement situé dans le mur que les Ottomans ont construit pendant leur occupation, mais il convient de rappeler que le golgotha en temps de Jésus Christ C'était à la périphérie du mur du début du premier siècle.

Lors de votre promenade dans les rues étroites du Vieille ville Soudain, vous arriverez à la petite place pavée entourée d'immeubles où se trouve l'église.

Un autre moyen d’y accéder est de passer par un toit surélevé qui, comme dans notre cas, vous permettra de pénétrer dans une chapelle très austère et sombre dirigée par l’église copte orthodoxe.

À ce stade, vous devriez savoir que le Sanctuaire du Saint-Sépulcre Il est dirigé par huit orientations chrétiennes différentes, la plupart orthodoxes.

Ce que vous pourrez vérifier lors de votre visite, dans lequel vous visiterez différentes chapelles et coins gérés par les différentes communautés, tels que Orthodoxes grecs et arméniens, ceux cités Coptes, Les sirians orthodoxes, ou le Ethiopiens.

Chapelle copte de la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem

Il y a aussi une chapelle tenue par le Franciscains de la Custodie de Terre Sainte, qui en 1342 ont été nommés par le Pape du Vatican en tant que «gardiens de Lieu saint»Au nom de l'église catholique.

Comment visiter le Saint-Sépulcre à Jérusalem

Au début, vous devez savoir que vous pouvez vous inscrire à un Visite de Jérusalem avec guide en espagnol 7-8 heures, qui comprend le visite au Saint-Sépulcre, ce qui peut vous intéresser.

Et ici vous avez cette autre option de Visite de la ville sainte de Jérusalem de 4 heures au cours desquelles, entre autres, vous visiterez également le Saint-Sépulcre.

Mais si vous préférez le visiter vous-même, nous allons détailler ici ce qui est le plus important à savoir pour profiter de cette visite.

Que voir au Saint-Sépulcre

En entrant dans l'église, sur la droite, vous devez accéder à ce qui était le Mont Golgotha le long de marches très raides où vous trouverez sûrement une file de touristes.

Plafond peint de la chapelle du calvaire au saint sépulcre

À l'étage supérieur, vous trouverez une pièce pas très grande divisée en deux espaces clairement définis.

Comment toucher la pierre de la Croix de Jésus Christ

Tout d'abord, le Chapelle de la Cruxification, géré par Franciscains Catholiqueset immédiatement la file de visiteurs vous mènera à un autel géré par les grecs orthodoxes, le chapelle du calvaire.

Là, vous pouvez vous baisser et sous l’autel susmentionné, accéder à un trou, vous pouvez toucher la pierre où la croix est supposée être placée Jésus Christ Il a été crucifié.

C’est sans aucun doute l’un des coins où vous pourrez voir plus d’expressions de la foi parmi les visiteurs du monde. Saint-Sépulcre.

Pierre de l'onction au Saint-Sépulcre à Jérusalem

Comment toucher la pierre de l'onction de Jésus Christ

Ensuite, une fois que vous quittez cette pièce, vous pouvez toucher le Pierre de l'onction.

Situé en face de l’entrée de l’église, ce coin de rue San Sepulchre il est considéré comme l'endroit où le corps de Jesus Il a été oint après avoir été descendu de la croix.

Comment se rendre à la chapelle du Saint-Sépulcre

Et le moment fort de la visite survient lorsque vous accédez à le rond point, zone de l’église circulaire où de grandes colonnes soutiennent un grand dôme sous lequel se trouve, au centre de la place Oedule du Saint-Sépulcre.

C'est une petite construction faite en 1808 par les orthodoxes grecs pour remplacer celle faite par les franciscains au XVIe siècle.

Entrée de la chambre funéraire du Saint-Sépulcre

Celui-là Edicule Il a été détruit par un grand incendie et d'importants travaux de conservation sont en cours.

Dans le Edicule il y a une très petite chapelle et derrière elle se trouve une enceinte très étroite où il y a à peine quatre ou cinq personnes.

C’est en fait une petite chambre funéraire avec une table de marbre sur le rocher sous laquelle elle est censée être enterrée Jésus Christ.

Préparez-vous à faire une longue file d'attente jusqu'à ce que vous atteigniez ce site dont l'accès est réglementé par les chrétiens orthodoxes.

De cette façon, vous aurez terminé le visite du Saint-Sépulcre, un lieu que vous soyez croyant ou non, ne vous laissera pas indifférent à cause des grandes expressions de foi que vous verrez sûrement.

Pin
Send
Share
Send